prépa possible??
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

prépa possible??



  1. #1
    invitec6329db6

    prépa possible??


    ------

    bonjour a vous tous.

    je voulias savoir si je pouvait prétendre a une classe prépa, sachant que mes notes sont (par ordre de trimestre de 1ère S.):

    maths:15
    phy:13.5
    francias:12
    anglais 11
    LV2(espagnol):11


    maths15
    phy:16
    francais:10.5
    anglais:12
    espagnol:11

    maths:16
    phy:16
    francais:9
    anglais:10.5
    espagnol:10.5

    bac de francais, écrit:16
    oral:17


    sachant que ma première note de maths en TS est 18.

    bonnes appréciations en général, du style: bien, bon résultats, etc...(mais un peu manque de travail).




    Par contre, et c'est la le problème:il est possible que j'ai une sanction assez forte, suite au fait que lon m'ait accusé de "piratage" de la salle info du lycée
    en gros, je me suis connecté en admin, quand quelqu'un ma donné le mot de passe.

    il y aura peut etre un conseil de discipline, avec des possibles sanctions d'exclusion.

    ceci gènera t il mon passage en prépa, ou cela n'apparait t il pas dans le dossier??

    de plus est il normal que je n'ai pas encore été entendu depuis mardi, alors que l'on m'accuse déja de beaucoup (alors que je suis innocent).

    merci de os réponses.

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : prépa possible??

    Salut !

    Je t'invite à lire la FAQ pour tes notes. !

    Pour le reste, le conseil de discipline, je sais pas trop...
    Dernière modification par benjy_star ; 20/10/2006 à 18h20.

  3. #3
    Tbop

    Re : prépa possible??

    Je ne sais pas moi mais durant mon inscription en prepa on m'a pas demandé autre chose scolairement que mes notes du bac anticipé et mes bulletins de première, terminale, après peut etre se renseigne-t-il discrètement sur ton dossier.

    Bon après pour cet incident, sincèrement ça ne te fera pas grand chose non plus, ya pas mort d'homme... et pis ça me fait toujours rire l'énorme peur de l'informatique qu'ont les profs... nous on nous faisait signer je sais plus trop quelle feuille A3 avec toute la legislation du bordel. Tain de toute façon sur le réseau ya pas grand chose même si c'est normal que tu sois sanctionné t'avais rien à foutre là, ils peuvent aussi regarder les archives et voir que t'avais apparement pas de mauvaises intentions... virer quelqu'un pour ça, quand ya des cons qui font chier tout le monde pendant 3 ans et qu'on se décide de s'en occuper à la fin du deuxième trimestre de Terminale...

    Enfin bon bonne chance pour ton procès, qui ne t'attirera pas de conséquences futures vu tes notes.

  4. #4
    invitec6329db6

    Re : prépa possible??

    je me suis renseigné, et en fait, il n'y a que les bulletins de 1ère et de terminale, et les resultats du bac de francais dans le dossier.

    ils n'ont rien d'autre (normalement).

    mais si vous en savez plus, répondes svp !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : prépa possible??


    Bonjour,

    La politique du forum concernant les notes est très claire : nous ne sommes pas un jury d'admission. Pour ce qui est des conditions d'admissions (bulletins, etc..) je t'invite à lire les FAQs sur les prépas, tout y est

    Pour ce qui est de ton problème avec ton lycée, nous ne sommes pas réellement en mesure de juger, notamment en ce qui concerne l'incidence que cela peut avoir sur ton dossier. J'avais fermé une première fois ce fil pour cette raison, mais suite à une discussion je l'ai réouvert, car peut-être d'autres personnes pourront te renseigner sur l'incidence d'un conseil de discipline dans un dossier.


    Gwyddon
    Dernière modification par Gwyddon ; 21/10/2006 à 12h53.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #6
    invitec6329db6

    Re : prépa possible??

    le problème c'est pas temps ce conseil je crois, c'est plutot la mention qui ira inévitablement de pair sur le bulletin...
    Dernière modification par Gwyddon ; 21/10/2006 à 15h41.

Discussions similaires

  1. prépa modeste ou prépa prestigieuse est-ce si important?
    Par invitea58c8c20 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/02/2010, 17h41
  2. Prépa ou Prépa Intégré pour Ingénieur?
    Par invite10e7cda0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2007, 19h03
  3. inscription prépa et aide pour choisir en prépa commerce
    Par invite60ab18c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2007, 05h09
  4. Prépa HEI Lille (prépa intégrée), proche de MP/PC ?
    Par invite57041798 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 18h26
  5. Informatique: Prépa EC 'option scientifique' ou Prépa MPSI ??
    Par invitec0829dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2005, 20h53