Cpp
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Cpp



  1. #1
    invite4cb33f0a

    Cpp


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'ai entendu parlé des cycles préparatoires polytechniques (CPP) et ça m'a l'air plutot pas mal. Je voulais avoir quelques renseignements; tout dabord j'ai vu sur le site qu'il y avait 28 heure de cours hebdomadaire , comment ça se fait? ( ça me parait tres peu comparé au lycée ou à une prépa normale). Peut on accéder à n'importe quelle écoles du réseaux INP ou juste à celles qui se trouvent dans la ville ou l'on à suivi le cycle préparatoire? et sinan au niveau de l'ambiance ( à nancy particulierement) ( soirées organisé etc) ??
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite61437ee3

    Re : Cpp

    Salut,
    je ne pourrais pas te renseigner sur l'ambiance.
    ence qui concerne la durée hebdo des cours 28h c'est pas si bas, de plus il ne compte peut-être les heures du style projets.
    Le Cpp te donne accès à toutes les écoles des Inp pas seulement celles de ta ville. Après, tu choisis celle où tu veux aller en fonction de tes goûts et de ton classement.

  3. #3
    invite70e57eb7

    Re : Cpp

    Citation Envoyé par aleajactaest Voir le message
    Le Cpp te donne accès à toutes les écoles des Inp pas seulement celles de ta ville. Après, tu choisis celle où tu veux aller en fonction de tes goûts et de ton classement.
    Tu choisis celle où tu veux aller, mais si cette école est très demandée est que tu es mal classé, tu dois te rabattre sur une autre école correspondant moins à tes objectifs (par exemple, tu rêves d'une école de physique et tu aterris finalement en génie industriel, ou vice versa).

    Autre point important, tu ne peux postuler à l'issue de ces deux années de prépa intégrée qu'aux écoles de l'INP, et à nulle autre...

    Je viens de t'ennoncer les deux plus gros problèmes concernant les prépa intégrées, et cela reste valable pour toutes (INP, INSA...).

    Néanmoins, le cpp reste de très bonne qualité, ainsi que les écoles qu'il permet d'intégrer.

    Bouigs

  4. #4
    phen

    Re : Cpp

    Salut,

    L'idée des CPP est de faire un contrôle continu à la place du concours. Du coup, les élèves ont moins de pression vis à vis du couperet qui tomberait en fin d'année. Ici la pression est répartie. Apparement ca marche pas mal, l'ambiance est bonne et la classe soudée, en général.
    J'ai cependant entendu des échos négatifs d'une des cpp (pas Nancy...) ou en 1ière année l'ambiance n'est pas non plus excellente, mais c'est vraisemblablement la première année ou ca se passe comme ca et en général c'est plutot cool.

    Phen.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4cb33f0a

    Re : Cpp

    merci pour les infos!
    Les écoles que l'on peut intégrer sont elles aussi réputées que les INSA ( mis à part les Mines de Nancy bien sur)??

  7. #6
    inviteea4a443e

    Re : Cpp

    Globalement, tu peux intégrer des bonnes ENSI sur Toulouse, Grenoble, et même Nancy.
    Côté ambiance, j'ai croisé des Cpp car on à fait un tournoi sportif contre eux en début d'année : le tournoi de l'INPL.
    Ils avaient l'air sympas et assez "innocents".
    Pour info, étant aux Mines de Nancy, les personnes qui viennent de Cpp sont globalement sympa ( jusqu'à présent ) donc pas de problème de mentalité, et bien intégrés dans les promos.
    Cependant, en ce qui concerne la formation humaine, la prépa reste tout de même un avantage.

  8. #7
    invite4cb33f0a

    Re : Cpp

    Je voulais savoir où se déroulent les deux années de cycle préparatoire polytechnique ( dans un lycée, autre part?)

    merci

  9. #8
    invite06020107

    Re : Cpp

    Il me semble que c'est à la Fac, voir dans les locaux de l'école elle même non?
    @+
    B2h

  10. #9
    invite70e57eb7

    Re : Cpp

    Citation Envoyé par xav78200 Voir le message
    Je voulais savoir où se déroulent les deux années de cycle préparatoire polytechnique ( dans un lycée, autre part?)

    Les deux années se déroulent dans les locaux de l'INP. Par exemple, à Grenoble, cela se passe en centre ville, à proximité de la gare, dans un bâtiment regroupant une école de l'inpg (l'ensgi), un iut, et pleins de labo de recherches.

    Bouigs

Discussions similaires

  1. cpp musique
    Par invite75cedff2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2007, 16h23
  2. Entretien au CPP
    Par invite52d2f307 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2007, 20h47
  3. Insa ou CPP?
    Par invite811940e9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2007, 17h53
  4. Le CPP et la vision
    Par invitea8cedcba dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2006, 16h43
  5. Cpp
    Par inviteceb9f6b8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2004, 03h34