Bonjour,
Je suis actuellement en terminale S à clermont-ferrand et j'aimerais avoir votre avis sur plusieurs prépa
J'hésite en fait entre l'INSA lyon, cpp grenoble ou bien une prépa généraliste, sachant qu'il existe une section pour les sportifs de haut niveau à l'insa et à cpp que j'aimerais pourquoi pas intégrer (3 ans de prépa intégrée au lieu de 2)
A votre avis, quelle école est la mieux, Insa lyon ou cpp?
Je pensais à l'insa (plus connue) mais apparemment cpp est une école plus récente et pas mal du tout...Donc j'aimerais avoir le plus d'avis possible
Je vais de toute façon envoyer mon dossier dans ces 2 écoles ainsi que dans une prépa généraliste (Blaise Pascal) dans la ville où j'habite.
Je pense que je serais pris dans les 3, j'avais en gros 14-15 en 1ereS et 15.5 au 1er trimestre de term (vous inquiétez pas jvais pas vous déballer toutes mes notes ), me reste plus qu'à assurer une mention au bac
Donc à votre avis Insa lyon, cpp ou prépa généraliste (qui m'ouvre plus de portes notamment les grandes écoles, me permet d'être logé chez moi sans frais mais dans ce cas j'aurais beaucoup moins d'activités autres )
J'ai de toute façon jusqu'à juin pour réfléchir mais mieux vaut ne pas s'y prendre au dernier moment
A bientot et merci d'avance ! ^_^
-----