métier à la fois créatif et concret
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

métier à la fois créatif et concret



  1. #1
    invite02c5de9c

    Question métier à la fois créatif et concret


    ------

    Bonsoir tout le monde
    j' ai un petit probleme: je recherche un métier qui demande à la fois de la créativité et une application de connaissances plus concretes en sciences notamment ^^
    mais je ne l'ai pas encore trouvé...
    si quelqu'un avait une idée et pouvait me donner un petit coup de pouce...
    merci

    -----

  2. #2
    Bruno

    Re : métier à la fois créatif et concret

    Ingénieur !

  3. #3
    mol-R

    Re : métier à la fois créatif et concret

    alons y prechons pour ma paroisse :
    chirurgien dentiste
    tu doit t'adapter a la demande du patient (d'un point de vu esthetique notament) tout en retablissant une fonction correcte avec tout un tas de materiaux et de technique à ta disposition.
    chaque patient etant different, crois moi, la creativité est de mise
    c'est un metier intellectuel avec la gratification personnel que peut avoir un metier manuel.

    (cependant il faut aussi avoir conscience qu'il s'agit d'une profession de santé, il necessite donc une veritable vocation pour soigner )

  4. #4
    invite11729512

    Re : métier à la fois créatif et concret

    architecte

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite02c5de9c

    Re : métier à la fois créatif et concret

    oki merci
    mais y a-t-il des prépas pour devnir architecte?
    dsl lol jsuis un peu nulle en ce qui concerne l'orientation
    JOYEUX NOEL

  7. #6
    shakriban

    Re : métier à la fois créatif et concret

    Un métier qui demande à la fois de la créativité et une application de connaissances plus concrètes en sciences notamment...
    Difficile à trouver mais je pense que l'actuariat serait une voie qui te conviendrait!
    Motivée par un super manager, confrontée à des problématiques ambitieuses, je suis cur que c'est fait pour toi!
    Abandonne l'architecture...
    Ah et JOYEUX NOEL à toi aussi,
    Shakriban

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : métier à la fois créatif et concret

    As-tu vu de quand date le dernier message ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    vep
    Responsable des forums

    Re : métier à la fois créatif et concret

    ... et si je peux me permettre ... l'actuariat n'est pas le métier que je citerai en premier quand on me parle "créativité" ... loin de là

  10. #9
    pm42

    Re : métier à la fois créatif et concret

    Citation Envoyé par vep Voir le message
    ... et si je peux me permettre ... l'actuariat n'est pas le métier que je citerai en premier quand on me parle "créativité" ... loin de là
    Et puisqu'on y est le
    Citation Envoyé par shakriban Voir le message
    Motivée par un super manager
    ne me semble pas garanti quelque soit le métier...
    Et en effet, les actuaires que j'ai rencontrés n'étaient pas malheureux dans leur métier mais disons que la créativité n'était pas forcément la chose la plus quotidienne.

  11. #10
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : métier à la fois créatif et concret

    il voulait dire super mario, non ?
    vlà un plombier créatif !
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  12. #11
    shakriban

    Re : métier à la fois créatif et concret

    Ah lala, l'actuariat n'est pas un métier créatif! Que ne faut-il pas entendre!?!

    Ne vous perdez pas dans les idées reçues, on peut créer et innover dans l'actuariat.
    Moi même responsable d'une équipe d'actuaires dans une grande compagnie française, nous construisons des offres d'épargne sur mesures pour des clients exigeants, obligés de toujours se réinventer dans un univers ultra concurrentiel.
    Alors, oui, ça reste des maths mais nous essayons de nous adapter, de penser en dehors de la norme établie, de prendre des idées mathématiques en dehors de ce qui se pratique. De challenger nos modèles!!!
    C'est créatif de mon point de vue! Et le point de vue est important comme dirait Obi Wan.

    Et oui, je suis un super manager, il n'y a pas de confusion avec super Mario!

  13. #12
    pm42

    Re : métier à la fois créatif et concret

    Citation Envoyé par shakriban Voir le message
    Ah lala, l'actuariat n'est pas un métier créatif! Que ne faut-il pas entendre!?!

    Ne vous perdez pas dans les idées reçues, on peut créer et innover dans l'actuariat.
    Moi même responsable d'une équipe d'actuaires dans une grande compagnie française, nous construisons des offres d'épargne sur mesures pour des clients exigeants, obligés de toujours se réinventer dans un univers ultra concurrentiel.
    Alors, oui, ça reste des maths mais nous essayons de nous adapter, de penser en dehors de la norme établie, de prendre des idées mathématiques en dehors de ce qui se pratique. De challenger nos modèles!!!
    C'est créatif de mon point de vue! Et le point de vue est important comme dirait Obi Wan.

    Et oui, je suis un super manager, il n'y a pas de confusion avec super Mario!
    C'est hilarant, merci pour la grande rigolade. J'ai beaucoup aimé le "obligés de toujours se réinventer dans un univers ultra concurrentiel".
    Ca manquait un peu de synergie, de value proposal dans le contexte Solvency II et autres...

    Pour la prochaine fois, tu peux directement aller ici : http://www.lepipotron.com

  14. #13
    albanxiii
    Modérateur

    Re : métier à la fois créatif et concret

    Oui, bin, bof, si vous étiez votre employeur vous trouveriez que ce que vous faites c'est bien la moindre des choses de base pour qu'on vous verse votre salaire.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  15. #14
    shakriban

    Re : métier à la fois créatif et concret

    En tout cas, joyeux noël !!!

Discussions similaires

  1. OPTIQUE: pbl concret
    Par inviteb4d8c3b4 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2006, 20h09
  2. Pensez comme Léonard de Vinci, soyez imaginatif et créatif.
    Par invite28846bbe dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/09/2005, 12h31
  3. Problème 'concret' de Relativité...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/09/2005, 17h24