comment de venir kiné sportif aidé moi svp
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

comment de venir kiné sportif aidé moi svp



  1. #1
    invite3f7dcc8d

    comment de venir kiné sportif aidé moi svp


    ------

    bonjour j' ai 17 ans je passe mon bac éco à la fin de l'année et je souhaiterai faire des études pour devenir kiné sportif je sais qu'avoir un bac éco n'est pas trop favorable mais je suis professeur de jujutsu et j'ai quelque base en ce qui concerne l'anatomie humaine entre autre.Donc premièrement je voudrai savoir si c'est possible avec ce bac d'aller dans ce domaine? ensuite je voudrai savoir quelles études je doit faire quelles fillière je doit prendre est ce que je suis obliger de passer par une fac de médecine ou est ce que je peux passer par la fac de sport? Merci d'avance j'espère que vous m'aiderai a répondre a toute ses questions.

    -----

  2. #2
    invite31de30ca

    Re : comment de venir kiné sportif aidé moi svp

    Salut!

    Pour le métier de kiné, la fac de médecine est maintenant obligatoire puisque les écoles recrutent sur le numerus clausus de ces facs. Si je ne m'abuse, kiné sportif est une spécialité, il faut d'abord être kiné tout court. Sinon médecine est accessible après n'importe quel bac même si avoir autre chose qu'un bac S est parfis un handicap...
    Voilà c'est tout ce que je sais...

    Bonne continuation

    Morgane

  3. #3
    invite4fbb3489

    Re : comment de venir kiné sportif aidé moi svp

    Pour la médecine : sortant d'un bac S je connais beaucoup de gens qui sont en première année.
    Mais en fait, ceux qui ont eu un bac S de justesse ont plus de mal que ceux qui ont eu un bac ES avec des facilités.

    Ils font beaucoup de sciences sociales et en S on en fait absolument pas dc au départ c'est pas fastoche fastoche.
    Et puis en plus, au départ c'est vraiment du "par coeur".

    Donc pas si sûr que ce soit un hadicap.

  4. #4
    RMIste

    Re : comment de venir kiné sportif aidé moi svp