Tout d'abord bonjour, je me prénomme Olivier j'ai 18 ans et suis en premiere année de Médecine.
Les présentations faites, j'en viens à mon problème. Je suis actuellement en PCEM1 donc et je me rends compte à l'approche des premières partielles que cette branche, même si elle m'interesse beaucoup demande une quantité de travail assez astronomique et réductible à une simple ingurgitation puis un vomissement de centaines de pages de cours.
Ainsi tout en terminant cette premiere année je souhaiterais me reorienté vers ma passion première l'informatique.
Etant un assez bon élève titulaire d'un Bac S option Mathematique Mention AB, j'avais au debut privilégié la voie des classes prepas pour ensuite intégrer une école d'ingénieur mais malgré quelques facilités je ne pense pas pouvoir fournir la quantité de travail necessaire a une prépa.
Ainsi j'ai ensuite pensé a un BTS ou plutot un DUT qui me permettrait de me lancer rapidement sur le marché du travail ou alors de poursuivre mes etudes apres un bac +2. Enfin, parcourant vos forums, j'ai souvent vu mentionné le nom de MIAGE, curieux je me suis un peu renseigné mais je n'ai pas trouvé de réelles réponses à mes questions.
-Cela me semble etre un bon compromis entre des etudes longues d'ingenieurs ou un BTS/DUT , ai je raison?
-Délivrent-elles un diplome reconnue par l'état?
-Est ce une meilleure idée d'intégrer une de ces ecoles après un BAC +1 (si oui que faire?) ou un BAC +2 DUT/BTS
-Est ce que toutes Les formations Miage en France se valent ?
-Les débouchés semblent nombreux mais les employeurs s'interessent-ils réelement à cette formation?
Je remercie d'avance ceux ou celles qui prendront le temps de répondre a mes questions.
-----