MIAGE? Des questions.
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

MIAGE? Des questions.



  1. #1
    invite9bb34665

    MIAGE? Des questions.


    ------

    Tout d'abord bonjour, je me prénomme Olivier j'ai 18 ans et suis en premiere année de Médecine.

    Les présentations faites, j'en viens à mon problème. Je suis actuellement en PCEM1 donc et je me rends compte à l'approche des premières partielles que cette branche, même si elle m'interesse beaucoup demande une quantité de travail assez astronomique et réductible à une simple ingurgitation puis un vomissement de centaines de pages de cours.
    Ainsi tout en terminant cette premiere année je souhaiterais me reorienté vers ma passion première l'informatique.
    Etant un assez bon élève titulaire d'un Bac S option Mathematique Mention AB, j'avais au debut privilégié la voie des classes prepas pour ensuite intégrer une école d'ingénieur mais malgré quelques facilités je ne pense pas pouvoir fournir la quantité de travail necessaire a une prépa.
    Ainsi j'ai ensuite pensé a un BTS ou plutot un DUT qui me permettrait de me lancer rapidement sur le marché du travail ou alors de poursuivre mes etudes apres un bac +2. Enfin, parcourant vos forums, j'ai souvent vu mentionné le nom de MIAGE, curieux je me suis un peu renseigné mais je n'ai pas trouvé de réelles réponses à mes questions.

    -Cela me semble etre un bon compromis entre des etudes longues d'ingenieurs ou un BTS/DUT , ai je raison?
    -Délivrent-elles un diplome reconnue par l'état?
    -Est ce une meilleure idée d'intégrer une de ces ecoles après un BAC +1 (si oui que faire?) ou un BAC +2 DUT/BTS
    -Est ce que toutes Les formations Miage en France se valent ?
    -Les débouchés semblent nombreux mais les employeurs s'interessent-ils réelement à cette formation?


    Je remercie d'avance ceux ou celles qui prendront le temps de répondre a mes questions.

    -----

  2. #2
    invite4fe60f70

    Re : MIAGE? Des questions.

    Salut,

    C'est une formation reconnue en informatique de gestion. Attention comme le libellé du diplôme l'indique c'est un compromis entre l'informatique et la gestion : l'objectif est d'être chef de projet assez rapidement. Tu n'auras pas une expertise poussée dans les différents langages informatiques.

    Donc on entre là-dedans pour faire de l'info de gestion et non de la programation de logiciels de jeux ou de l'intelligence artificielle. Je dis ça car beaucoup de jeunes sont déçus quand ils comprennent la finalité exacte du diplôme lors de leur entrée en 1ère année.

    Quant au compromis entre le bts et l'école d'inge, ce n'est pas un compromis car c'est un bac+5 donc la même durée qu'un diplome d'inge et la cadence est assez soutenue également, en tout cas si tu t'investis.

    La formation est reconnue des employeurs, il y a en effet quelques varaintes dans les programmes des universités.

  3. #3
    invite9bb34665

    Re : MIAGE? Des questions.

    Citation Envoyé par programmer Voir le message
    Tu n'auras pas une expertise poussée dans les différents langages informatiques.

    Donc on entre là-dedans pour faire de l'info de gestion et non de la programation de logiciels de jeux ou de l'intelligence artificielle.
    Merci beaucoup pour ces précisions, je vais abuser un peu de ta bonté .

    Tu as evoqué la programmation de logiciels et c'est une voie que je ne néglige pas non plus, connais tu une formation un peu plus poussé qu'un BTS ou un DUT qui permet d'aller plus loin dans la connaissance des langages informatiques sans passé par une ecole d'ingénieur apres un bac +2 ou autre ?

  4. #4
    invite9bb34665

    Re : MIAGE? Des questions.

    Désolé pour le double post , j'ai fait des recherches et je pense que l'IUP GMI correspond plus a ce que je recherche. Par contre meme si la formation a l'air alléchantes peu d'IUP la propose , ouvre-t-elle des perspectives interessantes ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite89b54872

    Re : MIAGE? Des questions.

    Bonjour, je me joins à Blectre car je suis dans le même cas ; actuellement en PCEM1 j'ai l'impression que je ne pourrai tenir toute une année à travailler comme ça. Je suis également interessé par une MIAGe de par la possibilité d'exercer par la suite le metier de Chef de Projet. Je voudrais connaitre le chemin à suivre afin de faire une MIAGe. Si quelqu'un peut m'eclairer ça serait sympa Merci d'avance.

  7. #6
    invite9bb34665

    Re : MIAGE? Des questions.

    Up

  8. #7
    invite9bb34665

    Re : MIAGE? Des questions.

    Excusez moi d'insister ca sera la dernière fois mais si quelqu'un a des réponses à nos questions il serait tres aimable de sa part qu'il se manifeste, sinon tant pis ^^ .

  9. #8
    invite587990a2


  10. #9
    invite89b54872

    Re : MIAGE? Des questions.

    Merci ^^

    Bonne chance a toi Blectre pour le concours ^^ Faut quand meme faire le max pour reussir !

  11. #10
    invite9bb34665

    Re : MIAGE? Des questions.

    Merci bien guguy je trouve mon bohneur
    Merci aussi D.S pour tes encouragements , je fais le maximum et suis en plein dans le concours la, je vais quand meme essayer de l'avoir, juste pour la frime ^^ !

Discussions similaires

  1. miage ?
    Par invite72f5e602 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 11h47
  2. Miage
    Par invited2c5c865 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2006, 06h16
  3. MIAGE ou Animation 3D...
    Par invite61180d33 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/11/2004, 16h56
  4. Mias - Miage
    Par inviteb296ba28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2004, 07h10
  5. IUP MIAGE
    Par invite9d033331 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2004, 11h46