[QST] DUT génie civil opt: bâtiment - Page 9
Page 9 sur 23 PremièrePremière 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 675

[QST] DUT génie civil opt: bâtiment



  1. #241
    invite9b56a2d8

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment


    ------

    Slt es que vous avez des information sur le DUT de cergy si il est bien?Merci

    -----

  2. #242
    invitee72066af

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    moi j'ai demandé à nîmes , je suis de lyon, je pense être pris a nîmes mais pas à lyon, ta des infos sur l'IUT de nîmes ???

  3. #243
    invite4f7b72fd

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Citation Envoyé par monkey Voir le message
    Bonjour,
    Est-ce le domaine du génie civil est vraiment lourd en heures ?(je parle des études et après).
    Car j'hésite entre GC et GMP et je dois faire mes voeux avant le 25 mars :s
    Merci
    il n'y a´pas d'enorme difference entre ces deux filieres, elles sont toutes les deux tres scientifiques, les deux font de la mecanique.
    Je suis à l'iut GC de bethune, et j'ai souvent eu l'mpression que les GMP avait un programme moins interressant, mais des projets passionants, et un petit peu moins d'heures de cours (ou des horaires mieux repartis)

  4. #244
    invite4f7b72fd

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Citation Envoyé par nico62 Voir le message
    je suis en train de rédiger ma lettre de motivation mais à qui je doit l'adresser au président de l'université ou alors au jury d'admission ??
    merci de me répondre au plus vite
    tu ne dois t'adresser à personne en particulier, il faut que tu marques "Madame,Monsieur", ne reflechis pas a ca mais plutot au contenu.
    N'oublie surtout pas de mettre ton projet professionnel

  5. #245
    invite4f7b72fd

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    je suis actuellement en premiere annee de GC en iut (bethune) mais je veins d'amiens, alors si vous avez des questions n'hesitez pas je me ferait un plaisir de vous renseignez

  6. #246
    invite555c2677

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Salut bibules.Tu as été pris avec quel type de dossier à béthunes, je veux dire les notes de terminales etc? Je suis en stress pour ça...merci.

  7. #247
    invite65f30fe6

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour pour ceux qui veulent savoir si on a postuler pour nîmes, on est 5 ou 6 de mon lycée à avoir postuler dans cette iut et celui de lyon. J'ai un copain qui a appelé l'institut et on est 1000 à avoir demandé nimes dans nos voeux. Au début, ils sélectionnent par rapport à la moyenne de physique et de maths les 2 cumulées. Ayant en 1ere une moyenne annuelle de 12.4 en physique chimie et de 10.9 en maths, cette année en terminale sur les 2 trimestres j'ai 13 en physique et 10.4 en maths. Est ce vrai ?


    Merci et Bonne journée à tous.

  8. #248
    invite1281e3a9

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    c'est vrai que cette année j'ai l'impression que les admissions vont étre plus délicate. Je suis allé a la porte ouverte de l'iut du havre et ils m'ont dit que les demandes avez explosé par rapport aux autre année. personne n'a demandé le havre ?

  9. #249
    invitee72066af

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Lors des journée portes ouverte à lyon la prof m'a dit qu'il faisait une moyenne des notes de ; physique math anglais et spécialité ( philo je croit aussi)., et que vu que c'était un des seul iut GC de la région ils ont 1600 demandes. Ce qui m'a étonné c'est lorsqu'elle a dit devant son powerpoint que le dernier intégré avait 12 de moyenne ( moyenne avec les matières ci dessus ), je trouve que sa fait franchement beaucoup.Sinon pour Nîmes je connaît pas trop mais j'ai postuler ainsi qu'a grenoble, mais sa semble plus facile à intégrer ue lyon. Sachant qu'a lyon ceux beaucoup de ceux qui se font virer en premiere année de l'insa vont à l'iut GC de lyon, ainsi que de gars sortant de prépas, d'ou le gros niveau de lyon. Elle nous a même dit qu'ils ont seulement 10 élèves venant de STI GC.
    j'aio hâte de savoir si je suis pris à nîmes, de plus j'ai vu ma fiche pédagogique car la CPE avait oublier de me la mettre dans mon dossier, je l'ai récupérer et j'ai vu toutes les appréciations et classements des prof. Je croit qu'en principe on ne doit aps connaître ces appréciations, et je m'en tire vachement bien .

  10. #250
    invite4f7b72fd

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Citation Envoyé par dim62 Voir le message
    Salut bibules.Tu as été pris avec quel type de dossier à béthunes, je veux dire les notes de terminales etc? Je suis en stress pour ça...merci.
    j'avais un dossier particulièrement mauvais, tout juste la moyenne en SVT, pas la moyenne en math, ni en physique (mais mes profs marquaient que j'avais les capacites, et mes notes en matières litteraires étaient bonnes). J'ai été refusé partout, sauf à bethune où j'etait sur liste complémentaire. Quand tu es sur liste complementaire il te demande d'envoyer tes notes de bac et il te donne la reponse après. J'ai eu 9 en math, 10 en SVT et 13 en physique.
    Les profs ne veulent pas des notes exceptionnelles (meme si ca aide ), ils veulent de la motivation et de la volonte.
    Ne vous inquiétez pas du nombre de demande, beaucoup de personne qui se presentent en ecole d'ingé et en prepas font des dossiers à l'iut, et tout le monde fait des dossiers dans plusieurs iut.
    Courage.

  11. #251
    invite5c74d3dd

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    salut bibules,
    moi je viesn d'envoyer mon dossier en espérant être pris à béthune !
    pour te répondre j'ai mis "madames messieurs" en tête de ma lettre de motivation.
    toi qui y est est ce qu'il cours le samedi ? parce que si je suis pris je vais devoir prendre le train et tt sachant que je suis d'arras dc se serais pr savoir. et est ce qu'il y a des disciplines extra scolaire enfin je sais pas comment appelé ça mais ce genre de truc ?!
    juste une question tu avais combien de moyenne à peu prés pr rentrer à béthune ?
    en tt cas je suis aller aux portes ouvertes et c'est un iut vachement sympa !!
    merci ciao

  12. #252
    invite4f7b72fd

    Lightbulb Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Citation Envoyé par nico62 Voir le message
    salut bibules,
    moi je viesn d'envoyer mon dossier en espérant être pris à béthune !
    pour te répondre j'ai mis "madames messieurs" en tête de ma lettre de motivation.
    toi qui y est est ce qu'il cours le samedi ? parce que si je suis pris je vais devoir prendre le train et tt sachant que je suis d'arras dc se serais pr savoir. et est ce qu'il y a des disciplines extra scolaire enfin je sais pas comment appelé ça mais ce genre de truc ?!
    juste une question tu avais combien de moyenne à peu prés pr rentrer à béthune ?
    en tt cas je suis aller aux portes ouvertes et c'est un iut vachement sympa !!
    merci ciao
    salut, j'ai déjà parlé de mes moyennes un peu plus haut, il est rare que l'on est cours le samedi, mes certains intervenants ne peuvent venir que le samedi (je pense au cours de croquis)et parfois, mais c'est rare quand on est trop à la bourre. Dis toi que les profs detestent autant que toi venir le samedi.
    Par contre il arrive regulierement que l'on finissent à 19h, ce qui veut dire que tu auras parfois des journees de 10h (8h-11h45, 13h20-19h), souvent ce sont les apres midi TP qui terminent à 19h (2tp de 3h), alors si tu viens en train dis toi que tu vas finir tard. Par contre si il y en a que cela interesse, la résidence universitaire et le RU sont à 1mn chrono des salles de GC.

  13. #253
    invitef58f042f

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Salut j'ai présenté l'IUT de Toulouse il y'en a parmi vous qui y sont deja ou qui l'ont demandé?Il parait qu'il y a tré peu de places pour beaucoup de demande c'est vrai?

  14. #254
    invitee72066af

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Pour l'IUT de toulouse, un gars des forums futura sciences m'avait donné sont @msn , et j'avais discuté avec lui, et apparemment pour intégrer cet iut ya pas besoin de faire partie de l'élite de sa terminale, il m'a dit qu'ils sont 260 en 1ère année e que c'était assez chaud pour finir dans les meilleurs, lui était classé 48ème, et que pour espérer intégrer une école d'ingé les profs leurs ont dit qu'il fallait finir dans les 40 premiers. Après pour le nombre de candidats je vais reprendre ce qu'a dit une personne juste au dessus: beaucoup d'étudiants demandent l'iut mais beaucoup se désistent car ils sont pris en prépas ou école d'ingé, perso dans ma classe tout le monde demande l'iut mais pour la majorité sa sert juste à assurer un voeux, je suis sur qu'il y'en aura même pas 5 qui vont allé en iut. Question dossier scolaire l'étudiant avec lequel j'ai parlé se trouvait aux niveau de sa classe en term.

  15. #255
    invitecd51af58

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Tenez ~~~~~~ mon mail .

    Et a titre indicatif , la selection faite par les IUT pour les admission n'as aucun influence sur les nivo sorties DUT; puisque a eu lieu recemment le Defies maitrises a Lyon.

    Défi ou concouré 9 école IuT et BTS BTP confondues.Au cour de ce défi ou il fallait faire l'organisation du chantier par équipe de 4.

    Résultat :

    1er : BTS de castelnau >>200euro
    2em: IUT de nimes >>150euro
    3eme : BTS diderot marseille >> 100 euro


    Donc bon les nivo entrée IUT ont aucun influence sur les nivo DUT et il n'existe aucun classement .....


    A bon entendeur .......

  16. #256
    invitef5f3968d

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Pour ma part , je suis en mode STRESS intense !!!! Je pense ne pas etre accepté par les iut génie civil à cause de mon dossier scolaire du cout j'ai mis en dernier choix les bts bâtiments ...

  17. #257
    invite1281e3a9

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    slt yassaad
    Tu as demandé quels iuts pour l'année prochaine ? ou si tu en a demandé plusieurs, les premiers de ton classement.
    merci

  18. #258
    invitee72066af

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    perso j'ai demandé grenoble , lyon et nîmes, mais je connaît pas du tout l'iut de grenoble et celui de nîmes , lequel doit-je classé avant l'autre ? et je sais pas si ils sont très sélectifs.
    Si qqun a des infos sur ces iut ou si qqun a demandé ces iut w/ me
    merci d'avance

  19. #259
    invitef5f3968d

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    bonne question kwent76, je suis tellement motivé que jai demandé :

    1.
    I.U.T. Saint-Nazaire (Saint-Nazaire) - DUT - Génie civil

    2.
    I.U.T. La Rochelle (La Rochelle) - DUT - Génie civil

    3.
    I.U.T. Robert Schuman (Illkirch Graffenstaden) - DUT - Génie civil

    4.
    I.U.T de Nîmes (Nîmes) - DUT - Génie civil

    5.
    IUT 1 GRENOBLE (Saint-Martin D'Hères) - DUT - Génie civil

    6.
    I.U.T de Nancy-Brabois (Villers Les Nancy) - DUT - Génie civil

    7.
    Institut Universitaire de Technologie de Reims (Reims) - DUT - Génie civil

    8.
    I.U.T d'Amiens (Amiens) - DUT - Génie civil

    9.
    I.U.T du Havre (Le Havre) - DUT - Génie civil

    10.
    I.U.T de Béthune (Béthune) - DUT - Génie civil

    11.
    Lycée Le Corbusier (Illkirch) - BTS - Bâtiment

    12.
    Denis Diderot (Marseille) - BTS - Bâtiment

    13.
    Lt Dhuoda (Nîmes) - BTS - Bâtiment

    14.
    P. S. De Laplace (Caen) - BTS - Bâtiment

    Voilà pratiquement tous les iut de france !!! sachant biensur que j'ai 9.1 de moyenne au deuxieme trimestre avec 12.5 math , 8.1 physique 7.5 anglais , 5.5 philo mais dans les autres bulletins c'est nikel !! surtout ceux de premiere

  20. #260
    invitee72066af

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    mdrrrrr j'hallucine , bon choix ^^ ta oublié celui de guadeloupe

  21. #261
    invite1281e3a9

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Oé ba avec tout les iuts que tu as demandé tu es certains d'être accepté quelque part^^. Moi j'en ai demandé que 3 : le Havre; Amiens et Cergy. Vivement les réponses dans 1 mois et demi.

  22. #262
    invite0308b836

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Salut à tout les GC !!!
    je voulais savoir si il y en a ici qui viennent d'une terminale STI Génie Civil ?! et quel était leur niveau ... Merci d'avance

  23. #263
    invite4f7b72fd

    Wink Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Citation Envoyé par rocktel Voir le message
    Salut à tout les GC !!!
    je voulais savoir si il y en a ici qui viennent d'une terminale STI Génie Civil ?! et quel était leur niveau ... Merci d'avance
    salut à tous et à toutes, je ne viens pas de STI mais étant IUT GC, je peux te renseigner un peu. Les STI ont été regrouper en une classe car bien qu'il soit fort en technique(surtout en dessin), leur niveau en sciences et vraiment inférieur à celui des S, et comme pratiquement toutes les matières sont des dérivées de la physique ils galèrent.
    La plupart redouble ou partent en BTS. Personnellement je pense que possible de réussir en venant de STI si tu as une bonne moyenne en matière scientifique mais dis toi que va vraiment devoir bosser si tu veux réussir. Et si le travail c'est pas ton truc dirige toi plutôt vers un IUT par apprentissage ou vers un BTS.

  24. #264
    invite0308b836

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Okay ! Merci ^^ Ouai je vois j'ai du pain sur la planche

  25. #265
    invite1281e3a9

    Smile Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Il n'y a aucun étudiant ou encore ex étudiant de l'iut du havre ou bien certaine personne qui ont assisté a la porte ouverte cette année je serai ravit de parler avec eux.
    Impatient d'être à l'année prochaine et mare du lycée

  26. #266
    invitecd51af58

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Lut Rocktel , je suis en GC également. (Nimes)
    A nimes , les STI ne sont pas regroupés en classes spécifique.Ce qui est surc'est que tu devra plus bosser , mais je connais pas mal de STI qui s'en sorte trés bien , ils ont just pus de rigeur que certain venant de S. J'ai mm un copain qui sort de STI Electrotec et il s'en sort trés trés bien ............


    Bon courage

    Si tu boss tu y arriveras

  27. #267
    invite9b56a2d8

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    SLt es que quelqu'un a recu quelque pour les gens qui on mit DUR de cergy ou marne la valée?

  28. #268
    invitee72066af

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Citation Envoyé par sami95 Voir le message
    SLt es que quelqu'un a recu quelque pour les gens qui on mit DUR de cergy ou marne la valée?
    Oula, j'ai rien compris à ton message la, tu peux le réécrire stp .

  29. #269
    invite9b56a2d8

    Unhappy Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    A oué c'est vraie c'est pas claire j ai pas fait attention dsl
    Voila pour l'instant j'ai rien recu des IUT Genie Civil de Cergy et de Marne la vallée es ce que c'est normal.
    Quelqu'un a-t-il recu une lettre de c'est IUT?Disant si il est pris ou pas

  30. #270
    invite5c74d3dd

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour moi j'aurais voulu savoir s'il y a des personnes en dut GC à Béthune
    quand est ce que je vais savoir si je suis pris ou pas à béthune en dut ? comment ça va se dérouler ?!
    est ce que quelqu'un connait MrSpook ??? il est inscrit sur ce forum ?!
    merci de me répondre
    ciao

Page 9 sur 23 PremièrePremière 9 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Après un DUT Génie Civil
    Par rsimon12 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2008, 16h48
  2. DUT génie civil
    Par invite8173dbfc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 11h22
  3. DUT Génie Civil
    Par inviteda9f4690 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2007, 14h33
  4. après un DUT Génie Civil... ??
    Par macros dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2007, 21h19
  5. DUT génie civil
    Par RMIste dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2006, 15h10