IUT d'Orsay
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

IUT d'Orsay



  1. #1
    invite8a0c4922

    Question IUT d'Orsay


    ------

    Salut tout le monde !

    L'année prochaine j'aimerais beaucoup aller à l'iut d'Orsay alors si il y a des personnes qui y sont allées faites moi signe et dites moi un peu comment c'est là bas !

    L'ambiance, les profs, ls cours! et puis si jamais vous aviez une chambre là bas, me dire comment ct car j'apréhende un peu (beaucoup) l'année prochaine en partie a cause de ca!

    A oui et l'emploi du temps si il est bien , si on travail le samedi? et au niveau de la quantité de travial (iut de chimie)

    je compte sur vous !

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite0d82627e

    Re : IUT d'Orsay

    Bonjour ,

    Je ne suis pas en IUT de chimie mais comme je suis a Orsay , je connais un peu l'IUT.

    Au niveau des cours je ne peux pas trop te dire precisement mais ils doivent pas etre mauvais sinon je pense que j'en aurais entendu parler ... Ils ne travaillent pas le samedi

    Par rapport a ton autre sujet, ayant pas mal d'amis en 3eme année de chimie a Orsay (a la fac donc ) ils sont a peu pres tous d'accord pour dire que les étudiants venant d'IUT ont moins de difficulté que ceux venant de fac !

    Sinon pour les chambres tu as plusieurs residences universitaires sur Orsay , une a eviter Flemming(orsay) mais la pacaterie et les residences de bures sont pas mal pour des residences universitaires . tu as aussi une residence avec de petits studios mais plus chere. Point de vue localisation je ne sais pas exactement laquelle est la mieux , L'iut est sur le plateau il me semble donc ca depend des bus.

    Voila si tu as d'autres questions ou autre n'hesites pas !

  3. #3
    invite8a0c4922

    Re : IUT d'Orsay

    Ok merci beaucoup tu me rasssures j'avais un peu per qu'en venant d'iut je galèrerai un peu en L3...

    c'est cool qu'il n'y ait pas cours le samedi

    Et sinon pour les résidence universitaires, les chambres universitaires me tentent moyens car j'ai besoin de mon ptit cocon =) Les studios sont loins de la cité U ? parce que j'ai regardé un peu sur internet mais c'est pas évident de trouver qqch de clair et puis je vois pas trop si c'est loin ou pas de l'iut...

    Voilà

    PS : tes amis se plaisent en 3ème année de chimie ??

  4. #4
    invite0d82627e

    Re : IUT d'Orsay

    La residence ou il y a les studios s'appelle "L'ile" elle est vers Bures , sur un plan du campus tu devrais pouvoir la situer. Je ne sais pas du tout comment y sont les studios je connais personne la bas.

    Sinon tu peux aussi prendre un studio independant , dans ce cas tu peux passer par l'association "heberjeunes"
    ils vendent un petit guide avec beaucoup d'offres pour 5 euros et ils t'aident a trouver un logement ...

    Pour aller a L'IUT je crois que tu devras de toute facon prendre le bus car il n'y a pas vraiment d'hebergement sur le plateau et a pied tout les matins c'est faisable mais il faut vraiment etre tres motivé !

    Par contre avec les studios independants fais attention il faut bien visiter car certains n'hesitent pas a louer des pieces vraiment pas terribles.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteae2cac00

    Re : IUT d'Orsay

    Salut,
    je suis une ancienne de l'IUT d'Orsay, j'ai fait 3 ans là-bas (DUT + Licence pro). Franchement, l'IUT est super, l'ambiance et les cours aussi. J'ai d'excellents souvenirs de mes années là-bas. Si tu as des questions plus précises, n'hésites pas!
    Pour ce qui est de la cité U, ne compte pas trop sur les studios par le crous sauf si tu est échelon 5! Pour ce qui est des chambres en cité U, moi j'étais à Fleming, et j'ai des bon souvenirs aussi. C'est sûr que ce n'est pas un 4 étoiles mais pour faire ces études, c'est parfait! En plus, il n'y a rien de mieux pour connaitre des gens d'aller faire ton repas dans la cuisine commune.

    Voilou! Fais une petite recherche à "IUT d'Orsay" sur le forum car j'en ai déjà parlé et comme je suis un peu flemmarde, je ne te pas tout dit!

  7. #6
    invite36ac2b58

    Re : IUT d'Orsay

    Hello.

    Je suis à la fac d'Orsay et je loge à la Résidence de Bures. C'est assez bien (toujours mieux que Flemming, entretien déplorable, à éviter au maximum), l'ambiance est sympa, mais Bures est moins récent que la Pacaterie (la mieux des 3). Si tu es boursier crous tu devrais pas avoir trop de problemes pour obtenir une chambre, par contre un studio c'est à peu près mission impossible (je crois qu'il faut d'abord avoir logé dans une chambre).

    Par contre je te conseille de prendre le bus sinon tu vas en avoir vite assez de faire le trajet tout les jours à pied à travers le bois (un peu boueux l'hiver...). En plus, à pied il faut compter 20 min de la pacat pour aller à l'IUT, au moins 35 de Bures....

    Si tu as d'autres questions, joins moi en MP (je passe pas souvent).

    A+
    LAmbda

  8. #7
    invite8a0c4922

    Re : IUT d'Orsay

    Merci a tous pour vos réponses !!

    euh ptite puce, ca veut dire quoi "si tu est échelon 5"

    J'espère que j'aurais mon permis d'ici l'an prochain donc j'irai surment en voiture du studio jusqu'à l'iut!!

    Encore merci

  9. #8
    inviteae2cac00

    Re : IUT d'Orsay

    ceux sont les échelon de bourse. L'échelon 5 est l'échelon le plus fort, c'est-à-dire que tes parents ne gagnent pas beaucoup d'argent, que tu as des frères et soeurs, que tu fais tes études loin de ton domicile...
    Pour ce qui est des résidences, je persiste, ma chambre à Fleming n'était pas déplorable: la peinture avait été refaite, le sol aussi, les sanitaires était propres sauf évidemment quand des crados passaient mais ça, c'est partout pareil!
    En plus Fleming c'est vraiment à côté des commerces, pas de problèmes pour se garer...
    Pour ce qui est de Bures, je ne connait que les studios qui sont vraiment bien mais comme cela a été dit, c'est mission impossible de les avoir. Enfin, pour la Paquaterie, la chambre d'une amie était beaucoup moins bien entretenue que la mienne donc franchement ça dépend.

    Enfin, pour les transport, le mieux c'est la voiture mais si tu peux pas, il y a le bus qui passe juste en bas de Fleming et franchement t'en a pour 30 min à tout casser!

  10. #9
    invite8a0c4922

    Re : IUT d'Orsay

    Ce qui m'intéresserai le plus serait les studios car jsuis pas une adepte des douches communes (étant assez maniaque ) mais tu penses que j'aurais un echance de trouver quand meme qqch ou bien les studios aussi sont plutot accordés aux échelons 5 ?!

    Et une autre question un peu à part... L'iut est loin de blaise pascal? Parce que mon copain va surment aler la bas l'an prochain donc pour savoir ... Au pire ca fera faire un peu de sport =)

    BOnne nuit !!!

    (merci beaucoup ptite puce de m'aider )

  11. #10
    invite0d82627e

    Re : IUT d'Orsay

    L'IUT est assez loin de Blaise Pascal. Le lycée est plutot dans le centre ville alors que l'IUT est pas a coté ...

    Pour le studio je pense que le mieux pour toi serait de prendre un studio independant si tu peux , ca revient plus cher qu'avec le CROUS mais il y a l'APL qui aide beaucoup

  12. #11
    inviteb296ba28

    Re : IUT d'Orsay

    Je suis à l'IUT d'Orsay en Mesures Physiques et j'habite dans la récidence universitaire à Bures-sur-Yvettes.
    Si tu veux aller à l'IUT c'est beaucoup plus facile de demander La pacaterie car c'est la cité U la plus proche (tu prend un bus et tu y es en 5min).

  13. #12
    inviteae2cac00

    Re : IUT d'Orsay

    Blaise Pascal, si je ne me trompe pas, c'est à côté de Fleming.

  14. #13
    invite55022a99

    IUT d'Orsay

    Salut je suis en 1 S Si et mon but est d'aller a l'IT d'Orsay en Informatique mais je me demande si c'ets vraiment envisageable avec les notes que j'ai parce que j'ai 15-16 en SI mais seulement 8 en Physique chimie et Maths après j'ai plus de la moyenne dans les autres matières.
    Puis je voulais aussi savoir si avec un DUT on pouvait vraiment envisager une école d'ingé ou si c'est vraiment pour les meilleurs ?? Parce que je suis plutot un élève moyen

  15. #14
    invite55022a99

    Re : IUT d'Orsay

    Ahh ui je voulais aussi préciser mes moyennes la en première :
    SI : Mécanique 13, Electronique 14
    Histoire 10
    Anglais(LV1) 14
    EPS 14
    Maths 8
    Français 8
    Physique 8
    Allemand (LV2) 12,5

  16. #15
    inviteae2cac00

    Re : IUT d'Orsay

    L'école d'ingé, c'est vraiment pour les meilleurs (les 10 premiers de la promo environ sur une promo de 120). Donc un conseil, bosses à fond pour la terminal pour avoir ton bac et après, si tu es accepté à l'IUT, continues à bosser pour être dans les 10 premiers.
    Y a pas d'autres solutions malheureusement!

  17. #16
    marie2511

    Re : IUT d'Orsay

    salut je suis en 1ère année à l'iut de chimie à orsay.je sui a fleming c le minimum ms ca va.si t'as des kestions

  18. #17
    invite55022a99

    Re : IUT d'Orsay

    OKi donc ca veut dire que je peux envisager Orsay. Sina avec un DUT d'informatique on peut viser quels métiers ?

  19. #18
    invite55022a99

    Re : IUT d'Orsay

    Je reposte vu que personne ne m'a répondu et je voulais savoir après un DUT Info On peut suivre quels formations ??? Ou sina si le mieux c'est de faire une autre formation ou une License pro d'après votre propre expérience.
    Merci d'avance pour les réponses.

  20. #19
    invite8de72fc0

    Re : IUT d'Orsay

    je vais a l'iut d'orsay a la rentré et je sais pas trop dans quoi je m'engage! j'ai une chambre a fleming. c'est bien? par contre ca a pa l'air pratique pr aller a l'iut non? je ss un peu inquiete... l'ambiance est bien? a l'iut? a la residence fleming?
    merci pr vos renseignements

  21. #20
    marie2511

    Re : IUT d'Orsay

    je ss a l'iut et a fleming.tu n'as pas à t'inquiété.tout va bien se passer

  22. #21
    invite300579d8

    Re : IUT d'Orsay

    Bonjour je vais à la fac d'orsay l'an prochain ; en mesure physique et informatique , je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner en gros l'emploi du temps que nous avons dans cette filière merci

Discussions similaires

  1. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la PCS0 d'Orsay ???
    Par invited1d94287 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2008, 16h41
  2. IUT GMP : Lettre de motivation, iut à Lyon
    Par invitede2fe58e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/05/2008, 11h21
  3. Stratigraphie du campus d'Orsay
    Par paleolisou dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/10/2007, 19h49
  4. iut génie bio ou iut GEA ?
    Par invite05187e56 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2005, 18h26
  5. Fermeture du campus d'Orsay?
    Par kinette dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2003, 21h58