Magistère de math
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Magistère de math



  1. #1
    invitec3f4db3a

    Magistère de math


    ------

    Bonjours a tous
    Je suis en Pc (3/2) et je déteste la chimie. Je en veux pas aller en école d'ingénieur et je préférais m'orienter vers des études de math. J'ai plutôt un bon dossier ,en tous cas en math puisque je suis le major ( mais que en math) et pas je ne suis pas mauvais en physique . Une admissibilité à normal sup pour obtenir un magistère ne me parait pas d'actualité au vu de mon niveau en chimie ( et en français ).
    J'aimerais m'orienter vers un magistère de math mais je ne sais pas trop ou me renseigner .

    ( Je sais qu'il y en a un a Ulm et a Cachan etun
    à 'orsay qui ne me semble pas accessible.)


    En tous cas merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite9c9b9968

    Re : Magistère de math

    Salut charly,

    As-tu pensé à faire une recherche sur le forum et à regarder les autres fils qui traitent de magistère de maths ?

    Pour ma part, je te déconseille fortement les magistères de l'ENS Ulm et de l'ENS Cachan (surtout Ulm) : licence/maîtrise en 1 an, c'est très sport.

  3. #3
    invitec3f4db3a

    Re : Magistère de math

    Mon problème vien plus du fait que je suis en PC et pas en MP ( mp refoulé comme disent mes profs ) . Je ne sais pas dans quel mesure j'ai de réelle chance d'être pris dans un magistére de math venant de PC. Je tente evidement une sous-admissibilité aux normal sup , mais mon niveau en chimie est vraiment décourageant .

    A part Cachan Ulm et Orsay , il n'existe pas d'autre magistère de math sur Paris ?

  4. #4
    invite9c9b9968

    Re : Magistère de math

    Il y en a peut-être un à Paris7 déconnecté des ENS, bien que je n'en sois pas sûr...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0387e752


  7. #6
    invite9c9b9968

    Re : Magistère de math

    Bon effectivement il n'y a pas (plus ?) de magistère en maths déconnectés des ENS à Paris7. Dommage...

  8. #7
    invite0387e752

    Re : Magistère de math

    au temps pour moi tu avais raison, il fallait aller le chercher au site personnel de l UFR de maths :
    http://www.ufrp7.math.jussieu.fr/ens...L3mathUlm.html

  9. #8
    invite9c9b9968

    Re : Magistère de math

    Effectivement, mais cela prouve que seuls les magistères des écoles normales parisiennes existent à Paris7. Or il me semblait avant qu'il en existait un qui était déconnecté des deux ENS. Cela ne semble plus être le cas, et ces deux magistères sont vraiment sportifs je trouve.

  10. #9
    invite0387e752

    Re : Magistère de math

    comment ca sportif ?!
    deja c'est selectif mais ensuite ?!

  11. #10
    invitec3f4db3a

    Re : Magistère de math

    Mon prof de math m'a parler des magistéres de normal sup soulignant qu'étant avec des normaliens le niveau reclamé est celui des normaliens donc sur paris il n'y a que Orsay qui soit abordable pour un non normalien .
    Si vous avez des conseils à me donner concernant mon orientation, sur de bonne formation en mathématiques , n'hésitez surtout pas.

  12. #11
    invite9c9b9968

    Re : Magistère de math

    Sportif car ce sont les deux seules formations en France où l'on fait L3+M1 le tout en 1 an.

Discussions similaires

  1. magistere math
    Par invite52f799a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/05/2007, 15h15
  2. magistère
    Par invite7425a48b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2006, 10h22
  3. magistère et 5/2
    Par invite7425a48b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/08/2006, 10h43
  4. Magistère???
    Par invite31de30ca dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/07/2006, 07h06