Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Magistère de math

charly

Magistère de math

------

Bonjours a tous
    Je suis en Pc (3/2) et je déteste la chimie. Je en veux pas aller en école d'ingénieur et je préférais m'orienter vers des études de math. J'ai plutôt un bon dossier ,en tous cas en math puisque je suis le major ( mais que en math) et pas je ne suis pas mauvais en physique . Une admissibilité à normal sup pour obtenir un magistère ne me parait pas d'actualité au vu de mon niveau en chimie ( et en français ).
    J'aimerais m'orienter vers un magistère de math mais je ne sais pas trop ou me renseigner .

( Je sais qu'il y en a un a Ulm et a Cachan etun
    à 'orsay qui ne me semble pas accessible.)

En tous cas merci de votre aide.

-----

2. Publicité
  3. 📣 Nouveau projet éditorial de Futura
    🔥🧠 Le Mag Futura est lancé, découvrez notre 1er magazine papier

Une belle revue de plus de 200 pages et 4 dossiers scientifiques pour tout comprendre à la science qui fera le futur. Nous avons besoin de vous 🙏 pour nous aider à le lancer...

👉 Je découvre le projet

Quatre questions à explorer en 2022 :
    → Quels mystères nous cache encore la Lune 🌙 ?
    → Pourra-t-on bientôt tout guérir grâce aux gènes 👩‍⚕️?
    → Comment nourrir le monde sans le détruire 🌍 ?
    → L’intelligence artificielle peut-elle devenir vraiment intelligente 🤖 ?
    Gwyddon

Re : Magistère de math

Salut charly,

As-tu pensé à faire une recherche sur le forum et à regarder les autres fils qui traitent de magistère de maths ?

Pour ma part, je te déconseille fortement les magistères de l'ENS Ulm et de l'ENS Cachan (surtout Ulm) : licence/maîtrise en 1 an, c'est très sport.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

charly

Mon problème vien plus du fait que je suis en PC et pas en MP ( mp refoulé comme disent mes profs ) . Je ne sais pas dans quel mesure j'ai de réelle chance d'être pris dans un magistére de math venant de PC. Je tente evidement une sous-admissibilité aux normal sup , mais mon niveau en chimie est vraiment décourageant .

A part Cachan Ulm et Orsay , il n'existe pas d'autre magistère de math sur Paris ?

Gwyddon

Il y en a peut-être un à Paris7 déconnecté des ENS, bien que je n'en sois pas sûr...

7. A voir en vidéo sur Futura
    invite67423456789

Gwyddon

Bon effectivement il n'y a pas (plus ?) de magistère en maths déconnectés des ENS à Paris7. Dommage...

10. Publicité
    invite67423456789

au temps pour moi tu avais raison, il fallait aller le chercher au site personnel de l UFR de maths :
    http://www.ufrp7.math.jussieu.fr/ens...L3mathUlm.html

Gwyddon

Effectivement, mais cela prouve que seuls les magistères des écoles normales parisiennes existent à Paris7. Or il me semblait avant qu'il en existait un qui était déconnecté des deux ENS. Cela ne semble plus être le cas, et ces deux magistères sont vraiment sportifs je trouve.

invite67423456789

comment ca sportif ?!
    deja c'est selectif mais ensuite ?!

charly

Mon prof de math m'a parler des magistéres de normal sup soulignant qu'étant avec des normaliens le niveau reclamé est celui des normaliens donc sur paris il n'y a que Orsay qui soit abordable pour un non normalien .
    Si vous avez des conseils à me donner concernant mon orientation, sur de bonne formation en mathématiques , n'hésitez surtout pas.

Gwyddon

Sportif car ce sont les deux seules formations en France où l'on fait L3+M1 le tout en 1 an.

Discussions similaires

1. magistere math
    Par milieweed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/05/2007, 16h15
  2. magistère
    Par taupinbreton dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2006, 11h22
  3. magistère et 5/2
    Par taupinbreton dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8