magistère
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

magistère



  1. #1
    invite7425a48b

    magistère


    ------

    Bonjour,
    je viens de visiter le site du magistère d'orsay et en regardant ce que sont devenus les anciens éleves, je me suis aperçu qu'une bonne majorité avait le titre ingenieur...Serait-ce uniquement parce qu'ils ont depassé BAC+5 ou ont-ils vraiment le diplome d'ingenieur???
    Merci

    -----

  2. #2
    invitef61b7e97

    Re : magistère

    je pense que c'est parce que le master 2 et les autres diplômes à Bac +5 sont considéré comme équivalent à ingénieurs (surtout à l'étranger, en europe)

  3. #3
    invite3e1953b5

    Re : magistère

    Salut

    Le magistère d'Orsy ne délivre pas le diplôme d'ingénieur, c'est donc probablement l'analogie Bac+5 = ingénieur. Ou bien tu exagères un peu et on est loin de la moitié et il se trouve que certains ont effectivement un diplôme d'ingénieur acquis en école. Soit ce sont des gens d'école d'ingé qui passent le magistère en parallèle, soit des gens du magistère qui bifurquent vers une école d'ingé mais finissent quand même leur cursus en parallèle. Mais ceci n'engage que moi !
    Si tu veux plus d'informations, n'hésite pas à visiter le forum des étudants du magistère qui je suis sur auront plein de réponses à t'apporter : http://orsay04.free.fr/

  4. #4
    invite7d700d04

    Re : magistère

    Salut c'est normal, c'est la fonction (intitulé) dans l'entreprise.

    C'est un terme beaucoup galvaudé : on peut être ingénieur d'études avec un bac+4

    Et puis c'est normal à votre âge, les diplômes sont importants mais après tu verras qu'on peut avoir un bac+5 général et être meilleur qu'un ingénieur. Au niveau du boulot, on ne voit pas la différence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef61b7e97

    Re : magistère

    C'est vrai, une fois sur le marché du travail les diplôme n'ont pas autant d'importance que ça! l'expérience est presque plus importante!

    Je travail avec des collègue qui n'ont pas du tout la même formation que moi (plus ou moins diplômé) et y'a aucune différence. Même mon patron ne sait pas quel diplôme j'ai!

Discussions similaires

  1. Magistère
    Par invite15c8e6cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2007, 23h19
  2. magistère et 5/2
    Par invite7425a48b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/08/2006, 10h43
  3. Magistère???
    Par invite31de30ca dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/07/2006, 07h06
  4. Magistère
    Par invite3e1953b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/07/2004, 12h04
  5. Magistère
    Par Eilura' dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/01/2004, 12h02