magistère et 5/2
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

magistère et 5/2



  1. #1
    invite7425a48b

    magistère et 5/2


    ------

    Bonjour,
    je voudrais savoir si en faisant une demande pour un magistère ( physique à orsay en l'occurence) et en refusant pour faire 5/2 ( pour booster son niveau par exemple) on est grillé l'année d'apres si on refait une candidature pour ce même magistère.
    Merci ( en espérant que quelqu'un ai compris ce message pas très clair....)

    -----

  2. #2
    invitea8d97425

    Re : magistère et 5/2

    Euh... En sortant de 3/2, à mon avis ils te prendront en L3 max et pas en M1...

    Sinon, aucune idée, même si je ne pense pas qu'ils puissent te refuser pour ça (c'est en M2 que c'est chaud de passer...)

  3. #3
    invite707ea698

    Re : magistère et 5/2

    Heu... Ithilian_bzh.. Je crois que tu confonds Master et Magistère... Master = M1 + M2 et Magistère = L3 + M1 + M2 avec certaines différences !!
    Maintenant pour répondre à Taupinbreton sincèrement je ne sais pas mais je pense que si j'étais présidente du magistère je ne te reprendrai pas après que tu ait refuser ton intégration car il y a une sélection à l'entrée d'un magistère et si tu refuse une fois ça montre que tu n'es pas réellement motivé pour le faire mais que le magistère est "juste une solution de secours" pour toi... Bon c'est sur c'est pas forcément ce que tu pense mais moi c'est comme ça que je l'interpréterai...
    Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer mes propos ?

  4. #4
    invite9c9b9968

    Re : magistère et 5/2

    Ils s'en foutent royalement, si tu as le niveau ils te prennent en venant de prépa, il n'y a même pas nécessairement d'entretien et beaucoup ont fait 5/2. Orsay prend à coup sûr dès que tu es admissible aux ENSI (source : le directeur du magistère lui-même, qui en parlait devant moi avec un chercheur pendant mon stage )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite88ef51f0

    Re : magistère et 5/2

    Salut,
    Je pense que si tu es admis en 3/2, ça ne sert à rien de faire 5/2. S'ils t'admettent, c'est que tu as le niveau.

  7. #6
    invitea8d97425

    Re : magistère et 5/2

    Citation Envoyé par judogirl Voir le message
    Master = M1 + M2 et Magistère = L3 + M1 + M2 avec certaines différences !!
    Au temps pour moi, j'aurais appris quelque chose

  8. #7
    inviteaeeb6d8b

    Re : magistère et 5/2

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Salut,
    Je pense que si tu es admis en 3/2, ça ne sert à rien de faire 5/2. S'ils t'admettent, c'est que tu as le niveau.

    Salut,

    si le gars veut faire de la recherche et qu'il espère avoir les ENS en 5/2 (alors qu'il a simplement Orsay en 3/2), ça vaut le coup de se poser la question, non ?

    Imagine qu'en 5/2, il ait toujours pas les ENS et qu'en plus on le prend plus à Orsay !


    Romain

  9. #8
    invite88ef51f0

    Re : magistère et 5/2

    si le gars veut faire de la recherche et qu'il espère avoir les ENS en 5/2 (alors qu'il a simplement Orsay en 3/2), ça vaut le coup de se poser la question, non ?
    Effectivement, mais le mieux est l'ennemi du bien. Comme nous disait un de mes profs de prépa : imagine que tu as la grippe la semaine des concours en 5/2.

    Pour l'anecdote, il y avait dans ma classe de spé un gars qui avait refusé pas mal d'écoles et fait 5/2 pour pouvoir rentrer à Polytechnique. Il en était pas loin en 3/2, donc il espérait fortement. Mais en 5/2, il a raté les écrits et n'a même pas été admissible ! (Bon, d'accord il est entré à Ulm, mais ça faut pas le dire)

  10. #9
    inviteaeeb6d8b

    Re : magistère et 5/2

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Effectivement, mais le mieux est l'ennemi du bien. Comme nous disait un de mes profs de prépa : imagine que tu as la grippe la semaine des concours en 5/2.
    j'aurais tendance à penser comme toi, c'est vrai... mais je pense qu'une majorité de taupins qui fait 5/2 ne pense pas comme toi

Discussions similaires

  1. Magistère
    Par invite15c8e6cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2007, 23h19
  2. magistère
    Par invite7425a48b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2006, 10h22
  3. Magistère???
    Par invite31de30ca dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/07/2006, 07h06
  4. Magistère
    Par invite3e1953b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/07/2004, 12h04
  5. Magistère
    Par Eilura' dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/01/2004, 12h02