Bonjour à tous
J'ai obtenu mon DEUG cette année mention TB (16 en 1ère année et 18 en 2ème) et je vais tenter d'obtenir l'X après ma licence. Souhaitant mettre toutes les chances de mon côté, je me pose des questions sur les magistères. L'admissibilité à l'X se faisant sur dossier, peut-il être intéressant de tenter de m'inscrire en magistère (malgré la date avancée...), quitte à avoir 1 point ou 2 de moins par rapport à une licence de physique "normale" et à perdre quelques places ? Cela rendrait-il mon dossier plus attrayant ou serait-ce inutile ? Serais-je mieux préparé pour l'oral en cas d'admissibilité, ou vaut-il mieux rester en licence classique et garder du temps pour travailler spécifiquement dans des bouquins en vue des oraux ?
De plus, où peut-on faire un magistère en région parisienne ? J'ai cherché sur internet mais je n'ai trouvé que de maigres informations, par exemple quelle est la différence, à Orsay, entre le magistère et le magistère interuniversitaire ?
Je vous remercie d'avance...
PS : Ne croyez pas que je ne jure que par les grandes écoles et le prestige et que mon seul but dans la vie est d'avoir l'X , c'est juste que j'ai pas trop mal réussi mon DEUG et que je me suis fixé cet objectif, donc tant qu'à faire je vais tout essayer pour y arriver... Si je l'ai pas tant pis le travail que j'aurai fourni ne sera pas perdu... Voila c'est tout je voulais pas passer pour un je-sais-pas-quoi désagréable, prétentieux prêt à tuer père et mère pour réussir !!
-----