Questions sur la SI en MPSI
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Questions sur la SI en MPSI



  1. #1
    invitecc3ccce0

    Questions sur la SI en MPSI


    ------

    Bonjour a tous,

    Bon alors j'aimerais l'avis de diverses personnes actuellement ou qui sont passés par la MPSI.

    Bon alors j'aimerais savoir qu'elle importance a la SI par rapport aux autres matières telles que les Maths et la Physique et si l'on revoit le cours de premier et terminale en premiere année de MPSI.

    J'aimerais ces informations vu que cette matière pèse un gros poids en terminale SI et j'ai un prof en electronique qui n'en est pas vraiment un ... il donne les même cours a ses elèves depuis 5 ans minimum ( j'ai vérifié ) et ses cours sont ... comment dire ... plus a coté du programme que dans le programme, il met a l'écart tout les cours importants pour passer un temps fou sur des ponts de resistances ( pretiquement la moitié de la terminale ).

    Pour résumé, j'ai d'énormes lacunes en électronique et j'aimerais savoir si l'on revoit le cours en MPSI, si on reprend les bases.

    Merci a tous pour vos réponses

    -----

  2. #2
    inviteea4a443e

    Re : Questions sur la SI en MPSI

    La SI en prépa n'est pas tellement axée électronique.
    Avec 2h dans l'emploi du temps dans un premier temps, puis 4h si tu en fait le choix au mois de Janvier, sans être pour autant marginale, la SI n'est pas primordiale.
    Pour info, les maths c'est 12h et la physique 8/10 h

  3. #3
    invitec2b75671

    Re : Questions sur la SI en MPSI

    La SI c'est faible dans l'emploi du temps de MPSI, et ne t'en fait pas : la majorité des élèves venant de terminale S tronc commun SVT, ils en sauront moins que toi.

  4. #4
    invite578a92be

    Re : Questions sur la SI en MPSI

    Sans compter que la SI en prépa ne ressemble pas vraiment à la SI du lycée sauf sur certains points. Donc en avoir fait n'est qu'un avantage minime. En conséquence, avoir fait semblant d'en avoir fait n'est pas pénalisant

    Bonne journée

    Nico

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite83592126

    Re : Questions sur la SI en MPSI

    La SI en MPSI ne représente pas beaucoup d'heures, mais ça reste une matière scientifique, que je ne conseille pas de négliger !

  7. #6
    invitecc3ccce0

    Re : Questions sur la SI en MPSI

    Citation Envoyé par go_littleboss Voir le message
    La SI en MPSI ne représente pas beaucoup d'heures, mais ça reste une matière scientifique, que je ne conseille pas de négliger !
    Je ne néglige en aucun cas, je travail dans toutes mes matieres cependant dans la partie electronique de la SI je suis completement laché grace a la super méthodologie de mon prof, mais en meca je men sors plutot bien.

    Merci a tous pour votre aide sur ce point

Discussions similaires

  1. conseils sur les prépas MPSI
    Par invite741adf49 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/09/2010, 11h53
  2. Prépa MPSI sur Paris
    Par invite1282bdb2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/02/2010, 22h28
  3. Informations sur les CPGE MPSI
    Par invite49ade09a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/03/2006, 16h56
  4. opinions sur les bouquins de chimie MPSI
    Par invitead627bf5 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2005, 08h15
  5. [MPSI] Exo sur les dérivées
    Par invitef45cc474 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/03/2005, 21h25