Orientation post-licence
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Orientation post-licence



  1. #1
    invite8cdde1c0

    Question Orientation post-licence


    ------

    Bonsoir à tous!

    Je suis actuellement etudiant en L3 physique et je suis totalement dans le flou niveau orientation: je n'ai aucun métier envisagé et je ne sais pas quoi faire l'année prochaine (si j'ai ma licence!!!). Au depart j'envisageais une ecole d'ingenieur type INSA mais je pense que je n'ai pas le niveau pour y acceder. Donc voila si quelqu'un a ou a été dans le meme cas que moi et/ou aurait des suggestion a faire pour m'eclaircir, je suis preneur !!!!

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Orientation post-licence

    Salut,

    Essaye de te renseigner sur toutes les écoles d'ingénieur susceptibles de t'intéresser (en réfléchissant au domaine qui t'intéresserait le plus puis en faisant des recherches sur le net), puis envois ton dossier, ça ne coûte rien et qui sait ? Tu seras peut-être pris
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite8cdde1c0

    Re : Orientation post-licence

    merci de me repondre.
    En fait le probleme est que je voudrais rester sur Rennes, donc ca limite forcemment mon choix!! En fait il n'y a pas grand chose a part l'INSA (je ne veux pas m'orienter dans la chimie, l'informatique ou l'agronomie!!!). Et à long terme je ne vois vraiment pas vers quel métier m'orienter! Donc si quelqu'un apprecie son metier et veux bien partager son experience professionnel, il est le bienvenu!!

  4. #4
    invite559ba54a

    Unhappy Re : Orientation post-licence

    Bonjour.
    Je possède une licence de physique fondamentale et appliquée et je suis actuellement les cours dans une première année de master de physique.

    Je me permet de poster dans ce sujet car je me retrouve dans une situation à peu près similaire.