Orientation post-licence
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Orientation post-licence



  1. #1
    invite8cdde1c0

    Question Orientation post-licence


    ------

    Bonsoir à tous!

    Je suis actuellement etudiant en L3 physique et je suis totalement dans le flou niveau orientation: je n'ai aucun métier envisagé et je ne sais pas quoi faire l'année prochaine (si j'ai ma licence!!!). Au depart j'envisageais une ecole d'ingenieur type INSA mais je pense que je n'ai pas le niveau pour y acceder. Donc voila si quelqu'un a ou a été dans le meme cas que moi et/ou aurait des suggestion a faire pour m'eclaircir, je suis preneur !!!!

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Orientation post-licence

    Salut,

    Essaye de te renseigner sur toutes les écoles d'ingénieur susceptibles de t'intéresser (en réfléchissant au domaine qui t'intéresserait le plus puis en faisant des recherches sur le net), puis envois ton dossier, ça ne coûte rien et qui sait ? Tu seras peut-être pris
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite8cdde1c0

    Re : Orientation post-licence

    merci de me repondre.
    En fait le probleme est que je voudrais rester sur Rennes, donc ca limite forcemment mon choix!! En fait il n'y a pas grand chose a part l'INSA (je ne veux pas m'orienter dans la chimie, l'informatique ou l'agronomie!!!). Et à long terme je ne vois vraiment pas vers quel métier m'orienter! Donc si quelqu'un apprecie son metier et veux bien partager son experience professionnel, il est le bienvenu!!

  4. #4
    invite559ba54a

    Unhappy Re : Orientation post-licence

    Bonjour.
    Je possède une licence de physique fondamentale et appliquée et je suis actuellement les cours dans une première année de master de physique.

    Je me permet de poster dans ce sujet car je me retrouve dans une situation à peu près similaire.

    Ma priorité les années précédentes était d'avoir ma licence (ça fait un palier dans les études). En effet, après le bac, je me suis inscrit à l'université par défaut ne sachant pas trop quoi faire mais me disant que les sciences, c'est pas trop mal.

    Au fil des années j'ai fait mon orientation en éliminant les matières où j'étais le moins bon.

    Maintenant , j'ai ma licence de physique mais je me retrouve en master 1 sans savoir vraiment ce que je fais là et je me rend compte que je ne suis pas du tout à ma place. J'ai donc décidé de trouver quoi faire l'année prochaine.
    Cependant au SUIO (Service Universitaire d'Information et d'Orientation) de mon université, on me pousse à faire un master2 alors que je viens les voir pour leur dire que justement ce n'est pas ce que je veux faire.

    Voilà, vous savez tout, je me sens complètement perdu et je n'arrive pas à voir ce que je peux faire avec ma licence de physique.

    Je sais qu'il existe:
    -les master (mais je préfère éviter)
    -les écoles d'ingénieurs
    -CAPES

    Pour le reste que ce soit des différents concours ou écoles possibles (par exemple école de journalisme). Je n'arrive pas à trouver ce qui existe, les centres d'orientations où je suis allé ne connaissent que les écoles d'ingénieurs et les masters.

    Pouvez-vous me renseigner s'il vous plaît ou à défaut me dire où je pourrais trouver de telles information.

    merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Orientation...post S
    Par invite3a96a116 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2007, 22h19
  2. orientation post-MP
    Par invite2f1b8df6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/05/2007, 20h32
  3. licence math-info option: math orientation aprés la licence
    Par invite8d7a61ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 21h00
  4. Orientation post-bac
    Par invite0573589c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2004, 20h01