préparation cape
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

préparation cape



  1. #1
    invite45d6637b

    préparation cape


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite préparer le capes de physique/chimie mais je ne sais pas quelle université choisir, à Paris de préférence, afin d'optimiser mes chances de réussite. J'ai l'intention de m'inscrire au CNED en parallèle, il faut préciser que je suis ingé électronique de formation et +DEA hyperfréquences (j'ai même donné des cours d'électronique dans un IUT), tout ça pour dire que le métier de prof me plaît vraiment et c'est après avoir travaillé 6 ans dans le privé que je m'en suis rendu compte. Est-ce trop tard? D'autant que je n'ai plus trop fait de chimie depuis la prépa.....Merci d'avance pour tous vos conseils. Je précise enfin que je ne souhaite absolument pas passer le capes de physique appliquée...

    -----

  2. #2
    invite215a71a1

    Re : préparation cape

    Bonjour,

    D'autant que je n'ai plus trop fait de chimie depuis la prépa.....
    pour avoir discuté avec un mais qui veux aussi passer le capes de physique chimie, c'est un des gros problèmes des cadidats qui ont pait souvent des études de physique où de chimiue et qui se retrouvent à préparer un càoncours avec les 2...
    Si tu as fait un dea, tu peux entrer en prépa-capes (je ne pense pas qu'il y ait de grands écarts de niveau entre les différentes prépa). Pour ce qui est du cned, pour avoir testé (mais pour le capes svt) j'ai eu de bien meilleurs notes avec que sans (mais je n'étais pas en prépa capes).
    Je ne connais pas trop le fonctionnement des prépas capes mais je ne pense pas que celà vaille le coup de doubler prépa capes et CNED.

    C

  3. #3
    lylynette

    Re : préparation cape

    Bonjour,
    je pense qu'une préparation universitaire suffit....L'inscription en parallèle avec le CNED ne me semble pas nécéssaire....
    Certaines personnes passent le capes en candidat libre et l'obtienne!