L'enseignement et les différentes fac
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

L'enseignement et les différentes fac



  1. #1
    invite255b7557

    L'enseignement et les différentes fac


    ------

    bonjour
    je suis a l'universite de Marne la vallée en math info 2eme annee et je pense ma reinscrire en 1ere annee en physique car j'ai toujours adoré ca et l'informatique a tendance a me saoulé.
    mais je souhaiterais me reinscrire a diderot (jussieu) et pas dans ma fac actuel.
    j'explique : je trouve qu'il sera plus motivant d'aller etudier dans une plus grance universite avec peut etre de meilleurs profs et aussi plus connus que a champs/marne.
    (j'aimerai bien croiser hubert reeves )
    ai je raison de penser ca ?

    -----

  2. #2
    invite255b7557

    Re : L'enseignement et les differentes fac

    j'ai qu'a aller a un cours pour voir ..... j'ai trouvé

  3. #3
    invite707ea698

    Re : L'enseignement et les différentes fac

    Citation Envoyé par phil02 Voir le message
    bonjour

    j'explique : je trouve qu'il sera plus motivant d'aller etudier dans une plus grance universite avec peut etre de meilleurs profs et aussi plus connus que a champs/marne.
    (j'aimerai bien croiser hubert reeves )
    ai je raison de penser ca ?
    Salut, c'est sur qu'une grande université présente des avantages, plus de labo, plus de chercheurs, une bibliothèque phénoménale idéale pour travailler, un choix de formation plus large, etc... Tes profs seront pour certains peut-être plus connu donc ça peut donner du poids à tes stages mais de là à dire que ce sont de meilleurs profs je ne parierai pas la dessus !! Un bon chercheur aussi connu soit-il ne va pas forcément de paire avec un bon enseignant, ce sont 2 domaines différents.
    Ce que tu dois te demander c'est dans quel environnement tu te sentira le mieux pour étudier donc si j'étais toi j'irais assister à quelques cours dans les 2 facs histoire de jauger l'ambiance, l'atmosphère des lieux. Sachant que le lieu ou tu fera ta L1 ne signifie pas forcément que tu y fera toutes tes études, rien ne t'empeche de changer de fac plus tard !

  4. #4
    invite9a84a044

    Re : L'enseignement et les différentes fac

    Salut,
    pourquoi t'inscrire en premiere année ? inscris-toi directement en deuxieme année de Physique !
    C'est ce que j'ai fait personnellement et je ne pense pas que l'EFU te demandera de repasser des UE de premiere année .
    J'ai déjà fait une licence de Physique à Paris 6 ( Pierre et Marie Curie ) mais pas à Paris 7 ( Diderot ) : d'ailleurs, les cours de cette derniere devrait se faire vers Tolbiac ( 13eme arrondissement ) l'année prochaine .
    Apres tout dépend où tu habites .
    Le pole universitaire de Jussieu est certes le premier en France en terme de labo, mais ça ne signifie en aucun cas que la qualité de l'enseignement est meilleure comme le dit judogirl .
    Le probleme est que la filiere physique est de plus en plus prisée par les étudiant(e)s au point qu'une écrémation a dû être faite les années précédentes derniere
    Donc renseignes toi davantage en allant au cours en Amphi ( car en TD, tu as 90% de chances de te faire jeter ) voire si tu es capable de suivre ( les nombreux livres aux bibliothèques ne remplaceront jamais intégralement les cours du prof ) .
    De plus, Orsay et Marne la Vallée ont meilleure presse au niveau de la physique à moins que la physique théorique soit ton dada !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0387e752

    Re : L'enseignement et les différentes fac

    étant a P7, tout déménage a tolbiac le 5mars
    il est vrai que les profs de physique ici sont tres compétents (profs ayant enseigné a berkeley, chercheurs au cnrs, etc...) apres je doute qu ils sont là de loin a talonner les autres facs, et il n'est pas forcement + reconnu qu'ailleurs je pense

Discussions similaires

  1. Les dissections sont elles acceptables dans le cadre de l'enseignement ?
    Par invite4efb80f6 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 124
    Dernier message: 26/06/2010, 12h05
  2. Les différentes dimensions
    Par Vinsot dans le forum Physique
    Réponses: 31
    Dernier message: 04/08/2009, 23h05
  3. les différentes pressions
    Par invite1cfef7cf dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2006, 13h47
  4. les différentes forces...
    Par invitee4971735 dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/01/2006, 12h39
  5. recherche une fac proposant un master physique chimie (pour l'enseignement)
    Par invite4ec31eea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2005, 22h37