Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mathématiques et Informatique Appliqués (MIA)



  1. #1
    Linki

    Lightbulb Mathématiques et Informatique Appliqués (MIA)


    ------

    Bonjour Bonjour,

    Alors voila, je suis en Terminale ES, et l'année prochaine j'aimerai m'orienter vers une licence de Mathématiques et Informatique Appliquées (MIA).

    J'ai appris que le tronc commun de 1ère année est composé en partie de Physique-Chimie, est ce qu'une aimable personne ayant fait MIA pourrait m'informer sur le programme de cette matière?
    Aussi, si des gens ont fait cette licence, pouvait me présenter "de l'interieur" ce que c'est que d'être étudiant dans cette licence (afin que je puisse savoir a quoi m'attendre) ce sera avec plaisir!

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    taupinette18

    Re : Mathématiques et Informatique Appliqués (MIA)

    bonjour, je m'oriente aussi dans cette filière là et je suis aussi en terminale ES. Je peux te dire que physique chimie est une option éventuelle que tu peux prendre mais pas obligatoire et vu que tu prends informatique, tu ne l'auras pas. Au début, tu as un semestre en tronc commun avec toutes les autres options c'est à dire 100h de mathématiques et 50h d'informatique. Ensuite tu as le choix entre plusieurs options : math. appliqués à l'informatique, aux sciences économiques, aux sciences sociales, physique chimie... Si tu choisis infomatique, tu n'auras pas de chimie. Par contre tu peux peiner en ce qui concerne les mathématiques car le niveau est élevé lors de la première année. Néanmoins les professeurs reprennent les bases. Je te conseil d'aller te renseigner sur les sites des différentes fac où ils précisent le nombre d'heures. Je suis assez renseignée car je suis allée à des portes ouvertes et sur ces sites et j'ai parlé avec différents étudiants et enseignants. J'espère que j'ai pu t'aider au mieux...

  3. #3
    emily44

    Question Re : Mathématiques et Informatique Appliqués (MIA)

    salut!

    Je suis très interessée par la licence MIA , en ce qui me concerne je suis à la fac en 1ère année de psycho et j'aimerai changer l'année prochaine pour cette licence.J'aimerai savoir si cette licence est vraiment très dure, g eu mon bac Es option maths et j'aime bcp les maths, je me demande si dans cette licence la motivation et mon assez bon niveau en maths sont suffisant ou si cette licence est vraiment très difficile? Vu que précedemment il a été dit que les bases en maths étaient revu je me pose des questions.
    voila merci d'avance

Discussions similaires

  1. mathématiques appliqués à l'informatique, quelle fac.?
    Par taupinette18 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2007, 12h29
  2. mamma mia, somme d'entiers consécutifs
    Par athars dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/10/2006, 17h37
  3. pbme avec lave linge Laden MIA 6000
    Par domie31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2006, 06h25
  4. Arts Appliqués
    Par Ammary dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2006, 17h49
  5. modeles mathematiques appliques a la propagation d'une epidemie
    Par purenet dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2004, 10h27