besoin d'info (vraies de préfrence) sur dossier prépa
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

besoin d'info (vraies de préfrence) sur dossier prépa



  1. #1
    invitede2efb3d

    Question besoin d'info (vraies de préfrence) sur dossier prépa


    ------

    Bonjour,

    Je suis un élève de terminal S SI.
    Mes questions sont les suivantes : " En sachant que la date limite d'envoi des dossiers étant fixé au 10 avril ( pour cette année 2007, d'après le site admission-posbac ) et que mon conseil de classe (du 2ème trim.) aura lieu le 27 mars. On peut constater que la période restante, pour effectuer cette envoi est assez court ( car il faut compter le temps pr les appréciations, celui du bulletin par la poste). Le 10 avril, est-ce la date limite pour que les dossiers arrivent à destination dans les lycées ?

    Sur les fiches de candidature, aucun espace n'est réservé à ces appréciations justement. Où sont-elles placées ? (sur une feuille blanche, a part ?)

    De même, de nombreux sites, et informations (sur les prépas.) déclarent que les classements ( celui de la classe et dans chaque matière ) de l'élève n'est pas à néliger. Or ce type de donnée est inexistante sur les bulletins. Alors, là aussi, où sont-ils placés ?

    Est ce qu'un dossier incomplet, c'est à dire (par exemple) qu'il manque les bulletins de première ou le deuxième de terminal, est admissible ?

    merci (beaucoup) d'avance pour vos réponses.
    ps : se serait sympa qu'il y est des rép. vraies, et pas de suppositions. Car, voyez vous, c'est une situation asssez incongru !

    -----

  2. #2
    invite0387e752

    Re : besoin d'info (vraies de préfrence) sur dossier prépa

    De souvenir il me semble que la date fixée est celle pour que tu aies donné toutes les infos a ton lycee (toute la paperasse) les appréciations restent secrètes et a part (ecrites par les profs de leur coté), tu pourras eventuellement les voir l année prochaine si la prépa t'envoie leur decision et tout
    en effet le classement de l eleve reste assez important ca permet de le situer dans la classe malgré les differences de niveau et de notation entre chaque lycee, et pour ton classement tu deandes tout simplement a ton prof (nous on nous passait uen feuille avec un tableau classé avec les notes de tout le monde)
    un dossier incomplet ? non jen e crois pas
    bon courage!

  3. #3
    invitede2efb3d

    Re : besoin d'info (vraies de préfrence) sur dossier prépa

    wé , merci pour les infos, ça m'aide déjà un peu plus !
    ps : si y'en a d'autres, évidemment elles sont les bienvenues !

  4. #4
    invite5957e84d

    Re : besoin d'info (vraies de préfrence) sur dossier prépa

    Dans mon lycée on devait remplir les dossiers comme tu dis, avec tous les bulletins jusqu'à celui du premier trimestre de terminale. Puis on les donnait à la vie scolaire qui les complétait avec les fiches d'appréciation et le bulletin du second trimestre de terminale.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb5c2d6d3

    Re : besoin d'info (vraies de préfrence) sur dossier prépa

    Pour ma part, j'ai du donner le dossier complet a mon lycée et le lycée enverra tous les dossiers en meme temps donc pas de soucis pour la date je pense... Pour les appréciations des professeur dans mon lycée, les profs les remplis sur le net qui ne nous sont pas communiqué (sauf si le prof veut bien )...

Discussions similaires

  1. Besoin d'info sur l'électrolyse du platine
    Par invite71ee0e01 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/08/2007, 18h57
  2. Besoin d'info sur le lycée du parc, à Lyon
    Par invite10088cc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2006, 17h43
  3. besoin d'info sur webcam
    Par wleger dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2005, 19h04
  4. besoin d'info sur des analyseurs
    Par invite533d2891 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2005, 17h48
  5. Besoin d'info sur Dongle
    Par invite149815eb dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2003, 08h32