Bonjour,
Je suis un élève de terminal S SI.
Mes questions sont les suivantes : " En sachant que la date limite d'envoi des dossiers étant fixé au 10 avril ( pour cette année 2007, d'après le site admission-posbac ) et que mon conseil de classe (du 2ème trim.) aura lieu le 27 mars. On peut constater que la période restante, pour effectuer cette envoi est assez court ( car il faut compter le temps pr les appréciations, celui du bulletin par la poste). Le 10 avril, est-ce la date limite pour que les dossiers arrivent à destination dans les lycées ?
Sur les fiches de candidature, aucun espace n'est réservé à ces appréciations justement. Où sont-elles placées ? (sur une feuille blanche, a part ?)
De même, de nombreux sites, et informations (sur les prépas.) déclarent que les classements ( celui de la classe et dans chaque matière ) de l'élève n'est pas à néliger. Or ce type de donnée est inexistante sur les bulletins. Alors, là aussi, où sont-ils placés ?
Est ce qu'un dossier incomplet, c'est à dire (par exemple) qu'il manque les bulletins de première ou le deuxième de terminal, est admissible ?
merci (beaucoup) d'avance pour vos réponses.
ps : se serait sympa qu'il y est des rép. vraies, et pas de suppositions. Car, voyez vous, c'est une situation asssez incongru !
-----