En fait j'ai un gros problème et j'ai environ 3 semaines pour le résoudre et vu que j'arrive pas à me décider 3 semaines c'est très court!
J'ai fait deux ans de prépa au lycée clémenceau à nantes ( c'est pas une tro mauvaise prépa) et j'ai vraiment été déçue par la mentalité qu'il y régnait. D'une part, les profs ne font pas de cadeaux : contrôles rendus classés, humiliations, etc ...Et d'autre part, j'ai rencontré à Nantes dans une bonne partie des élèves un esprit un peu bourgeois et vraiment particulier avec lesquels le courant ne passait pas du tout. Au final, j'ai beaucoup souffert pendant ces deux ans de prépa ...
Récemment, j'ai eu les résultats de mes concours et je suis pa trop mal classé sur CCP (pour ceux qui connaissent), je pourrai etre prise à Nancy ds une école qui à l'air sympa, nivo cours.
Le problème est que j'ai peur de retrouver une mauvaise ambiance ds l'école d'ingé où des gens qui ont toujours cette mentalité élitiste ( fort possible qu'ils l'ont puisqu'ils viendront de la prépa) et vu que je serai en quelque sorte abandonnée dans une ville très loin de chez moi où je ne connaitrai personne,ça m'embete vraiment de partir aussi loin, j'ai pas envie de souffrir encore.
De l'autre coté, je me suis inscrite à la fac à nantes pour deux licences mécanique et physique, les licences ont l'air tout aussi intéressantes que l'école, à nantes il y a tous mes amis et je connais pas mal l'ambiance de la fac pour savoir que je m'y plairai et que je pourrai enfin profiter à fond de la vie .
Et après je pense aux débouchés proffessionnels et je me dis qu'il est peut-être dommage que je gâche la chance d'être ingénieur et que je risque de le regretter un jour si je vais en fac. De plus, mes amis me poussent vraiment pour que je reste avec eux à nantes et le peu d'amis que je me suis fais en prépa, à partir du moment où je leur parle d'aller en fac, me critique en me disant que c'est vraiment nul,dommage, etc ....
En bref, je ne sais pas quoi faire du tout....
Donnez-moi votre avis, ça serait cool ...
Prisci
-----