Dossier de candidature pour ENSCL
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dossier de candidature pour ENSCL



  1. #1
    invitef571e186

    Dossier de candidature pour ENSCL


    ------

    Bonsoir,

    Je dois envoyer mon dossier de candidature pour l'ENSCL en cycle préparatoire intégré, cependant il me manque mon bulletin du 2eme trimestre de cette année pour qu'il soit complet, j'ai envoyé un mail à l'école pour savoir ce que je devais faire, et par chance je peux l'envoyer sans le document manquant que j'enverrais par la suite !

    Mon problème, qui n'est pas si grand que çà, et que mon professeur principal vient de m'annoncer aujourd'hui que je devrais mettre une lettre d'excuse, enfin un mot pour prévenir que j'enverrais le document manquant plus tard, mais moi je ne sais pas comment le faire exactement sans que çà fasse 30 pages ! (Oui enfin j'ai tendance à exagérer ! ^^)

    Bon, j'ai bien sur essayé de faire un ptit exemple, si une personne vient à passer par là et me dire si c'est correct, car je ne veux pas en faire trop non plus !


    Madame, Monsieur,

    Je vous joins les éléments d'informations demandés dans le dossier de candidature pour l'année 2007-2008 pour intégrer le Cycle Préparatoire Intégré de l'ENSCL. Toutefois, ce dossier n’étant pas complet, je vous ferais parvenir ultérieurement et dans les plus brefs délais le document manquant, à savoir le bulletin du deuxième trimestre de mon année de Terminale S.

    Dans l'attente, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitef7e7f363

    Re : Dossier de candidature pour ENSCL

    Citation Envoyé par Kevin_11 Voir le message

    Madame, Monsieur,

    Je vous joins les éléments d'informations demandés dans le dossier de candidature pour l'année 2007-2008 pour intégrer le Cycle Préparatoire Intégré de l'ENSCL. Toutefois, ce dossier n’étant pas complet, je vous ferais parvenir ultérieurement et dans les plus brefs délais le document manquant, à savoir le bulletin du deuxième trimestre de mon année de Terminale S.

    Dans l'attente, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

    Merci d'avance.

    Bonsoir.

    Quelques remarques, juste du pinaillage, histoire de faire quelque chose de parfait

    Je n'aurais pas mis de 's' à information. Cela dit, ça reste à vérifier, mais ça m'a sauté aux yeux, alors, si d'autres peuvent donner leur avis, à moins que tu ne sois sûr de toi.

    Je n'aurai pas mis de 's' à ferais. Dans ce cas là, le futur est bien mieux que le conditionnel.


    Voilà, sinon, ça me paraît tout à fait bien, longueur tout à fait correcte, très limpide, parfait, surtout que ce n'est pas vital non plus. Ce n'est pas rare qu'il manque des documents et qu'il faille les envoyer dans un second courrier. Ils sont donc sans doute habitués.

  3. #3
    invitee49eb652

    Re : Dossier de candidature pour ENSCL

    Salut,

    Effectivement, sans le s à information"s"... Ou même sans d'information tout court ce serait mieux.

    La faute grave est évidemment à ferai/ferais... Là, il n'y a pas photo, c'est sans le s.

    Je ne suis pas fan non plus du ultétieurement et dans les plus brefs délais (mais comme je n'aime pas le dès que possible aussi). Encore que là c'est juste un goût perso.

    Corrige donc ce "ferai" et "information", et hop c'est parti, pas la peine, de pinailler pour une lettre d'accompagnement des documents comme ça (ce serait une lettre de motivation ce serait autre chose). Cela dit, c'est tout à ton honneur de vouloir écrire correctement et donc ça ne pourra pas jouer en ta défaveur !

  4. #4
    invite27503988

    Re : Dossier de candidature pour ENSCL

    Mon fils est dans la même situation, il doit envoyer le bulletin du 2ème trimestre après la date de fin d' inscription du 30 mars.
    Je souhaiterais, si vous le désirez, prendre contact avec vous afin d'échanger des informations.
    A bientôt peut-être !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème pour mon dossier de candidature
    Par inviteba25ad13 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2007, 19h10
  2. Problème pour liste de candidature !
    Par invite81630116 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/03/2007, 20h33
  3. pour Candidature M2 Recherche Informatique
    Par invited71a5e83 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2007, 07h22
  4. candidature pour l'INRA
    Par inviteab541d87 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/09/2003, 23h27
  5. Candidature pour DEA
    Par invite84f7e699 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/07/2003, 15h28