candidature pour l'INRA
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

candidature pour l'INRA



  1. #1
    inviteab541d87

    voila, je vais postuler pour plusieurs postes a l'INRA car ils ont pas mal d'offres.
    deja, j'aurais voulu savoir si il y avait des personnes qui travaillait la, j'aurais quelques petites questions a lui poser.

    ensuite pour le dossier de candidature, ils demandent d'écrire un mémoire. Vu qu'ils ne demandent ni cv, ni lettre de motivation, je pense qu'il faut faire une synthèse des 2.
    j'aurais donc voulu savoir quel style adopté ? le style lettre de motivation, où ca lèche pas mal, ou plutot un style ou je décrit ce que j'ai deja fait, mes domaines de compétences...
    si qq1 a des suggestions, conseils à me donner, je suis preneur

    Merci

    -----

  2. #2
    kinette

    Bonjour,
    Pour avoir une idée du genre de dossier que tu as à faire tu postules sur quel genre de poste? Poste de chercheur?

    K.en dit Dature?...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    inviteab541d87

    oui, en effet j'avais oublié ce détail :
    je vais postuler pour être Assistant informaticien de laboratoire en microbiologie

    au départ je devais aller en école d'ingénieur en alternance, mais mon entreprise ou je suis depuis 2 ans m'as fait, comment dirais-je, un coup de pute ! oui c bien le mot, ils veulent pas me reprendre alors qu'il y a 2 semaines, tout etait ok... bref, ils me mettent dans la merde
    a moins de trouver un contrat d'apprentissage dans le mois qui arrive, je peux dire bye-bye a la formation pour cette année... donc je me replie sur un job pour gagner un peu d'argent durant cette période.

  4. #4
    kinette

    OK merci pour les précisions.
    Pas cool comme situation!

    Est-ce que le poste que tu vises est affecté à un centre INRA particulier?
    Personnellement je te conseillerais surtout d'essayer de rencontrer les personnes du labo que tu peux intégrer.

    Quelle formation as-tu?
    Les postes à l'INRA sont des CDD?

    En tout cas bon courage!

    K.ontrat...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteab541d87

    oui il est affecté a 'Versailles Grignon'

    g une formation bac+2, en tant qu'analyste programmeur (2 ans d'alternance).
    en fait, tu as une période d'essai d'un an, où a tout moment les 2 parties peuvent rompre le contrat sans préavis, ensuite, à l'échéance, soit ils renouvellent ton contrat et là tu es embauché, soit t'es licensié...

    je vais contacter les personnes affiliés à l'offre, histoire de glaner quelques renseignements en plus...

    merci bcq en tout cas

  7. #6
    kinette

    Est-ce que tu as spécialement envie de bosser pour un centre de recherche?
    Dans ce cas regarde aussi du côté du CIRAD, de l'IRD, du CNRS et des facs. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de postes, mais il doit y en avoir quand même quelques-uns.

    Sinon pour le labo de microbio qui t'intéresse, renseigne-toi bien sur le genre de boulot qu'ils attendent (je suppose qu'ils doivent utiliser des logiciels pariculiers par exemple...).

    Bon courage, malheureusement je ne connais personne qui bosse en microbio à Paris-Grignon donc je ne pourrai pas te donner de renseignements plus précis...

    K.ourage
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    inviteab541d87

    oué, bosser pour un centre de recherche me tente bien. je trouve cela bien plus motivant de travailler pour une cause bien concrete que pour une entreprise qui pense qu'a faire des tunes et ou t'es considéré comme un simple pion... "je sers la science et c'est ma joie"

    oui t'as raison, je vais chercher aussi sur d'autres centres. perso, je voudrais bien bosser dans l'astronomie, ou du moins dans un centre qui étudie tout ce qu'il y a au dessus de nos tite têtes.

    tu bosses ou et dans quoi toi ?

    c'est sympa ta signature, mais tu dois te casser la tête des fois nan ?

  9. #8
    kinette

    oué, bosser pour un centre de recherche me tente bien. je trouve cela bien plus motivant de travailler pour une cause bien concrete que pour une entreprise qui pense qu'a faire des tunes et ou t'es considéré comme un simple pion... "je sers la science et c'est ma joie"
    Bon alors c'est quelque chose qu'il va falloir mettre en valeur dans tes dossiers de candidature il me semble: curiosité et ouverture d'esprit...

    oui t'as raison, je vais chercher aussi sur d'autres centres. perso, je voudrais bien bosser dans l'astronomie, ou du moins dans un centre qui étudie tout ce qu'il y a au dessus de nos tite têtes.
    Je ne sais pas s'il y a beaucoup de places dans ce domaine... sur le forum il y a pas mal de passionnés d'astronomie, je pense qu'ils pourront mieux te renseigner que moi.

    tu bosses ou et dans quoi toi ?
    Je suis en thèse de biologie (sur un sujet touchant à l'écologie et l'évolution).

    c'est sympa ta signature, mais tu dois te casser la tête des fois nan ?
    Bon parfois je n'ai pas d'inspiration alors je ne mets rien

    K.asse-tête
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  10. #9
    Cécile

    en fait, tu as une période d'essai d'un an
    C'est légal, ça ???
    Je croyais que les périodes d'essai ne pouvaient pas dépasser 3 mois !

  11. #10
    inviteab541d87

    ils detournent ca en nommant les personnes 'fontionnaires stagiaires', ils ont une période probatoire fixé à 1 an. Après cette période, ils sont nommés 'fonctionnaire titulaire' ou licenciés.

    merci kinette

Discussions similaires

  1. Dossier de candidature pour ENSCL
    Par invitef571e186 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2007, 09h32
  2. Problème pour mon dossier de candidature
    Par inviteba25ad13 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2007, 18h10
  3. Problème pour liste de candidature !
    Par invite81630116 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/03/2007, 19h33
  4. pour Candidature M2 Recherche Informatique
    Par invited71a5e83 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2007, 06h22
  5. Candidature pour DEA
    Par invite84f7e699 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/07/2003, 14h28