Bonjour tout le monde,
Actuellement en terminale S-SVT je suis en train de remplir ma "liste de voeux" demandé par le dossier de candidature en IUT.
Or, le choix "IUT" qui m'interesse véritablement beaucoup est mon avant dernier choix avant l'université...
En effet, les 4 premiers choix sont des CPGE : MPSI et PCSI (dans différents lycées) et ma candidature a l' IUT se retrouve donc en avant derniere position...
J'ai peur que cela soit mal vu et que l'on pense que je veux intégrer cet IUT parce que j'ai échoué ailleurs !
Mais pas du tout, cette formation m'intéresse enormement (peut etre même plus que la prépas mais il y a toujours la préstige de la prépas...) alors je ne sais pas comment faire pour que cette liste de voeux paraissent "en ma faveur" ...
Voici ma liste de voeux :
1 - MPSI [Camille Jullian (Bordeaux)]
2 - PCSI [Michel Montaigne (Bordeaux)]
3 - PCSI [Gustave Eiffel (Bordeaux)]
4 - PCSI [Camille Jullian (Bordeaux)]
5- IUT - génie civil (Gradignan)
6 - Université Bordeaux I - Licence SVTE
----
Vous serez donc d'accord avec moi qu'en premier coup d'oeil, un jury peut penser que le choix de l' IUT n'est pas très valorisé et ne met pas en valeur le candidat !!
Comment faire ? Prenne t'iol en compte ce classement dans leur décision (ils marquent "ordre important pour l'admission")
J'avais pensé finalement a mettre l'IUT en position 3, après le MPSI et le PCSI de Montaigne...
Avez-vous d'autres idées parce qe là je nage : je veux vraiment aller dans cet IUT pour rebondir en école d'ingé mais d'un autre coté...les prépas c'est pas mal non plus (et je n'y entrerai certainement pas !)
-----