Entretien polytech' - Page 2
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 72

Entretien polytech'



  1. #31
    invite3520be91

    Re : Entretien polytech'


    ------

    en faite oui c'est axé sur la science ( math et physique ) ensuite tu as différentes spécialité par villes a bac +2.
    par exemple a tours il y a de l'amenagement, de l'informatique et a orlean du genie civil...
    par contre la prepa peip je suppose que c'est a peut pres la meme chose partout
    pour les débouchés je ne sais pas

    -----

  2. #32
    invite764edb0c

    Re : Entretien polytech'

    bonjour tout le monde je passe également un entretien a a polytech montpellier et je voudrais savoir si on devrait s'habiller de manière particulière ou normale ?
    et je voudrais egalement savoir s'il y a un campus près de l'école parce que c'est assez loin de la ville quand meme ca va etre chaud de trouver un logement !!

  3. #33
    invite3520be91

    Re : Entretien polytech'

    non tu t'habilles normalement, jean... pas besoin de sortir le costard

  4. #34
    invite25f6a142

    Re : Entretien polytech'

    bonjour , je vais passer mon entretien demain et je voudrais savoir si les 2 premières années de polytech' ( grenoble ) se déroule comme une fac ou comme une prépa classique ?
    merci

  5. #35
    invitec336fcef

    Re : Entretien polytech'

    Citation Envoyé par Hir0 Voir le message
    Salut Ketchupi! Voila j'ai été retenu pour passer l'entretient oral mais j'aimerais savoir: le niveau de math est-il si dur que ca? Car en terminale S-Si j'assure 12 de moyenne en physique-chimie, 13.5 en science de l'ingénieur mais seulement 8.5 en math... Cela est-il suffisant? Un travail constant pourrait pallier à ce "fossé"? Merci
    Désolé pour le retard de réponse. Bah il faut avoir de bonnes notions en maths, mais je pense que si tu travailles correctement, ça ne sera pas un obstacle insurmontable.

  6. #36
    invitec336fcef

    Re : Entretien polytech'

    je rectifie ce que j'avais dit, je n'ai pas fait un cursus polytech, mais j'ai intégré l'école ESPEO. De fait, je n'ai pas fait de prépa intégrée (à l'époque, ils en parlaient, mais ce n'était pas encore sur le papier).

    Du coup, il était quand même plus dur d'intégrer l'ESPEO, car nous étions moins nombreux (à peine 60 en première année, et 12 en dernière année).

    ++

  7. #37
    invite3520be91

    Re : Entretien polytech'

    est ce que quelqu'un sait quand on a les reponses pour savoir si on est admis ou non?

  8. #38
    invite40c0cefb

    Re : Entretien polytech'

    J'ai lu sur le site de polytech'montpellier que c'était le 5 Juin.

  9. #39
    invitedc1167c2

    Re : Entretien polytech'

    La première phase d'admission commence le 5 juin. Ensuite la 2ème c'est le 12, puis la 3ème le 19, etc. Pour plus de détails : http://www.admission-postbac.org/site/html/quand.htm

  10. #40
    invite6bd2ab1d

    Re : Entretien polytech'

    je compte passer l'entretien pour l'entrée à partir du L3.

    j'aimerai avoir des info sur l'entretien lui même (il y avait un théme à choisir), et sur la façon de s'habiller etc.

  11. #41
    invite40c0cefb

    Re : Entretien polytech'

    salut ! juste pour dire que j'ai été admis et vous ?

  12. #42
    invite3520be91

    Re : Entretien polytech'

    admise aussi alors que je ne pensais pas
    bonne surprise quoi reste plus qu'a avoir le bac

  13. #43
    invite2506f813

    Re : Entretien polytech'

    Admis aussi à Clermont !!

  14. #44
    invite878beb27

    Re : Entretien polytech'

    Félicitation les nouveaux bizuths polytech
    Bon courage dans vos différentes écoles, et on se retrouve dans 2 ans aux trophées sportifs du réseau ...
    A+
    Un étudiant en 2e année de cycle ingé de polytech

  15. #45
    invite40c0cefb

    Re : Entretien polytech'

    On peut pas participer aux activités ? Il faut attendre d'etre en cycle ingé ?

  16. #46
    invite3520be91

    Re : Entretien polytech'

    bonjour est ce que quelqu'un sait quand c'est la rentrée a polytech?

  17. #47
    invite40c0cefb

    Re : Entretien polytech'

    a polytech'montpellier c'est le 5 septembre

  18. #48
    invite878beb27

    Re : Entretien polytech'

    Citation Envoyé par marion1889 Voir le message
    et quelqu'un sait les debouchés qu'il y a apres une spécialité en amenagement?
    Salut,
    Je suis actuellement en 1e année de la formation génie de l'aménagement (je passe en 2e année) :
    Je te laisse un lien pour que tu te fasses ta propre idée :

    http://www.polytech.univ-tours.fr/epu_public.php?rub=13

    Bon courage a vous tous et bonnes vacances

  19. #49
    invite3520be91

    Re : Entretien polytech'

    bonjour voila je m'inquiete de ne pas avoir recu mon dossier d'inscription pour PEIP est ce justifier ou non?

  20. #50
    invite3520be91

    Re : Entretien polytech'

    pour reprendre la question de flocks, les activités spécials polytech( sports...) sont ouvertes a ceux de prepa ou non??

  21. #51
    invite40c0cefb

    Re : Entretien polytech'

    je sais pas, en tout cas, avec le dossier d'inscription j'ai reçu un bulletin d'adhésion au BDE..

  22. #52
    invite30dbef77

    Entretien polytech'

    Bonjour, voila je passe mon bac S spé physique chimie dans 2mois, et j'ai postulé polytech' sur admission postbac et j'ai reçu un courriel me disant que j'étais admissible à passer le concours écrit et l'entretien...
    j'aimerai savoir quelles sont les questions les plus posées lors de l'entretien, et si vous connaissiez un site ou on pourrez trouver les exercices du concours écrit des années précédentes, histoire de m'entrainer car je sais meme pas quels types d'exercices c'est, si ça ressemble aux exercices du bac ou genre QCM...
    Merci d'avance.

  23. #53
    invite24284b7c

    Re : Entretien polytech'

    Niveau questions bah c'est les questions classiques d'écoles d'ingé!
    Faudra que tu te présentes, que tu expliques pourquoi tu postules à polytech, que tu précises ce que tu veux faire si tu sais, ce qu'est le métier d'ingénieur, tes activitées extra scolaires, ta maitrise des langues, pourquoi ingé plutot que technicien ou autre? pourquoi plus cette formation qu'une autre? ...

  24. #54
    invited50bd39f

    Re : Entretien polytech'

    Je l'ai passé l'année dernière (mauvais souvenir) :
    déjà, 3h de retard, ensuite, accueilli assez froidement par les 2 profs, ils te demandent ce que c'est pour toi un ingé (chose habituelle), quelle spécialité dans les polytech' t'intéresserait, etc. (choses habituelle) Et aussi, si tu t'intéresses à l'actualité, quel fait t'a le plus marqué dernièrement dans l'actualité, l'expliquer (et bien en détail hein, toujours d'une manière assez froide).
    Le pire entretien pour moi, ça ne m'avait pas du tout plu et je n'avais pas trop compris l'intérêt d'être comme ça (tester le petit lycéen qui débarque en plein milieu d'une univ' ?)...

  25. #55
    invite1890f832

    Re : Entretien polytech'

    Citation Envoyé par popolito Voir le message
    Je l'ai passé l'année dernière (mauvais souvenir) :
    déjà, 3h de retard, ensuite, accueilli assez froidement par les 2 profs, ils te demandent ce que c'est pour toi un ingé (chose habituelle), quelle spécialité dans les polytech' t'intéresserait, etc. (choses habituelle) Et aussi, si tu t'intéresses à l'actualité, quel fait t'a le plus marqué dernièrement dans l'actualité, l'expliquer (et bien en détail hein, toujours d'une manière assez froide).
    Le pire entretien pour moi, ça ne m'avait pas du tout plu et je n'avais pas trop compris l'intérêt d'être comme ça (tester le petit lycéen qui débarque en plein milieu d'une univ' ?)...
    Tu as du mal tombé alors
    Le but de l'entretien n'est pas de te tester froidement, mais de mieux te connaitre (savoir si tu veux vraiment faire ingé ou c'est parce que tu es là car tu as vu de la lumière...).

  26. #56
    invited50bd39f

    Re : Entretien polytech'

    Citation Envoyé par marsy35 Voir le message
    Tu as du mal tombé alors
    Le but de l'entretien n'est pas de te tester froidement, mais de mieux te connaitre (savoir si tu veux vraiment faire ingé ou c'est parce que tu es là car tu as vu de la lumière...).
    Je sais, j'ai passé 2 autres entretiens l'année dernière, et c'était très sympa, une vraie discussion en gros. Enfin, j'étais le dernier de la matinée à passer pour les polytech', il faisait très très chaud, donc ils étaient peut-être un peu blasés les profs

  27. #57
    invitee45b80f1

    Talking Re : Entretien polytech'

    Salut tout le monde Alors voila demain le grand jour pour moi : l'entretien j'ai lu plus haut que en gros les questions les plus courantes sont : Pourquoi Polytech? Présentez vous. Qu'est ce qu'un Ingénieur?
    Dites moi si possible si j'en ai oublié et aussi si une chemise grise plus un jean ça passe?
    Et enfin si le concours est dur ?
    Merci

  28. #58
    invite24284b7c

    Re : Entretien polytech'

    Bah évidemment que ça passe, évite de venir à poil ou dans des fringues trouées, tachées dans tous les sens, à part ça ils s'en branlent.
    Concours, je sais pas ça a changé depuis moi ^^

  29. #59
    invite1890f832

    Re : Entretien polytech'

    Citation Envoyé par tutruelle Voir le message
    Salut tout le monde Alors voila demain le grand jour pour moi : l'entretien j'ai lu plus haut que en gros les questions les plus courantes sont : Pourquoi Polytech? Présentez vous. Qu'est ce qu'un Ingénieur?
    Dites moi si possible si j'en ai oublié et aussi si une chemise grise plus un jean ça passe?
    Et enfin si le concours est dur ?
    Merci
    Archives du concours
    Voila qui pourrait être utile à ceux qui passent le concours (et ceux qui passent le bac plus généralement).
    Je te laisse juger de la difficulté du concours.

  30. #60
    invitee45b80f1

    Re : Entretien polytech'

    Uep les annales jlé é vu mais bon jvoudrai savoir si qqun peut témoigner ... lol bref toisson jme suis fait une fiche perso pour savoir quoi répondre et bon jvous tiendrai au courant demain aprem aprés l'entretien pour ceux qui le passeront plus tart
    De toute façon je sais que mon attitude sincere et motivé primera
    Merci encore

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Entretien polytech à BAC+2
    Par invitebf7c39eb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 103
    Dernier message: 22/05/2016, 00h02
  2. polytech montpellier
    Par invite764edb0c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2011, 21h54
  3. polytech
    Par invite434daecb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2007, 07h21
  4. polytech'
    Par invitede790273 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2006, 08h43
  5. Polytech
    Par invite3bc31a43 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2005, 19h50