Salut à tous!
Je suis nouvelle ici, et je voulais vous posez quelques questions sur les prépas.
Je rentre dans quelques jours(déjà!!?!!) en prépa PCSI au lycée Bergson à Angers(je sais pas si vous connaissez,c'est pas une prépa très cotée!)
En fait je voulais savoir si c'était aussi dur qu'on le prétendait, s'il y avait vraiment beaucoup plus de travail personnel à fournir par rapport à la term, et s'il fallait vraiment bien réviser ses cours de term avant la rentrée.
Pour vous situez mon niveau, j'ai eu à peu près 13 de moyenne générale sur l'année avec d'assez bonnes notes en matières scientifiques, en philo et en anglais, en faisant le strict minimum au niveau du travail! En fait j'avais plutot aux alentours de 14 au 1er trimestre, et un peu moins de 12 au dernier, vu que je n'en glandais plus une!
A la base si je vais en prépa c'est surtout pour me laisser plus de temps pour savoir ce que je veux vraiment faire plus tard, pour apprendre de bonnes méthodes de travail et je me dis que si ça me lourde vraiment trop j'arrêterais et j'irais à la fac; je ne vise pas particulièrement une école d'ingé de renom.
Voila, si vous pouviez me dire ce que vous pensez de mes petites questions existentielles de future préparationniste ça m'aiderait beaucoup!
Merci d'avance à ceux qui répondront, et aussi à ceux qui ont juste lu le message mais que ça fait chier de répondre!(je vous comprend! )
Tchao!
-----