Pour une prépa...?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pour une prépa...?



  1. #1
    invitee9c5750c

    Pour une prépa...?


    ------

    J'ai lu le post prépa mais j'ai pas eu vraiement de réponse précise(c'était trés utile quand même^^). En fait je m'informe un peu partout pour savoir ce que je v faire comme boulot et donc les études qu'il faut et à chaque fois faut faire une prépa et le plus souvent c'est dans des prépa intégrés ( les boulots c genre ingénieur chimiste ou en aéronautique etc enfin des truc pas trés simple) et j'aimeai savoir quel est le niveau kil faut a peu près avoir en 1ére ( les moyennes suffisantes pour accéder à une prépa) sachant ke je tourne autour de 13 dans les matières scientifiques (en en branlant pas une ) c'est suffisant ?

    -----

  2. #2
    invitee9c5750c

    Re : Pour une prépa...?

    en fait mes moyennes au 2 premier trimestre sont:
    pour le 1er
    maths:13.5
    physique chimi:13.4
    svt:13
    histoire:12
    francais:10
    anglais: 12
    espagnol: 13
    eps:12

    pour le 2ème:
    maths 13.5
    physike chimie 11.4 (g une prof nul et le sujet ct la mécanique ct pas galère)
    svt 12.5
    francais:8 (bac blanc....)
    histoire 9
    anglais 15
    espagnol 15.5
    eps 14.4

  3. #3
    Anthonaille

    Re : Pour une prépa...?

    oui c'est bon tu devrais pouvoir entrer dans une prepa si tu continues commes ça.

  4. #4
    invite54f9eb2f

    Re : Pour une prépa...?

    On peut pas trop juger comme dans les post avants cela dépend de quelle prépa tu vas demander et cela dépend de tes notes aux terminals un conseil pour toi au lieu de t'inquieter deja pour ton admission travaille bien ton francais pour deja décrocher des bonnes notes a ton bac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite36c5d795

    Re : Pour une prépa...?

    Mais attention, la terminale peut s'avérer beaucoup plus dure, pour ma part le "choc" entre la seconde et la première s'est plutôt fait de la première à la terminale (pour toute la classe pareil) et je peux te dire que beaucoup qui pensaient à la prépa en première ont abandonné cette idée au bout de 2 mois de terminale. Donc si tu continues comme ça oui ça passera mais c'est pas pour autant qu'il faut se la couler douce. Sachant que "t'en branles pas une" pour reprendre tes propos, tu pourrais peut-être commencer à te mettre à bosser parce que contrairement à ce qu'on pense les profs préfèrent envoyer un bosseur avec des résultats moyens en prépa qu'un mec qui glande rien avec des résultats moyens. Et ça ne sera pas inutile de bosser dès maintenant car si tu assimiles mieux les leçons, ça passera mieux en terminale comme pour les dérivées par exemple.

    Voilà mon avis et bon courage...

  7. #6
    invite6ed3677d

    Re : Pour une prépa...?

    De bonnes notes sans "en branler une ... " c'est bien, la capacité de se mettre à bosser vite et bien et longtemps, c'est mieux !

    En gros, si tu te maintiens en 1ere et Tal dans la tête de classe sans trop te fatiguer, pas de problemes. Mais si tu peux pas donner un coup d'accélérateur en prépa, c'est pas la peine d'y aller !

    Autre précision, c'est pas tant les notes qui importent mais le rang dans la classe. Je sais qu'au lycée c'est top secret pour pas vous dévaloriser et blablablabla mais bon, les prépas, c'est des usines qui transforment les meilleurs en élite donc, le bac c'est pas le critère.

    Je confirme ce qu'a dit ricben13, c'est toujours bien de travailler un peu même si on se ballade fingers in the nose !

    Par contre, pour les dérivées, il m'arrive encore d'avoir du mal avec des composées toutes bêtes (oui, à mon age j'ai honte !). L'ordinateur est passé par là, c'est lui qui fait mes calculs !

  8. #7
    invitee9c5750c

    Re : Pour une prépa...?

    j'ai di ke je foutais rien. Mais maintenant que je vise quelquechose c'est sur que je vais bosser

Discussions similaires

  1. niveau pour une prépa???
    Par yano49 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2007, 21h02
  2. niveau pour une prépa...
    Par invite23b667df dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2006, 20h38
  3. Choix pour une prepa
    Par azertylr dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 25/10/2006, 20h34
  4. je veux faire une prepa pour une école d'ingenieur
    Par invite45cef8e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2005, 09h09
  5. Pour une prépa...
    Par invite47d40767 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2004, 16h09