Salut tout le monde !
Je me présente, je suis en actuellement élève de prépa PCSI à Blaise Pascal à Orsay. J'ai beaucoup de mal à suivre le rythme des cours cette année et j'aurais besoin de conseils pour l'année prochaine.
Je trouve que le programme ne m'intéresse pas totalement : la chimie organique me plait beaucoup, les maths ne me dérangent pas, mais je ne supporte pas la physique que nous faisons cette année (ou bien alors je ne supporte pas la prof, je sais pas). Je regrette de ne plus faire de Biologie (énormément !!!). Donc je me pose plusieurs questions :

¤ Existe-t-il des prépas intégrées dans des écoles faisant de la biochimie, de la chimie du vivant ? parce que j'ai beau chercher, je ne trouve jamais de vraies infos sur des prépas intégrées.

¤ J'ai repéré deux écoles qui me plaisent parmi les grandes écoles d'ingénieur : ENSCP et ENSCM qui ont toutes les deux de la biochimie à leur programme d'enseignement. Cependant il n'y a que 58 élèves qui sont pris par an dans les filières PC dans chacune de ces écoles. Il est normal que je me demande si j'ai une chance. Est-ce la peine de faire une 2e année de prépa (en espérant que je sois pris en 2e année) pour n'avoir aucune chance à l'arrivée ?

Voilà, vous connaissez mes doutes, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
++