Tu sembles oublier que les systèmes de compensations ne marchent pas partout de la même façon.Tu sembles pourtant oublier que le LMD favorise les passages forcés à l'aide des 150 compensations existantes.
Ici par exemple il n'y a pas de compensation d'un semestre à l'autre. Si on a 8 à un semestre, et bien il n'est pas acquis, même si on a 16 à l'autre semestre de la même année (ce que je trouve finalement assez logique).
Or il me semble que ces systèmes sont dépendants des facs, et pas du système LMD. Certaines facs ont plus de compensations que d'autres, certaines ont des rattrapages sur les TD (pas ici) et d'autres non.
Donc de ce côté, ça dépend beaucoup des facs.
Sinon Inovarua, le fait que tu sois en M1 voudrait dire que tu en sais plus que moi et donc que tu as FORCEMENT raison ? Alros oui peut être que les facs sont différentes, c'est pour ça que dire "la fac est une poubelle" n'est pas acceptable.
"Ma fac est une poubelle" l'est peut être, et encore (mais je ne connais pas vos facs).
Et je respecte très bien les avis des autres, mais je sais aussi discuter, on est là pour ça. Et les gens qui sont là pour pourrir la réputation de la fac ou celle de tout autre endroit, et bien je n'aime pas ça.
-----