Bonsoir tout le monde.
Je suis en terminale et j'ai déjà postulé pour l'INSA et diverses prépas. J'ai eu les félicitations au conseil de classe mais j'ai seulement l'avis favorable de mes profs pour les prépas parceque j'ai contredis les méthodes d'enseignements préhistoriques de ma prof d'anglais . Bref à cause de ces avis seulements favorables j'ai peur de ne pas être pris donc je veux m'inscrire, en mesure de sécurité, soit en IUT comme tout le monde me le conseil, soit en université. J'aime beaucoup les maths et j'ai donc vraiment le sentiment que je m'ennuierai en IUT. Je pense qu'un doctorat de math, physique ou un truc comme ça me plairait beaucoup plus. C'était même ma première ambition avant que j'aprenne que les salaires des chercheurs était si miséxxxxx (ah oui j'aime aussi les sous !). Cependant alors que tout le monde me recommande l'IUT personne ne vante l'université. Alors j'hésite beaucoup. Ma prof principale m'affirme que l'université est le niveau "le plus bas" que l'on puisse faire après le bac. Pire qu'un BTS à ce qui parait...(pardon les BTS! ). Enfin ma question est: Est ce que l'université est une formation qui m'assure un avenir, donc un travail, mais pas un travail sous payé?
Merci d'avance de vos réponses!
-----