admission FAC
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

admission FAC



  1. #1
    invite6ab3b270

    admission FAC


    ------

    Bonjour

    Je voulais savoir si l'on pouvait aller en FAC même si l'on ne s'était pas inscrit à temps.


    Merci

    -----

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : admission FAC

    Bonjour,

    Les facultés sont assez souples, tu peux très bien t'inscrire en début d'année universitaire, il y a pleins de retardataires.

  3. #3
    invite6ab3b270

    Re : admission FAC

    merci de ta réponse, je commençais à paniquer^^
    Je pensais déjà à l'année sabatiquedance:

  4. #4
    invite1afba393

    Post Re : admission FAC

    bonjour je souhaite aller en fac de droit l'nnée prochaine et il y en a une dans la ville où j'habite mais je veux aller dans une autre ville. Est-ce qu'on a le droit ?


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tenSe

    Re : admission FAC

    Bien sur, tu as le droit de faire du droit ou tu veux .

  7. #6
    invite1afba393

    Re : admission FAC

    Donc il n'y a pas de critères géographiques ?

  8. #7
    chwebij

    Re : admission FAC

    salut
    ayant déjà pratiqué ce genre d'inscription tardive, je te conseille de te renseigner au plus tôt au près de l'UFR souhaité, sachant qu'en droit le rythme en début d'année est assez rapide et écreme pas mal d'étudiant (dont moi il ya de cela 3 ans)
    donc contacte les au plus vite
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  9. #8
    invitecae9b40c

    Re : admission FAC

    Citation Envoyé par mathilde90 Voir le message
    bonjour je souhaite aller en fac de droit l'nnée prochaine et il y en a une dans la ville où j'habite mais je veux aller dans une autre ville. Est-ce qu'on a le droit ?

    Tu en a le droit, mais la fac à aussi le droit de te refuser. En général ca dépend de la fillière que tu choisie. Si il y'a de la place, ils te prendront sans problème, si c'est une fillière plutot chargé, alors là tu peux toujours courire... Quoi qu'il en soit il est conseillé de s'inscrire tout de même à la fac de ta zone, au cas où...

  10. #9
    invite9110a093

    Re : admission FAC

    Bonjour aujourd'hui j'ai eu les résultats et je n'ai été prise sur aucune faculté et j'ai très peur quelqu'un a t il déjà eu cette situation y a t il quelque chose à faire concernant le 2è tour il y a t il des chances d'être prise, je pensais vraiment être prise parce que j'ai un niveau correct à peu près partout ( c'est des fac de psycho) merci

  11. #10
    agitateur

    Re : admission FAC

    Hein ? Pas pris en fac ?
    C'est une formation ultra spécifique à NC que tu as choisis ?
    Ou bien tu as demandé des établissements ne correspondant pas à ton académie de rattachement ?

  12. #11
    invite20613402

    Re : admission FAC

    Bonjour,
    Voila je compte m'orienter à fac de Lille 1 en science de l'ingénieur l'année prochaine, j'aimerais savoir si il est "fort" possible d'intégrer à la suite une école d'ingénieur?
    Où sinon quels sont les débouchés les plus fréquentes à la sortie du master ?

    Merci bcp

  13. #12
    nerbo

    Re : admission FAC

    Citation Envoyé par hohola Voir le message
    Bonjour,
    Voila je compte m'orienter à fac de Lille 1 en science de l'ingénieur l'année prochaine, j'aimerais savoir si il est "fort" possible d'intégrer à la suite une école d'ingénieur?
    Où sinon quels sont les débouchés les plus fréquentes à la sortie du master ?

    Merci bcp
    Ce n'est pas la voie royale, comme pourrait le suggérer son appelation, mais oui c'est possible, il existe un certain nombres de passerelles (Fin de L2 ou L3, fin de M1), mais voila, faudra sortir du lot
    Les débouchés fréquents suite à un master, c'est soit la vie active (dans le cas d'un master pro p.ex), soit la thèse (suite à un master de recherche), mais tu auras l'occasion de passer des concours (sur titre pour école d'ingé, pour obtenir le titre d'ingénieur, ou ceux de l'enseignement CAPES AGREG CAPET)
    Dernière modification par nerbo ; 09/06/2011 à 16h37.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

Discussions similaires

  1. [Fac de médecine] Choix de la fac
    Par invite4e8412ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/01/2009, 13h58
  2. Admission en fac de médecine avec un bac L?
    Par invite9408cfef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2007, 20h11
  3. Orientation Fac ou pas fac ac stl?
    Par invite6b6e273c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/06/2006, 20h57
  4. admission ENS, phytem, MIP en venant de la fac
    Par inviteddef33a1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2005, 15h39
  5. Admission via la fac
    Par invite5b0d4c35 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2005, 13h49