Et bien pour ma part je suis apprenti aromaticien...
Cela signifie que je serai capable a la fin de mes études de pouvoir créer n'importe quel arôme en me servant de 2814 molécules odorantes et en les associant de diverses manières.
Cela implique aussi la mise en forme de l'arôme que se soit sous forme de poudre ou de liquide
En poudre il faut avoir de bonnes notions dans les polymères pour réaliser une encapsulation de l'arôme
Il faut bien sur bien connaitre les modes chromatographiques la spectro de masse, la législation, le droit, la propriété intellectuelle, l'absorption atomique, toutes la chimie organique notamment la chimies des composés aromatiques, hétéronucléaires, terpèniques...
Savoir se défendre car c'est un métier souvent diaboliser et qui véhicule dans l'opinion publique énormément de préjugés...
Sinon c'est le pied total...![]()
-----






j'ai été admis à l'INSA de toulouse, après entretien.. puis j'ai eu mon BAC SSI avec mention très bien (rien d'exceptionnel, jl'ai eu juste, avec 16,04. puis comme ça a été dit, il été relativement facile.).. voilavoila à vous!!
) serait de faire une spécialité médecine interne petits animaux et puis de me spécialiser en NACs (un petit séjou en Angleterre ?).
Par ailleurs je ne m'étais pas suffisamment renseignée : de la bio certes, mais de la physique, des maths, de l'informatique (utilité de programmer un jeu de bataille en C ?
)

! Anciennement le CESA (centre d'étude supérieur d'aménagement) elle a rejoint le réseau polytech, tout en bénéficiant toujours de 35 année d'expérience dans le domaine de l'aménagement du territoire avec des contacts faciles avec les anciens élèves !

