Un métier où y a de l'action !
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Un métier où y a de l'action !



  1. #1
    invite409bbd0d

    Un métier où y a de l'action !


    ------

    Salut !

    J'ai un petit problème : je fais actuellement des études en maths (deug mias) seulement je ne suis pas certain de vouloir poursuivre jusqu'au bout ... (recherche ?) . Mais ce n'est pas vraiment le sujet de ma conversation.

    Tant qu'à faire, je souhaiterais trouver (pour commencer, à titre indicatif, rien ne dit que je vais me lancer) un métier qui me permette via le deug, la licence ou la maîtrise (oui LMD je connais, cependant on se comprend) d'accéder à un poste ... je ne sais pas, quelque chose sur le terrain quoi (lutte anti-terrorisme par ex) ! J'aurais aimé avoir un poste à responsabilités (d'où la poursuite d'études) donc j'exclus la gendarmerie et ces métiers où on ne fait qu'obéir bêtement à des ordres.

    En bref, si je sollicite votre aide, c'est pour deux raisons :
    1- M'informer sur les différents métiers (il ne doit pas y avoir énormément en France) qui pourraient correspondre à ce que je recherche (si c'est trop vague, hop je lance, et je reparle d'anti-terrorisme !)
    2- Le cursus qui va avec, quoi que, si je sais où aller, je pourrais affiner mes recherches sous google puisqu’il faut avouer que pour l’instant c'est assez flou.

    Enfin, je connais le site http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/ mais je n’y ai pas trouvé mon bonheur. Si par le plus grand des hasards vous avez réponses à mes questions ... je vous en serez peut être éternellement reconnaissant

    -----

  2. #2
    invite84f7e699

    Re : Un métier où y a de l'action !

    Le seul moyen de pas recevoir d'ordre c'est d'etre président.
    Quelle que soit ta place dans l'échelle de commandement tu vas recevoir des ordres et les transmettre.
    L'antiterrorisme c'est principalement assis devant un ordinateur que ça se passe à compiler des infos.
    Dès que tu atteinds un certain grade tu passes devant un bureau, si vraiment c'est l'action qui t'interesse entre dans l'armée tu verras du pays en même temps.

Discussions similaires

  1. L'action des cosmétiques sur la peau...
    Par invite448399a5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2010, 17h00
  2. Force magnétique et principe de l'action et de la réaction
    Par justine&coria dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/04/2009, 16h03
  3. L'action des Drogues dans le cerveau
    Par glevesque dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/10/2005, 15h54
  4. L'importance de l'action de l'homme
    Par Squared dans le forum Changement climatique, a-t-on raison de s'inquiéter ?
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2005, 11h13
  5. contrer l'action de l'acide chlorhydrique
    Par invite94a63c28 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2005, 04h30