Bonjour, je rentre en Tle S et j'ai plutôt de bons résultats (19 en Physique, 18,5en Maths, 17 en bio, 16 en anglais...) en classe européenne dans un assez bon lycée (lycée carnot à Dijon). Je voudrais être vétérinaire, je suis sûre de moi et un stage en 3ème chez un vétérinire m'a permis de conforter mon choix, cependant mon père dit que c'est un concours que c'est aléatoire et voudrait savoir ce que je ferais après cette prépa si je ne pouvais intégrer une école vétérinaire. Je voudrais donc savoir quelles écoles on peut intégrer à la suite de cette prépa et quels débouchés concrets y-a-t-il?
Je voulais aussi vous demander un conseil : j'ai deux ans d'avance donc j'aurai à peine 16 ans quand je rentrerais en prépa, j'entends tout le monde dire que c'est important de rester dans l'environnement familial pour bien réussir, pensez-vous qu'il faille mieux faire une prépa plus réputée loin de ma famille ou rester proche des miens dans une prépa moins réputée (lycée carnot, Dijon)
Merci de votre aide
Marion
P.S. je voudrais avoir un conseil en ce qui concerne les calculatrices car je voudrais racheter une calculatrice que je pourrais conserver en allant en prépa bcpst je préfère les casio que les TI (question d'habitude) la casio graph 65 suffit-elle ou faut-il la graph 100+?
Merci
Merci pour votre aide
-----