Bonjour ou bonne soirée à vous (seulement si vous comptez m'aider ) ; je viens rajouter mon flocon dans l'épais topic d'admission post-bac pour trouver une solution à mon problème particulier, avec vous;
Sans faire d'autobiographie, j'ai raté mes années de Seconde et de Première scientifique pour des problèmes de faiblesse humaine: Je fumais beaucoup de cannabis. Néanmoins, j'ai réussi à acceder a ma classe de terminale S et me retrouve maintenant avec 5 de moyenne au premier trimestre pour maintenant avoir 10 au deuxième pour le moment (car nous n'avons eu que la moitié des controles totaux de ce trimestre).
Alors voila, certes j'ai de très bonnes appreciations des professeurs qui notent en appreciations de bulletin que je suis sérieux, motivé, capable etc.. mais je ne me fais pas d'illusion; les ecoles préparatoires resteront froides devant mon dossier alors ma question est ma suivante: Je veux travailler dans la recherche scientifique et j'ai cru comprendre après d'après mes sources que l'école polytechnique était la plus qualifiée pour cela alors j'aimerai avoir des informations concernant les ou la faculté préparant le mieux pour cette prestigieuse école ou "seulement" à des ecoles ou la recherche scientifique est de qualité.
J'espère ne pas avoir creer un message aux significations deja existantes et je m'en escuse par avance si tel est le cas Le lien du forum en question me serait d'une grande aide si j'ai commis cette erreur, à bon entendeur.
-----