lettre de motivation insa
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

lettre de motivation insa



  1. #1
    invite9b97b068

    Smile lettre de motivation insa


    ------

    bonjour à tous,
    je suis actuellement en deuxième de prépa en pc* et je me suis inscrit à l'Insa Lyon au département gmd et à l'Insa en génie mécanique. Je viens de recevoir les instructions pour constituer le dossier et il faut que je fasse une lettre de motivation pour chaque option présentée. J'aimerais donc savoir si certains d'entres vous sont déjà passés par là et si c'est le cas, j'aimerais que vous me donniez quelques conseils car j'ai trouvé des exemples de lettres sur le net mais ce sont des lettres pour des jobs, ce qui n'est pas trop mon cas.
    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite1164f8fc

    Re : lettre de motivation insa

    bonjours à toi,

    Je suis également étudiant en classe préparatoire (PT*) et j'ai postulé également pour l'INSA de Lyon. Je viens de recevoir aussi un dossier à remplir et j'ai une lettre de motivation à rédiger. Si ça peut t'aider ce site est pas mal:
    http://www.studyrama.com/rubrique.php3?id_rubrique=1988

    en plus il confirme ce que me disait mon professeur de français : 3 paragraphes, ...

    Par contre si quelqu'un à déjà fait une lettre de motivation je suis aussi interessé.

    Voilà, bonne chance à toi et qui sait peut-être à l'année prochaine

  3. #3
    Verneuil

    Re : lettre de motivation insa

    Coucou à tous,

    Je suis un ex-pc (pas étoile) qui est désormais à l'INSA de Lyon en Science et Génie des matériaux.
    J'ai eu à faire des lettres de motivation, c'est trop pas pratique car il faut les faire pendant les révisions d'oraux, allez courrage les gars!
    En fait, j'ai fait une lettre de motivation toute simple, où je disais que j'avais déja deux ou trois conaissances dans l'option pour laquelle je postulais, et que le peu que j'avais vu me donnais l'envie d'en savoir plus, etc...
    Montrez que vous êtres intéressés par l'option en question, mais que vous ne tombez pas des nues et que vous avez déja une idée de ce pour quoi vous postulez.
    En fait je me demande si la lettre de motiv' est si imprtante, je n'ai eu aucun commentaire sur ma lettre, personne ne m'en a jamais reparlé.
    Quoi que vous fassiez, et si vous êtes des candidats intéressants, vous aurez un entretien, quelque soit votre niveau. C'est le cas pour tous les prépas, seuls les DUT échappent à l'entretien.
    Lors de l'entretien, qui aura lieu une ou deux semaines (ou+) après les oraux des concours, il faudra discuter e vous, de ce qui vous intéresse dans la vie...
    J'avais un entretien pour entrer en Matériaux, et avec le jury on a discuté d'astronomie (qui est un sujet qui me passionne).
    Le genre de questions qui vous attend : j'ai eu le droit à une question "Qu'est ce qui vous fait rire?"...
    Le jury est composé de trois personnes : un ingénieur INSA, un psychologue du travail, et un troisième dont je ne me rappelle pas et qui n'a rien dit pendant l'entretien (1prof?).
    Le plus dur pour rentrer à l'INSA, ça a été pour moi de ne pas oublier la date d'entretien après les oraux de concours.
    Surveillez bien les dates!
    Honnetement je ne sais pas trop sur quels critères ils recrutent(à part les notes), ça a l'air d'être assez bizarre...

    Voila, bon courrage pour les oraux des concours, et bonne chance!
    A+

  4. #4
    invited26b908b

    Post Re : lettre de motivation insa

    J'ai exactement le meme cas que le votre!! mais je me suis inscrit a L'Insa Lyon en 3eme annee. J'apprecie profondement votre aide pour preparer la lettre de recommendation. J'ai essaye en vain le site propose. Priere de m'aider. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Lettre de motivation
    Par invite5fbbac68 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2007, 08h38
  2. lettre de motivation
    Par invite15c05830 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2007, 20h48
  3. la lettre de motivation
    Par invited8cdfe8a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2007, 21h52
  4. Lettre de motivation
    Par magmatic_rock dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2007, 09h48