lettre de motivation insa
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

lettre de motivation insa



  1. #1
    invite9b97b068

    Smile lettre de motivation insa


    ------

    bonjour à tous,
    je suis actuellement en deuxième de prépa en pc* et je me suis inscrit à l'Insa Lyon au département gmd et à l'Insa en génie mécanique. Je viens de recevoir les instructions pour constituer le dossier et il faut que je fasse une lettre de motivation pour chaque option présentée. J'aimerais donc savoir si certains d'entres vous sont déjà passés par là et si c'est le cas, j'aimerais que vous me donniez quelques conseils car j'ai trouvé des exemples de lettres sur le net mais ce sont des lettres pour des jobs, ce qui n'est pas trop mon cas.
    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite1164f8fc

    Re : lettre de motivation insa

    bonjours à toi,

    Je suis également étudiant en classe préparatoire (PT*) et j'ai postulé également pour l'INSA de Lyon. Je viens de recevoir aussi un dossier à remplir et j'ai une lettre de motivation à rédiger. Si ça peut t'aider ce site est pas mal:
    http://www.studyrama.com/rubrique.php3?id_rubrique=1988

    en plus il confirme ce que me disait mon professeur de français : 3 paragraphes, ...

    Par contre si quelqu'un à déjà fait une lettre de motivation je suis aussi interessé.

    Voilà, bonne chance à toi et qui sait peut-être à l'année prochaine

  3. #3
    Verneuil

    Re : lettre de motivation insa

    Coucou à tous,

    Je suis un ex-pc (pas étoile) qui est désormais à l'INSA de Lyon en Science et Génie des matériaux.
    J'ai eu à faire des lettres de motivation, c'est trop pas pratique car il faut les faire pendant les révisions d'oraux, allez courrage les gars!
    En fait, j'ai fait une lettre de motivation toute simple, où je disais que j'avais déja deux ou trois conaissances dans l'option pour laquelle je postulais, et que le peu que j'avais vu me donnais l'envie d'en savoir plus, etc...