Hello!

J'ai 17 ans, je suis en 1ere S et j'habite le sud est de la France (Nice).
Comme le titre l'indique j'aimerai travailler dans le milieux aéronautique, et plus particulièrement, devenir pilote de ligne ou ingenieur.
Je connais le cursus qui consiste à intégrer une prépa, et passer (et reussir ) le concours de L'ENAC, ou celui des cadet d'Air France qui n'est plus ouvert! J'ai remarqué que les places à l'ENAC étaient très cher, environ 30 par années! Je me dit que c'est un peu mort!

J'ai peur que mes notes soient trop mauvaise pour pouvoir espérer intégrer une prepa si possible Massena, Stanislas, ou pas loin de chez moi (si il faut partir je le ferait mais je préfère rester chez moi d'abord ): je tourne à 12 de moyenne général avec 13 15 15 dans le tronc scientifique et un bon niveau d'anglais (section européenne) .

Sauf que travailler dans le monde aéronautique sans prépas, je crois que c'est difficile. Je suis pas très bien renseigné sur les parcours universitaire. J'ai vu sur internet qu'on pouvait intégrer l'ecole d'ingenieur aeronautique de l'ENAC avec un L2 de science et technologie, comment l'avoir? ou l'avoir? mes chances d'intégrer l'école est elle aussi grande que par un parcours prepa?

Ensuite j'aimerai savoir quoi faire sans passer par une prepa dans l'éventualité ou je n'y suis pas accepté. En sachant que je cherche à travailler dans l'aéronautique ou spatial, mais je m'intéresse aussi à l'ingenieurie dans l'automobile, le batiment, l'informatique, les énergies renouvelable etc..