Entrer a Polytechnique - Page 3
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 71 sur 71

Entrer a Polytechnique



  1. #61
    invite6f3dff94

    Re : Entrer a Polytechnique


    ------

    Citation Envoyé par Cindycmo Voir le message
    Bah tu te trompes, l'X n'est pas une école d'ingénieur comme les autres, elle forme des hauts fonctionnaire d'état, elle est militaire, elle a un passé unique et puis c'est l'X. Ya pas que des ingénieurs qui sortent de l'X, contrairement à une école d'ingénieur lambda.
    Et c'est quoi ces conneries que les maths doivent être chasse gardée? le savoir appartient à tout le monde.
    Pour revaloriser l'universitée faudrait dejà enlever tout les cancres qui y vegetent.
    Je suis toujours etonne par le nombre de gens qui sortent de ce qu'on appelle les grandes ecoles ou autres etudes superieures et qui ne savent toujours pas lire:J'ai dit "et comme les autres elles devrait"
    L'ecole polytechnique est l'exemple parfait de la connerie du systeme educatif francais car comme tu le dit tres bien,elle forme aussi les hauts fonctionnaires d'etats et les officiers,ce qui est ridicule qu'on on est classe comme ecole d'ingenieurs.
    L'x est completement inconnue a l'etranger et ce n'est pas etonnant.

    -----

  2. #62
    Gwyddon

    Re : Entrer a Polytechnique

    Citation Envoyé par steph100 Voir le message
    L'x est completement inconnue a l'etranger et ce n'est pas etonnant.
    Ceci n'est pas complètement vrai : ici à Stanford l'X est connue...

    Citation Envoyé par Cindycmo Voir le message
    elle forme des hauts fonctionnaire d'état, elle est militaire, elle a un passé unique et puis c'est l'X. Ya pas que des ingénieurs qui sortent de l'X, contrairement à une école d'ingénieur lambda.
    Mouais... Centrale a aussi un passé unique, les Mines ont aussi un passé unique, et Centrale et les Mines forment aussi autre chose que des ingénieurs

    Citation Envoyé par jacky07 Voir le message
    Ben si justement. Pour être passé par l'X et une autre école d'ingé "prestigieuse" en école d'application je peux t'assurer du contraire.
    Je pensais à l'ENSAE. C'est réellement une école où l'on fait plus de maths qu'à l'X (en fait il n'y a que ça là-bas pratiquement )

    Ceci dit, même si la formation à l'X en maths est très bonne, c'est vrai que ça n'est pas forcément le meilleur choix. [...]
    Rien à dire, je te rejoins sur tout le reste

    Citation Envoyé par steph100 Voir le message
    Ok,ils viennent aussi d'Henry IV,Sainte-Genevieve,etc...en d'autres mots EXACTEMENT le meme types d'eleves qui ont un don exceptionnel pour les maths...Message passe?
    Tu n'as pas l'impression de parler de quelque chose que tu ne connais pas ?

    Avec ce que j'ai surligné en gras, tu n'as pas l'impression d'être prétentieux ? Je les connais les gens en ENS, puisque je les côtoies, et bien ils viennent d'un peu partout, et pas seulement des grosses prépas parisiennes...

    C'etait juste pour que notre ami ne se fasse pas d'illusions!
    Si c'est en lui racontant n'importe quoi, ce n'est pas terrible comme effet...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #63
    inviteaabcec3c

    Re : Entrer a Polytechnique

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Ceci n'est pas complètement vrai : ici à Stanford l'X est connue...
    ne joue pas sur les mots il faut relativiser les propos de steph...Il faut juste comprendre par là que bien qu'elle soit très sélective et très convoitée en france,comme le MIT ou stanford doit l'etre aux états-unis,la notoriété internationale de l'X est bien moins établie,ça se comprend d'ailleurs...Je pense pas que le campus de l'X ait quelque chose à voir avec le campus d'une très prestigieuse université américaine,pour rivaliser à mon avis il faudrait faire un énorme campus regroupant les écoles de paritech...Mais bon dans ce cas là,la france perdrait encore une fois une de ces choses qui fait son charme,c'est pas toujours une bonne idée de pomper un systeme qui marche bien ailleurs.Le systeme des super fac,aux anglais,aux américains,les classes prépas,les grandes écoles chez nous(bon ya aussi la fac,mais jpense bien qu'on attribue le mm adjectif pour désigner le mm style d'établissement des deux cotés de la manche et de l'atlantique je pense pas que ce soit vraiment la même chose,encore une spécifité française!)

    Jean

  4. #64
    invitecf0f3300

    Re : Entrer a Polytechnique

    ParisTech a été crée dans le but d'accroite la visibilité internationale des très grandes ecoles d'ingénieurs francaise et c'est une bonne idée

  5. #65
    inviteaabcec3c

    Re : Entrer a Polytechnique

    J'ai jamais dis le contraire

  6. #66
    inviteaba0914e

    Re : Entrer a Polytechnique

    Citation Envoyé par sadyoner Voir le message
    ne joue pas sur les mots il faut relativiser les propos de steph...Il faut juste comprendre par là que bien qu'elle soit très sélective et très convoitée en france,comme le MIT ou stanford doit l'etre aux états-unis,la notoriété internationale de l'X est bien moins établie,ça se comprend d'ailleurs...Je pense pas que le campus de l'X ait quelque chose à voir avec le campus d'une très prestigieuse université américaine,pour rivaliser à mon avis il faudrait faire un énorme campus regroupant les écoles de paritech...Mais bon dans ce cas là,la france perdrait encore une fois une de ces choses qui fait son charme,c'est pas toujours une bonne idée de pomper un systeme qui marche bien ailleurs.Le systeme des super fac,aux anglais,aux américains,les classes prépas,les grandes écoles chez nous(bon ya aussi la fac,mais jpense bien qu'on attribue le mm adjectif pour désigner le mm style d'établissement des deux cotés de la manche et de l'atlantique je pense pas que ce soit vraiment la même chose,encore une spécifité française!)

    Jean
    La différence c'est que chez eux ya des super fac et des facs de merdes.
    Chez nous ya la FAC qui est de la merde, ok on est tous d'accord la dessus , des prépas et des grandes écoles excellentes mais aussi des prépas et des grandes écoles de merdes, sans compter les BTS/IUT/ et je ne sais quoi d'autres... donc en fait le Français est beaucoup tro compliqué et tout est tellement divisé qu'en fait on s'y perd et on diminue beaucoup en puissance.

  7. #67
    piwi

    Re : Entrer a Polytechnique

    Chez nous ya la FAC qui est de la merde, ok on est tous d'accord la dessus
    Certainement pas!

  8. #68
    Gwyddon

    Re : Entrer a Polytechnique

    Ça te dirais d'arrêter de raconter n'importe quoi Cindycmo ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  9. #69
    invite15c8e6cf

    Re : Entrer a Polytechnique

    Citation Envoyé par philazar Voir le message
    Bonjour

    Je suis d'accord avec Jean-Marie. Pour avoir fréquenté les deux (Grande Ecole et Université) je trouve que l'Université offre plus la possibilté aux étudiants de faire des choses intéressantes ... à condition qu'ils s'en donnent la peine et qu'ils aient une démarche d'adultes. Par ailleurs j'aurais tendance à dire que dans une Grande Ecole les élèves ne sont pas très "mûres". Je l'ai vu il y a un certain temps en tant qu'élève, je le vois en tant qu'enseignant aujourd'hui : j'ai souvent l'impression de "causer" à des gens qui subissent les matières auxquelles ils doivent assister plutôt qu'à des gens qui s'intéressent un minimum... (comportement que j'ai l'impression de moins retrouver àla fac..). Ce que je reprocherais au système prépa (qui a des avantages sur certains points) c'est que dans un grand nombre de cas beaucoup d'étudiants, soit subissent l'école où ils débarquent sans même connaître le programme (après avoir fait leur choix en ayant lu un journal qui classe les écoles selon des critères très discutables), soit arrivent en école en étant démotivés..

    Dans les deux cursus, de toute façon je crois que c'est l'envie de l'étudiant à apprendre qui va compter... Il vaut mieux faire une école d'ingé moins connue (je n'ai pas dit moins bonne) que l'X ou autres en étant motivé et par exemple en suivant en parallèle des cours à la fac que de rester à végéter béatement dans la meilleure école qui soit... Bref j'enfonce une prote ouverte, mais je trouve que c'est d'abord la personne qui compte et non le diplome qu'il est susceptible "d'exhiber"

    Phil.
    Tu as tout à fait raison! Demandes à un prépa (MP) quels métiers il veut faire plus tard...90% vont te répondre ingénieur...en quoi? je sais pas n'importe où!

    C'est ce qui m'a fait froid dans le dos. Je viens de sortir de MP, réussi CCP et je rentre en magistere. Ce topic m'aide beaucoup et me rassure sur l'université.
    Il faut savoir qu'en prépa on nous boure le crane de grandes écoles, de statistiques, de palmares...ci bien qu'on en vient à penser que la fac c'est nul...

  10. #70
    invite15c8e6cf

    Re : Entrer a Polytechnique

    Citation Envoyé par Sirius Voir le message
    A part en dernière année d'école d'ingénieur ou tu peux faire une M2 recherche en parallèle, les autres années c'est mission impossible et surtout ça n'apporte rien.
    oui, centrale paris le propose.

    Non, c'est pas chaud, il y a des horaires aménagés.

    Non, c'est pas inutile.tu finis ingénieur/chercheur double cursus? plus de choix!
    Dernière modification par Gwyddon ; 29/06/2007 à 01h27. Motif: citation rajoutée

  11. #71
    invite6f3dff94

    Re : Entrer a Polytechnique

    Le probleme des ecoles d'ingenieurs en France est qu'elles sont percues comme ecoles elitistes avant de l'etre comme ecoles d'ingenieurs,et c'est bien la le probleme et la souce de confusion chez bon nombre d'etudiants.
    Quand je raconte ici en Angleterre que les meilleurs eleves francais choisissent des ecoles d'ingenieurs pour devenir cadres,hommes ou femmes d'affaire ou encore hauts fonctionnaires d'Etat personne de comprend.
    Entrer dans une ecole d'ingenieur pour devenir autre chose qu'ingenieur,c'est completement debile et ca prouve que le systeme educatif francais marche sur sa tete.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. entrer en IUFM
    Par invite9e8f0a81 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2007, 14h58
  2. entrer à l'ens
    Par invite073f5752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2007, 01h25
  3. Entrer à l'ENS
    Par invitede5b9939 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/09/2005, 01h03