Bonjour à tous.
Je vous explique ma situation un peu complexe. J'étais en première année de DUT Réseaux et télécoms (un peu le choix de mes parents) cette année et je souhaite mé réorienter car je suis très intéressé par les sciences. Je suis encore inscrit nulle part pour l'année prochaine mais la procédure complémentaire ouvre dans 2 jours (on peut s'inscrire dans les établissements qui n'ont pas encore fait le plein). Mais j'hésite entre le DUT mesures physique à Saint-Naz ou une toute petite prépa à côté de chez moi. D'après moi ces deux établissemnts ne font pas le plein et de toute façon ce n'est pas la question.
J'aimerais beaucoup être ingénieur ou même chercheur (plus difficile je pense). Passer par une école d'ingénieur qui propose des master recherche me paraît être une bonne solution. Je pense très particulièrement à l'ENSPG ou sinon l'ENSICAEN, l'ENSERG, l'ENSPS...
Mais quand je vois que des gens ont eu Supélec ou SupOptique après un dut mesures physiques, je ne voit pas l'intérêt de faire une prépa. Les concours mines et centrale-supelec me parraissent mission impossible alors je me demande si'il est limite plus facile de rejoindre une école avec ce dut car je pense qu'il me sera plus facile d'être dans les premiers de la promo que d'avoir les coucours surtout après avoir fait une petite prépa (pour info j'ai eu 15.5 au bac avec 18 en math et en physique). De plus, le dut MPh permet tout comme une prépa de rejoindre une fac de physique si ça ne passe pas pour les écoles d'ingé. Donc je ne sais pas du tout quoi faire. La prépa me paraît plus logique mais le dut plus "rentable".
J'aimerais donc bien avoir votre avis sur la question ou s'il ya des gens qui ont fait ce dut et qui sont à la fac ou en école aujourd'hui.
Merci pour vos réponses.
-----