Bonjour,
La question ENIT ou UTBM est dépassée...j'ai d'ailleur démissionné de ces écoles.
La nouvelle question est:
ENSIACET de l'INPT(admis) ou INSA Lyon(avis très favorable de mon iut donc de grandes chances) ou ENSGI de l'INPG (admissible).
ENSIACET au vue des "rangs moyens" (et "dernier admis") m'a l'air bien lôti parmis les écoles du CCP(1ère moitié).Dans les classements d'écoles (je sais qu'ils ne sont pas très crédibles mais bon),en général dans les 40 premiers.Puis elle fait partie de l'INPT au même titre que l'ENSEEIHT.
INSA Lyon,sûrement la plus connue?mais est-elle la plus reconnue?Car même si c'est incontestablement la meilleure des ecoles post bac,elle ne reste qu'une école post-bac alors que les 2 autres sont post-prepa...
ENSGI qui fait partie de l'INPG.Cependant,une chose me chiffonne:elle est normalement accessible à partir du concour CCP mais je ne la retrouve pas parmi les statistiques du concour alors que les autres de l'INPG y sont...bizarre.
Certains me diront peut-êtred'attendre d'avoir les résultats avant de me poser la question car il est vrai qu'il soit bien possible que je n'ai ni INSA ni ENSGI.Cependant,après avoir les résultats, je n'aurai que très peu de temps pour prendre une décision,difficulté de trouver un logement oblige...Voilà pourquoi je me la pose dès maintenant.
En relativisant,je me dis qu'avec un DUT,je m'en serai bien sorti même si j'en ai qu'une des 3 (j'ai déjà toulouse ).
Merci pour vos réponses et vos avis
-----