Intégrer le MIT
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 61

Intégrer le MIT



  1. #1
    conker23

    Intégrer le MIT


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Les résultats du bac sont tombés : mention très bien avec 20 en math ! De quoi encourager le plus découragé ! Je m'interroge donc pour mon avenir post prépa, notamment vers l'extérieur. En effet, lorsque j'ouvre un de mes Science et Vie, toujours la même rengaine : "Le MIT a trouvé récemment...", "Les chercheurs du MIT..." etc. Vous l'avez compris, je suis intéressé par cette école. Bon, vu le niveau des recherches effectuées, j'imagine le niveau inatteignable. Est-il plus haut que polytechnique ? (j'imagine que oui, vue la demande supposée). Quel est le cursus demandé ? L'intégration s'effectue post-prépa ou encore après ?

    merci pour votre attention !

    -----

  2. #2
    invite0387e752

    Re : Intégrer le MIT

    tout dépend du domaine ou tu veux travailler, si tu veux travailler dans les maths le MIT ne sera peut etre pas le meilleur par exemple...
    polytechnique est une ecole generaliste d ingénieurs et il me semble que les GE francaises ne permettent pas de faire de la rechercher au sein meme de l ecole
    d'ou la necessité d'effectuer sont M2R et doc dans une université (?)
    corrigez moi si j'ai dit une betise

  3. #3
    Gwyddon

    Re : Intégrer le MIT

    Citation Envoyé par conker23 Voir le message
    Les résultats du bac sont tombés : mention très bien avec 20 en math !
    Très bien, mais pourquoi le préciser ?


    Vous l'avez compris, je suis intéressé par cette école.
    Le MIT est une faculté, pas une école. C'est une des facultés de l'Ivy League américaine, assez chère au demeurant...

    Bon, vu le niveau des recherches effectuées, j'imagine le niveau inatteignable.
    Pas plus que dans d'autres très grands laboratoires scientifiques de par le monde...

    Est-il plus haut que polytechnique ?
    Tu compares un peu les patates et les carottes ici

    Quel est le cursus demandé ? L'intégration s'effectue post-prépa ou encore après ?
    J'ai l'impression que tu n'as pas conscience que tu t'intéresses à une fac américaine, donc le système prépa franco-français ils s'en foutent.

    La première question à te poser est : es-tu bon en anglais ? J'entend par là non pas les notes, mais es-tu capable d'avoir une conversation digne de ce nom en anglais, es-tu capable d'écouter la BBC ou CNN sans aucun problème, es-tu capable d'entendre un américain marmonner sans que ça te pose de problèmes ?

    Ensuite, que veux-tu faire ? Pourquoi aller au MIT, alors qu'en France on a aussi de bonnes formations ?

    Es-tu prêt à t'expatrier dès maintenant, ce qui signifie être autonome, loin de papa-maman ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    invite4fe60f70

    Re : Intégrer le MIT

    Salut,

    je te conseille ce site.

    Il est préférable de faire ses études en France (moins cher) et de profiter des programmes d'échange des grandes écoles:

    http://web.mit.edu/mit-france/


    Cdlt,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaba0914e

    Re : Intégrer le MIT

    Citation Envoyé par conker23 Voir le message
    Bonjour tout le monde,

    Les résultats du bac sont tombés : mention très bien avec 20 en math ! De quoi encourager le plus découragé ! Je m'interroge donc pour mon avenir post prépa, notamment vers l'extérieur. En effet, lorsque j'ouvre un de mes Science et Vie, toujours la même rengaine : "Le MIT a trouvé récemment...", "Les chercheurs du MIT..." etc. Vous l'avez compris, je suis intéressé par cette école. Bon, vu le niveau des recherches effectuées, j'imagine le niveau inatteignable. Est-il plus haut que polytechnique ? (j'imagine que oui, vue la demande supposée). Quel est le cursus demandé ? L'intégration s'effectue post-prépa ou encore après ?

    merci pour votre attention !
    Faut quand même te renseigner un minimum avant de balancer toutes ces questions. Le MIT c'est une université américaine mais surtout une institution de recherche. C'est largement supérieur à polytechnique mais c'est normal polytechnique c'est juste une école, le MIT c'est presque une ville! de plus l'argent qu'à le MIT pour faire de la recherche ca doit être à peu près autant que le revenu national du CNRS en France donc voilà tu te rends compte qu'ya rien dans le monde qui peut rivaliser avec le MITniveau moyen.

    Pour y aller après ta prépa tu peux te brosser sauf si tes parents sont très riche, mais franchement c'est mieux de rester en France où t'auras un enseignement aussi bon en payant rien en comparaison.
    Ya pas vraiment de Cursus pour aller là bas, en fait ce qui est interessant ce sont les laboratoires du MIT. Donc le mieux c'est de faire un stage là bas dans un labo pendant ton cursus en France, tu payeras pas les frais d'inscriptions. Le top c'est de faire sa thèse ou encore mieux son post doctorat au MIT (donc t'as minimum 5 ans d'études encore) mais faut que tu sois dans les meilleurs mondiaux en recherche pour y pretendre et que t'ais un prof francais assez costaud qui te recommande.
    Pour y arriver tu peux faire n'importe quel cursus en France du moment qu'au final ca t'amène vers une thèse, le mieux ca reste donc l'ENS.

  7. #6
    invite0387e752

    Re : Intégrer le MIT

    Petit détail, il me semble que le MIT ne fait pas partie de la Ivy League.

  8. #7
    Gwyddon

    Re : Intégrer le MIT

    Citation Envoyé par Cindycmo Voir le message
    de plus l'argent qu'à le MIT pour faire de la recherche ca doit être à peu près autant que le revenu national du CNRS en France donc voilà tu te rends compte qu'ya rien dans le monde qui peut rivaliser avec le MITniveau moyen.
    Source ? Parce que ça m'a tout l'air d'être une affirmation sans fondement.

    D'autant plus que niveau financement, aux US même tu trouves d'autres fac pas mal non plus : Caltech, Stanford, Harvard, etc...

    En fait c'est même plus compliqué que ça, le financement des labos aux US est très obscur : par exemple en physique des hautes énergies la part publique (qui n'est pas du tout négligeable) est donnée à un labo (Brookhaven) qui redistribue ensuite entre tous les labos du domaines


    Donc le mieux c'est de faire un stage là bas dans un labo pendant ton cursus en France, tu payeras pas les frais d'inscriptions. Le top c'est de faire sa thèse ou encore mieux son post doctorat au MIT (donc t'as minimum 5 ans d'études encore) mais faut que tu sois dans les meilleurs mondiaux en recherche pour y pretendre et que t'ais un prof francais assez costaud qui te recommande.
    C'est un peu exagéré quand même, tous les thésards qui y sont ne sont pas des petits génies...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  9. #8
    Gwyddon

    Re : Intégrer le MIT

    Citation Envoyé par warznok Voir le message
    Petit détail, il me semble que le MIT ne fait pas partie de la Ivy League.
    Ah euh oui en effet...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    inviteaba0914e

    Re : Intégrer le MIT

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Source ? Parce que ça m'a tout l'air d'être une affirmation sans fondement.

    D'autant plus que niveau financement, aux US même tu trouves d'autres fac pas mal non plus : Caltech, Stanford, Harvard, etc...
    ...
    Source l'express ou je sais plus quel magasine d'économie qui avait fait une enquete. Le MIT est au dessus des autres Universités Américaines de façon globale, c'est le pôle mondiale de la recherche tout simplement, la Mecque des chercheurs
    Après j'ai jamais dis qu'ya que le MIT, ya d'autres endroits très bien. Mais un type qui fait son post doctorat au MIT je ne pense pas qu'il finira au RMI

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    C'est un peu exagéré quand même, tous les thésards qui y sont ne sont pas des petits génies...
    non mais des petits génies doit yen avoir une belle concentration ^^

  11. #10
    Gwyddon

    Re : Intégrer le MIT

    Citation Envoyé par Cindycmo Voir le message
    Source l'express ou je sais plus quel magasine d'économie qui avait fait une enquete. Le MIT est au dessus des autres Universités Américaines de façon globale, c'est le pôle mondiale de la recherche tout simplement, la Mecque des chercheurs
    Ceci me semble clairement exagéré. Dans mon domaine (la physique des hautes énergies) les centre de recherche importants sont Brookaven, Stanford et le FermiLab.

    De toute façon, les enquête de l'Express et autres, quand on voit ce qu'elles donnent pour des trucs français, on peut douter de leur pertinence pour les trucs américains
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  12. #11
    Coincoin

    Re : Intégrer le MIT

    Salut,
    Il faut comparer ce qui est comparable.
    Le MIT c'est 10 000 étudiants. Ce n'est pas à Polytechnique qu'il faut comparer mais à toute la région parisienne !
    Encore une victoire de Canard !

  13. #12
    inviteaba0914e

    Re : Intégrer le MIT

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Ceci me semble clairement exagéré. Dans mon domaine (la physique des hautes énergies) les centre de recherche importants sont Brookaven, Stanford et le FermiLab.

    De toute façon, les enquête de l'Express et autres, quand on voit ce qu'elles donnent pour des trucs français, on peut douter de leur pertinence pour les trucs américains
    Ouais ok c'est bien pour ça que j'ai dis de façon globale après si tu prends les domaines un par un le MIT à des points faibles, ca depend des chercheurs qui y sont.
    Mais de toute façon toi, je ne sais pour quelle raison tu passes ton temps à dire que les trucs bien sont nuls et que les trucs nuls sont bien.

  14. #13
    Coincoin

    Re : Intégrer le MIT

    Mais de toute façon toi, je ne sais pour quelle raison tu passes ton temps à dire que les trucs bien sont nuls et que les trucs nuls sont bien.
    Peut-être que la notion de "bien" et de "nul" est subjective et que certains se disent la même chose de toi, non ?
    Encore une victoire de Canard !

  15. #14
    Gwyddon

    Re : Intégrer le MIT

    Citation Envoyé par Cindycmo Voir le message
    Ouais ok c'est bien pour ça que j'ai dis de façon globale après si tu prends les domaines un par un le MIT à des points faibles, ca depend des chercheurs qui y sont.
    Ce n'est pas une question nécessairement de chercheurs...

    Mais de toute façon toi, je ne sais pour quelle raison tu passes ton temps à dire que les trucs bien sont nuls et que les trucs nuls sont bien.
    Ah... C'est vrai que j'ai dit ici que le MIT était pourri, vraiment... Et si je prend au pied de la lettre ta phrase, d'après toi le FermiLab est un labo pourri, mais bien sûr

    Ça t'arrive de te relire parfois ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  16. #15
    conker23

    Re : Intégrer le MIT

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Très bien, mais pourquoi le préciser ?
    Bah, juste pour faire une introduction au sujet pour dire que j'étais motivé, rien de plus. J'ai quand même le droit d'être content non ?

    Le MIT, je ne connaissais que de nom, dans science et vie. Bon, je ne voulais pas blablater comme ça mais allons-y. En fait, j'ai fait ce post 4 fois (mon ordi bugguait à mort), alors je l'ai raccourci. Je vais tout redire !

    J'ai un copain qui m'a dit qu'il visait l'X, mais qu'il ne se faisait pas d'illusion. Ensuite, il m'a dit qu'il voudrait faire le MIT, plus faisable. J'étais très étonné qu'il me dise ça (je ne vois jamais de chercheurs français sortant de polytechnique ou autre école françise dans Science et Vie !), je lui ai dit que ça devait être bien plus dur, et il m'a répondu que non. J'ai fait quelques recherches sur internet, et j'ai rien trouvé, j'étais interloqué, donc je vous ai demandé.

    N'empêche, c'est fou qu'il y ait si peu de produits dans les revues scientifiques (à moins que je passe à côté) du côté français non ?

    Et pour le "est-ce que je sais parler anglais", il n'y a pas trop de problème de ce côté là : 1 mois là-bas et ça doit être bon non ? En plus, je vous rassure tout de suite, je ne compte pas du tout aller aux US : 3 semaines de vacances, impossible pour moi .

    Merci pour vos réponses !

  17. #16
    inviteaba0914e

    Re : Intégrer le MIT

    Citation Envoyé par conker23 Voir le message
    N'empêche, c'est fou qu'il y ait si peu de produits dans les revues scientifiques (à moins que je passe à côté) du côté français non ?
    C'est qu'en fait tu lis des magasines scientifiques grand publique (science et vie et compagnie), c'est des journalistes qui les écrivent et ils font des articles à sensation pour attirer le public.
    En fait si tu lis de vrais revues scientifiques écrites par des scientifiques (pas dispo chez le libraire mais dans les bibliothèque) tu te rendras comptes que les chercheurs Français sont assez éfficace compte tenu des faibles moyens financiers et humains par rapport à d'autres pays (les USA typiquement).

    En ce qui concerne ton copain il délire, ya pas de concours après la prépa pour aller au MIT, le MIT n'est pas dans le système scolaire Français

  18. #17
    invite40c0cefb

    Re : Intégrer le MIT

    Citation Envoyé par conker23 Voir le message
    (je ne vois jamais de chercheurs français sortant de polytechnique ou autre école françise dans Science et Vie !)
    C'est normal, Polytechnique est une école d'ingénieur.

  19. #18
    Coincoin

    Re : Intégrer le MIT

    Et je répète ma remarque : le MIT est un centre énorme. Du côté français, les labos sont plus petits, donc forcément il n'y en a pas un qui ressort autant que le MIT.

    Je te conseille de te renseigner plus que ça pour ton orientation...
    Encore une victoire de Canard !

  20. #19
    inviteaba0914e

    Re : Intégrer le MIT

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Ah... C'est vrai que j'ai dit ici que le MIT était pourri, vraiment... Et si je prend au pied de la lettre ta phrase, d'après toi le FermiLab est un labo pourri, mais bien sûr

    Ça t'arrive de te relire parfois ?
    J'ai jamais dis ça, je pense de toute façon qu'on est pas fais pour s'entendre, puis tu prends toutes mes phrases pour des agressions.

  21. #20
    Gwyddon

    Re : Intégrer le MIT

    Citation Envoyé par Cindycmo Voir le message
    Mais de toute façon toi, je ne sais pour quelle raison tu passes ton temps à dire que les trucs bien sont nuls et que les trucs nuls sont bien.
    On se demande vraiment pourquoi je me suis senti agressé...


    Citation Envoyé par conker23 Voir le message
    Le MIT, je ne connaissais que de nom, dans science et vie.
    C'est un excellent centre de recherche, même si j'ai pu donner l'impression que je ne le pensais pas

    Et pour le "est-ce que je sais parler anglais", il n'y a pas trop de problème de ce côté là : 1 mois là-bas et ça doit être bon non ?
    Si tu estimes qu'il n'y a pas de problèmes, ok. Pour en être sûr, je te suggère de jeter un oeil à ça : http://ocw.mit.edu/OcwWeb/index.htm


    En plus, je vous rassure tout de suite, je ne compte pas du tout aller aux US : 3 semaines de vacances, impossible pour moi .

    Merci pour vos réponses !
    Lol mais si c'est pour faire ce que tu aimes, c'est cool
    Dernière modification par Gwyddon ; 03/07/2007 à 22h47.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  22. #21
    conker23

    Re : Intégrer le MIT

    Pour ceux qui disent que je devrais plus me renseigner sur mon orientation, je le répète : c'était plus une question de fond (qu'est ce que le MIT, comment on y va,...) que de pratique. Je suis motivé et je regarde donc un peu partout, mais pour le coup c'était vraiment pour me renseigner. Tout comme je me suis renseigné sur polytechnique, en sachant bien que je ne peux pas l'atteindre (d'ailleurs ça ne me dérange pas ; des fois à entendre certaines personnes on croirait qu'il n'y a que ça en France !). De plus, je pensais que ça pouvait intéresser des personnes vu qu'on en parlait pas sur ce forum !

    Mais en plus d'être un centre de recherche, c'est aussi une école d'ingénieur non ? Si c'est le cas, c'est bizarre qu'on puisse n'y aller qu'en bac +5 vous ne pensez pas ?

    Merci pour vos réponses et ne vous engueulez pas pour des salades, ça n'en vaut pas la peine.

  23. #22
    Gwyddon

    Re : Intégrer le MIT

    Citation Envoyé par conker23 Voir le message
    Mais en plus d'être un centre de recherche, c'est aussi une école d'ingénieur non ? Si c'est le cas, c'est bizarre qu'on puisse n'y aller qu'en bac +5 vous ne pensez pas ?
    Le concept d'école d'ingénieur est franco-français. Le MIT est une faculté américaine, on y rentre après ce qui correspond au bac aux US ; cependant la fac aux US est payante, et il y a une sélection à l'entrée.

    Si tu viens de l'étranger (typiquement toi, venant de France), tu ne peux pas y rentrer aussi simplement, et il faut prendre en compte l'aspect financier.

    C'est pour ça que l'on te suggère, si tu souhaites y aller, de le faire en tant qu'échange universitaire, et cela ne se fait réellement qu'à partir du M1 ou du M2 (donc bac+4, +5)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  24. #23
    invite578a92be

    Re : Intégrer le MIT

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    La première question à te poser est : es-tu bon en anglais ? J'entend par là non pas les notes, mais es-tu capable d'avoir une conversation digne de ce nom en anglais, es-tu capable d'écouter la BBC ou CNN sans aucun problème, es-tu capable d'entendre un américain marmonner sans que ça te pose de problèmes ?
    Personnellement je trouve qu'à la sortie du lycée cette question est déplacée. Très peu de gens peuvent se targuer de parler couramment anglais à la fin de leur terminale. On en apprend beaucoup plus après le bac, c'est là que l'on commence à écouter pas mal d'anglais (TV et autres), et après on se lance pour aller mettre tout ça en pratique à l'occasion d'un stage à l'étranger.

    De toute façon c'est comme le reste, ça s'apprend un peu sur le tard. Il faut pas croire que c'est foutu parce qu'on n'a pas de parent anglophone...

  25. #24
    Gwyddon

    Re : Intégrer le MIT

    Citation Envoyé par Ilùvatar Voir le message
    Personnellement je trouve qu'à la sortie du lycée cette question est déplacée.
    Justement, c'est pour montrer que partir étudier à l'étranger dès après le bac est illusoire... A moins d'avoir de grosses capacités linguistiques

    Avec cette explication, ça te paraît toujours aussi déplacé ?



    On en apprend beaucoup plus après le bac, c'est là que l'on commence à écouter pas mal d'anglais (TV et autres), et après on se lance pour aller mettre tout ça en pratique à l'occasion d'un stage à l'étranger.
    C'est EXACTEMENT ce que je dis depuis le début de ce sujet...

    Il faut pas croire que c'est foutu parce qu'on n'a pas de parent anglophone...
    Où ai-je dis que c'était foutu ? J'ai dit que ça me paraît foutu en effet si c'est pour le faire tout de suite après le bac, je n'ai pas dit que c'était foutu dans l'absolu...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  26. #25
    invite578a92be

    Re : Intégrer le MIT

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    je n'ai pas dit que c'était foutu dans l'absolu...
    Alors soit!
    C'est juste que ce que tu disais pouvait décourager les plus motivés. Désolé pour cette mauvaise interprétation

  27. #26
    Gwyddon

    Re : Intégrer le MIT

    Mmh, ça prouve que mon message n'était pas si clair que ça, il valait mieux le préciser, donc MERCI
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  28. #27
    conker23

    Re : Intégrer le MIT

    Quand même, quelle chance d'habiter en France ! Tout gratuit ou presque ! Avec ma mère qui a une demi-paye d'instit' et mon père qui est au chomdu, j'aurais jamais pu aller dans un truc bien aux etats-unis !

  29. #28
    invite7b965200

    Re : Intégrer le MIT

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Justement, c'est pour montrer que partir étudier à l'étranger dès après le bac est illusoire... A moins d'avoir de grosses capacités linguistiques

    Avec cette explication, ça te paraît toujours aussi déplacé ?





    C'est EXACTEMENT ce que je dis depuis le début de ce sujet...



    Où ai-je dis que c'était foutu ? J'ai dit que ça me paraît foutu en effet si c'est pour le faire tout de suite après le bac, je n'ai pas dit que c'était foutu dans l'absolu...
    Pour l'éducation à l'étganger, il me semble que le mesage de Gwyddon est plutôt terroriste : une amie l'année dernièreest partie en Yale en ayant 13-14 de moyenne en anglais et une maîtrise de l'anglais qui correspondait à ses notes (on se demande toujours comment elle a été prise mais bon, là n'est pas le problème) et cette année ....... non, pas de déprim ni de tentative de suicide, elle se porte pas mal. Moi même, en habitant en Amérique latine et n'ayant parlé couramment le français depuis il y a 12 ans, je suis admis à Henri IV (au cas où tu me demanderais pourquoi je le précise, ça montre que de prétendre à de bonnes fomations à l'étranger n'est pas une chimère du tout) et j'en connais plusieurs qui, pris à Hoche ou à p. de Fermat ont intégré Centrale ou Mines avec le fraçais langue NON maternelle. Tous ces exemples doivent quand même prouver quelquechose je crois. Il me semble de mauvaise foi que de décourager ainsi ceux qui veulent tenter leur chance ..... Par contre, si on veut être réaliste, le niveau à l'entrée des centres d'enseignement style MIT ou Ivy League est vraiment très élevé (on ne regarde pas seulement les notes mais puisque tous les dossier sur ce point sont exemplaires ce qui fait la différence c'est l'extracurriculaire) surtout à MIT : un ami a un fêre qui fait ses études à Harvard et lui a dit qu'en connaisant (forcément) des gens et des universités du top aux US, aux MIT il y aviait une bonne partie des étudiants qui ressemblaient un peu à un tel Nash d'un film pas si vieux que ça .....

  30. #29
    Gwyddon

    Re : Intégrer le MIT

    Citation Envoyé par moinonplus Voir le message
    Pour l'éducation à l'étganger, il me semble que le mesage de Gwyddon est plutôt terroriste :
    Bravo pour ton vocabulaire, tu n'as pas l'impression d'être d'une agressivité incroyable ??

    Pour tout le reste ce n'est qu'exemple, je parlais d'une façon générale. Mais bon tous les avis argumentés sont possible, tant que l'on reste courtois et que l'on n'attaque pas les gens avec des termes aussi débiles que "terroriste"
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  31. #30
    Alexander

    Re : Intégrer le MIT

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    C'est pour ça que l'on te suggère, si tu souhaites y aller, de le faire en tant qu'échange universitaire, et cela ne se fait réellement qu'à partir du M1 ou du M2 (donc bac+4, +5)
    Salut,

    Histoire d'enfoncer le clou: les GE propose souvent de passer un an et demi pour faire un master dans l'Ivy League ou assimilé, à prendre en compte lors des concours donc...

    Cordialement,
    Alexander

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Cours du MIT Disponibles
    Par invitebfbf094d dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2007, 10h30
  2. lave vaiselle thomson mit en securité
    Par deevor dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/04/2006, 14h46
  3. Le cours de géophysique du MIT
    Par mtheory dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2005, 12h10
  4. Cours de géologie/géophysique du MIT et du CALTECH
    Par mtheory dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2005, 10h58