Chercheur militaire??
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chercheur militaire??



  1. #1
    invite9738a94d

    Chercheur militaire??


    ------

    Bonjour tout le monde!

    Je me présente; j'ai 20 ans, je suis en fac de sciences et mon but ultime est d'aller jusqu'au doctorat et devenir chercheur (je suis extrêmement intéressée par l'électronique en général).
    Mais voilà, je veux surtout travailler pour l'armée et je ne sais pas si ces deux passions sont compatibles.
    Je ne sais pas si dans ce cas, il nous est plus demandé d'être un chercheur travaillant pour l'armée comme on travaillerait pour un groupe privé ou d'abord être un militaire faisant de la rechercheur.

    S'il est possible de choisir, j'avoue que c'est le deuxième cas qui m'intéresse le plus; je veux faire partie de la "famille" armée; pas juste avoir conscience de travailler pour elle.

    Malheureusement je n'arrive pas à avoir toutes les informations que je veux; je ne sais même pas si cette "fusion" existe en tant que métier, quelles démarches il me faudra faire après le doctorat...
    Est-ce que je suis dans la bonne filière!? (ya plutôt intérêt quand même, lol!)

    Est-ce que certains d'entre vous connaissent le sujet? Si tel est le cas, je serais ravie si vous pouviez me partager vos expériences et connaissances.

    Merci!

    -----

  2. #2
    invite58081e51

    Re : Chercheur militaire??

    Salut,
    Renseigne toi sur la direction générale de l'armement (DGE), tu peux aussi faire lieutenant (bac+5 et une année à l'ecole de commandement) et tenter de te faire incorporer dans une unité de recherche. Le mieux est d'aller te renseigner au bureau de recrutement de l'armee de terre

  3. #3
    invite9738a94d

    Re : Chercheur militaire??

    Merci pour cette idée; je la note immédiatement.

Discussions similaires

  1. Lycée militaire
    Par invite0f8da280 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/03/2015, 15h13
  2. prépa militaire
    Par invitea3fe48ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2007, 11h36
  3. prépa militaire
    Par invite14c879f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/10/2006, 16h52
  4. satellite militaire
    Par invite1ad31a8f dans le forum Astronautique
    Réponses: 78
    Dernier message: 26/09/2005, 09h02
  5. Difference entre chercheur et enseignant-chercheur
    Par invite873a4209 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2005, 20h44