Master gestion des risques
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Master gestion des risques



  1. #1
    invitee3e3c0a3

    Master gestion des risques


    ------

    Bonjour,
    J'ai validé ma licence de chimie, c'est une bonne nouvelle.
    Maintenant j'ai un gros problème : je suis voudrais faire un master qui me permette de travailler dans la gestion des risques environnementaux au sein de l'industrie chimique, c'est pour quoi j'ai été candidat au master MAEVA de Marseille (ici) et au master de l'ig2e à Lyon (ici).
    J'ai été admis pour ces 2 formations (bien que l'ig2e me demandent une remise à niveau en bio sous forme de stage intensif de 30h et coutant 110€ ce que je trouve inadmissible, mais là n'est pas le propos ), et je ne sais pas quoi choisir.
    J'aimerais savoir si il y a des étudiants ou anciens étudiants de ces masters sur ce forum, qui pourraient éventuellement m'aider.
    Merci !
    Kikeo

    PS : pour le master MAEVA, j'ai choisi le parcours "gestion scientifique et juridique des pollutions et nuisances"

    -----

  2. #2
    invite4c25257c

    Re : Master gestion des risques

    Salut!
    je suis en master 1 à l'Ig2e donc je peux peut etre te renseigner sur ce master par contre je ne connait pas le master de Marseille!

    Si tu veux trouver un job dans la gestion des risques environnementale au niveau industries je pense que l'ig2E est compétente. Il forme dans un but professionnel, mais c'est assez particulier comme ambiance avec la direction. Il faut savoir que tu ne rentres pas dans une université : c'est un ancien IUP et donc la mentalité va avec (avec la direction car entre ig2iens cela se passe bien!!)

    Je suis surprise qu'il te demande une remise à niveau payante. C'est une chose qui vient d'être mis en place pour les années à suivre (je n'en ai pas bénéficier et pourtant ça aurait été utile!) J'avoue que selon ton niveau en bio cela peut être utile mais 30h c'est pêut être exagéré!!! est ce que cela est obligatoire pour être pris!!!?????

    Donc voila ce k je peux dire sur ce master.
    J'espère que cela t'aideras dans ta décision et que je ne réponds pas trop tard!

    Bye

  3. #3
    samurai_kagemusha

    Re : Master gestion des risques

    Bonjour,

    J'ai crée un sujet sur le meme genre de questions, si quelqu'un pouvait m'aider dans mon choix...
    http://forums.futura-sciences.com/thread158338.html

  4. #4
    invitee3e3c0a3

    Re : Master gestion des risques

    finalement je pars à Marseille, merci quand même !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee3e3c0a3

    Re : Master gestion des risques

    je pars de Marseille...
    Maeva n'est pas un excellent master, il a besoin de beaucoup évoluer (c'est le cas pour la rentrée prochaine avec une profonde réorganisation des enseignements). C'est surtout mal organisé, mal placé (sans voiture c'est même pas la peine d'y penser). C'est très global, peu professionnalisant (un master pro avec que des chercheurs pour enseignants, pas de stage et de sortie professionnelle en M1...).
    Par contre la plupart des étudiants qui seront en M2 l'année prochaine sont vraiment sympas (si vous voulez les noms des cons pour pas leur parler faites moi signe )

  7. #6
    Manondessources13

    Re : Master gestion des risques

    Salut à tous,

    Je remonte ce vieux topic car je ne veux pas en créer un autre, car les membres qui ont déjà répondu à celui-la pouront répondre à mes questions.

    Je suis actuellement en passage L2 de Sciences de la Terre et de l'Environnement, après avoir eu un DUT dans le commerce.

    Je suis très intérésée par ce master que propose l'IG2E, et j'aurai souhaité savoir quel est le niveau moyen pour y rentrer (est-ce qu'il y a une forte selectivité?), et quelle licence aviez vous au moment de postuler?


    Merci à vous

Discussions similaires

  1. Gestion des risques
    Par invite1e568f67 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2007, 02h15
  2. Master gestion des risques
    Par invitebd5c22fe dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2007, 08h21
  3. Réponses: 100
    Dernier message: 05/07/2006, 16h02
  4. Master Gestion des risques à Montpellier
    Par invitee0d1b5ce dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2005, 10h28