Bonjour à tous,
Titulaire d'un BTS analyses biologiques et biotechnologies, j'ai décidé de poursuivre mes études en intégrant un parcours Licence, Master à l'Université Claude Bernard Lyon1. Entrant en 2è année de Licence mention Génétique et biologie cellulaire cette année (on me fait redoubler une année, le BTS n'étant soi disant pas équivalent..), je m'interroge principalement sur ma 3è année de Licence. Je suis intéressé par 2 parcours: poursuivre le parcours de génétique, ou intégrer le parcours de Biologie Fondamentale dispensée par l'ENS de Lyon.
Souhaitant pousuivre un Master, je sais que l'ENS dispense également un Master Biosciences, axé principalement sur l'expérience en laboratoire (1 semestre de cours et 3 semestres en laboratoire).
Est-il recommandé de suivre une formation aussi poussée que celle de l'ENS pour trouver du travail? Le statut Bac+5 me permettra-t-il de trouver du travail, si oui à quels types de postes puis je aspirer ? Est il plus judicieux de poursuivre sur un doctorat, ou le fait d'avoir "trop" de diplômes peut se révéler pénalisant pour trouver un emploi ?
Merci d'avance pour la rapidité de vos réponses, vos témoignages..
-cHoUBiDoU-
-----