LMD Biologie
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

LMD Biologie



  1. #1
    frigrin

    Post LMD Biologie


    ------

    Bonjour à tous !

    Je voudrais l'année prochaine faire une licence de Biologie puis aller jusqu'en master voir doctorat mais je voudrais savoir quelles possibilités profesionnelles s'ouvrent à nous apres ce diplome. Je serai particulierement intéréssée par les métiers en rapport avec les animaux ou la nature. Si quelqu'un connait un site sympa ou autres choses à me proposer ...

    merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite9e91a17c

    Re : LMD Biologie

    Bonjour,

    Alors tu peux aller en fac de bio est t'orienter vers un Master en écologie (pro ou recherche) puis faire un doctorat si tu fais un Master recherche. Bon d'ici là il est possible que ce soit devenu un Master tout court et qu'on ne fasse plus la différence.

    Avec un diplome à bac+5 tu peux occuper des postes de chargé de mission par exemple. Mais attention au niveau ingénieur il y a beaucoup moins de terrain qu'avec un BTS Gestion et Protection de la Nature et beaucoup plus de gestion de projet, de coordination et de tâches administratives. Tu peux faire un tour sur le site de l'IFEN pour avoir des descriptions des métiers plus précises.

    Sinon la FAQ parle des études à la fac en général. Et je rappelle qu'il faut se préparer à une forte sélection en Master puis en doctorat et que la filière ne propose pas des masses de débouchés professionnels ... ça c'est le côté triste ! mais sinon j'adore ce que je fais donc je te souhaite d'y arriver.

Discussions similaires

  1. LMD Biologie et insertion professionelle
    Par invite252fcd07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/08/2007, 08h55
  2. le LMD... alors!
    Par hley dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/01/2007, 19h22
  3. reformeS LMD
    Par invite65f84ed6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/02/2006, 13h02
  4. Licence de physique - LMD
    Par invite3e1953b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2004, 19h01
  5. La réforme LMD
    Par invite063e26c6 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/11/2003, 04h10