bts ou fac?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

bts ou fac?



  1. #1
    invite68db4264

    bts ou fac?


    ------

    je viens de commencer un bts bioanalyses et controles mais l'ambiance lycée me deplait. je prefererais peut etre la fac mais j'ai peur de n'avoir aucune debouchés par la suite... j'aimerais vos conseils... merci beucoup, je suis compltement perdue...

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : bts ou fac?

    Bonjour,

    Continuer à la fac peut être une bonne option....si tu comptes continuer après la licence !! Tu es actuellement en BTS, donc j'en déduis que tu veux soit :
    -- arrêter tes études à Bac+2 et entrer dans la vie active
    -- continuer en école d'ingénieur ou à la fac par la suite.

    Si tu es dans le 1er cas, la fac ne te servira à rien, tu n'auras aucune expérience pratique te permettant d'entrer sur le marché du travail. Tu peux peut être t'orienter vers un DUT qui se fait à l'université mais qui est à mi-chemin entre un enseignement de lycée et de fac.

    Si tu es dans le 2nd cas, tu peux tenter la fac. Mais en effet ce n'est pas par là que tu auras le plus de débouchés ! Une formation pratique est toujours la bienvenue..

    Maintenant l'ambiance "lycée" qui ne te plaît pas... c'est vraiment pas le plus important. Pense d'abord à la formation, si elle te convient, si elle te semble bonne. A moins d'avoir un gros problème avec le lycée, si la formation te convient et que tu penses arreter à Bac +2, je te conseillerais de continuer.
    De plus tu ne fais que commencer ta formation depuis quelques jours je suppose.... ta vision de l'ambiance est donc très réduite. Ca me semble assez prématuré de vouloir quitter le lycée aussi vite.

    A moins que tu n'aies d'autres raisons autre que l"ambiance...
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. Difference entre DUT/BTS et Fac
    Par invite255b7557 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2007, 10h15
  2. URGENT -- Fac ou Bts ???
    Par invite2a2298f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2006, 11h01
  3. BTS Biotech-->fac, puis-je ?
    Par invite9f5dad0f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2006, 17h30
  4. BTS ou DUT après 2ou3 ans de fac ?
    Par invite2307ac1c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/01/2006, 17h55
  5. equivalences fac de bio ou autres avec un BTS AB
    Par invite37d92d59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2005, 12h53