On est bien d'accord. Mais il ne faut pas exagérer. Personnellement, toutes les remarques que j'ai pu recevoir en colles, même si elles étaient dures, étaient toujours justes. Et, dans mon cas, c'est ça (ces remarques dures, mais justifiées, ces coups de pied aux fesses) qui m'a permis de me mettre à bosser. Ce sont les critiques qui font avancer. Maintenant, tout le monde n'a pas forcément besoin de ça non plus...
Je ne trouve pas. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de stress en fac, mais le stress de deux colles et d'un DS par semaine est plus important.
Tout à fait, on est bien d'accord !
Comment on fait ?J'aimerais j'aimerais... mais quand on a toujours un long truc a faire ou apprendre pour le lendemain comment on fait? certainement que je n'arrive aps à assez bien m'organiser ou je ne sais pas
Euh...
Alors, déjà, il faut arriver en cours en forme, on y gagne beaucoup.
Ensuite, il faut aller à l'essentiel : pour la physique, les maths, il y a des formules de bases à savoir absolument (faire des résumés par exemple), sinon, tu risques de te faire virer de colle (mais il n'y en a pas tant que ça). Ca, c'est pour les gros retards.
Sinon, il faut bien bosser le cours, avec une feuille et un crayon à côté, le réécrire, essayer de bien le comprendre, c'est très important, ça facilité la mémorisation. Puis, il faut l'apprendre.
Pour les exos, l'idéal est de les chercher, mais n'y passe pas des heures non plus si tu n'y arrives pas ! Ce n'est pas grave !
Mais surtout, comme cela a été dit, il faut se maintenir en forme, et pour cela, se préserver des temps de repos et de détente suffisament conséquents.
Allez, courage, c'est une belle aventure la prépa !
-----