Bonjour à tous,
Voila, j'aurais voulus avoir quelques infos sur la filière : Prépa Tb et/ou quelques avis si des personnes ici la connaisse bien.
Actuellement je suis En Term STL ( Science et Technique de Laboratoire ) option: BGB ( Biochimie Génie Biologique ).
Et j'ai comme projet professionel de devenir Professeur Svt / Microbiologie.
J'avais donc pensé directement à partir en Fac, mais voilà, les Bacs Techno ne semble pas tip top pour une reussite en Fac, et j'ai ainsi pensé que la Prépa pourrait me permetre d'aquérir un certain rythme de travail, afin de pouvoir réussir au mieu !
J'ai regardé le Topoc fait par Futura sur ce sujet, mais j'aurais voulus savoir si cette prépa est vraiment accessible ?
Je suis le profil de l'élève qui est parti de rien, et espère un grand tout.
Mon cursus à été :2nd isi, puis réorientation en 1er Stl bgb à cause d'un rythme que je ne pouvais soutenir.
La STL n'étant pas non plus si facile que ça, j'ai commencé au 1er trimestre avec un noble :8.4 de moyenne, puis 10,6 pour finir à 12,7.
Du coté des appréciations : Résultats en progrès, mais encore de la difficulté.
Une nette amélioration des résultats, même si le niveau est encore insuffisant. Pour finir à : Des progrès spéctaculaires, dus à un travail sérieux et une attention soutenue. Bravo ! Des progrès et du sérieux. C'est très satisfaisant.
Voilà penseriez vous dans un 1er temps que je puisse intégrer une des 3prépas TB ?
Reussir ? Je suis quelqu'un de très motivé.
Et même si la 1er année reste un echec, pouvoir intégrer 2année de license de Biologie afin de ne pas perdre une année.
-----