renseignements pour ré-orientation
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

renseignements pour ré-orientation



  1. #1
    invite2023feb4

    Unhappy renseignements pour ré-orientation


    ------

    bonsoir,

    je suis actuellement en prépa PCSI à Strasbourg, mais j'ai vraiment beaucoup de mal en cours.
    J'ai beau travaillé jusqu'à 1h du math tt les soir, ya rien à faire, le programme est trop chargé pour moi et je n'arrive pas à suivre en maths et en PC.
    Donc voilà, après avoir longuement réfléchi en prenant un peu de recul, je me suis dit qu'à la limite, une année de prépa loupée n'est jamais perdue, mais je ne me sent pas d'attaque pour une année de folie.
    J'essaye donc actuellement de trouver une autre formation post bac qui serait dans le domaine ou je compte poursuivre mes études: en gros, tout ce qui touche à la PC, pour intégrer une école d'ingénieurs.

    Est ce que quelqu'un peu me donner quelques tuyaux?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite4fe60f70

    Re : renseignements pour ré-orientation

    Salut,

    je te conseille malgré tout de t'accrocher un max et de faire ton année intégrale.

    Ensuite vers mars/avril tu montes ton dossier pour être accepté en IUT.

    Après un bon DUT, tu pourras aussi si tu le souhaites intégrer une école d'ingénieur.

    Cdlt,

  3. #3
    invite2023feb4

    Re : renseignements pour ré-orientation

    Oué mais quand je dis beaucoup de mal c'est que je rame à fond, par exemple, ce matin j'avais un ds en PC et sur 7 exos j'en ai réussi aucun...
    Quant aux maths, je n'arrive pas à tout assimiler et à redémontrer les formules.
    Enfin bref, c'est vraiment dur, le moral en prend un coup et c'est d'autant plus difficile.. C'est pourquoi je souhaite savoir s'il n'y a pas encore moyen de s'inscrire dans qqch qui se rapporterait à ce domaine.

  4. #4
    invite4fe60f70

    Re : renseignements pour ré-orientation

    Tu n'es pas le premier à qui cela arrive.

    Et puis attention en concours, la qualité paie beaucoup plus que la quantité.

    La prépa même si tu la râtes est une expérience que tu garderas à vie et qui te sera bénéfique. Pas mal ont échoué en prépa et ont réussi l'agreg ou sont ingénieurs maintenant, alors no panic

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. renseignements pour se lancer en électronique
    Par invite17f09bd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/01/2007, 18h46
  2. Renseignements pour l'achat d'Oculaires
    Par anin dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2006, 17h13
  3. demande de renseignements pour aéoronautique
    Par invite3e53ae68 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2006, 20h51
  4. renseignements pour ignare sur unix
    Par invitea4e44b14 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2005, 08h07
  5. Demande de renseignements pour devenir prof
    Par inviteefa41f34 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2005, 03h36