Après un bac S...
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Après un bac S...



  1. #1
    inviteea5db5e2

    Après un bac S...


    ------

    Bonjour,

    Je suis en TS et n'ai que très peu d'idées d'orientation après le bac. Je sais que j'aimerais continuer dans les sciences ( maths et physiques surtout ) mais je ne vois pas quels métiers en usent au quotidien. Pour l'instant j'ai des résultats qui me permettent d'aller presque partout, du moins je crois.

    La médecine ne me déplairait pas mais c'est un stress énorme au quotidien, que d'avoir, quand on est chirurgien, des vies entre ses mains tous les jours.

    Est-ce que vous pouvez me donner des exemples de carrière et cursus scientifiques et en particulier des informations sur Maths Sup Math Spé.

    Je pense que quelques uns d'entre vous sont passés par là. Les critères d'admission, la difficulté, les portes qui s'ouvrent, et les écoles que vous connaissez.

    Voilà... Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et essaieront de me tirer un peu du flou qui règne quant à mon orientation.

    MS

    -----

  2. #2
    invite9c9b9968

    Re : Après un bac S...

    Bonjour,

    As-tu pensé à lire la FAQ ? Ça pourrait déjà te permettre de te faire une idée quant aux études du 1er cycle de l'enseignement supérieur

  3. #3
    inviteea5db5e2

    Re : Après un bac S...

    C'est fait ! Je viens d'y aller. J'ai visité le site des prépas. Mais ca fait un peu peur.

    J'ai trouvé quelques renseignements sur MPSI par exemple. C'est intéressant.

Discussions similaires

  1. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55
  2. Aprés un BAC ES
    Par invitee1cba570 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/11/2007, 22h10
  3. Après un Bac SI
    Par invite2012404b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2007, 21h39
  4. Bac pro aéro après le bac STI?
    Par invitea2c3ee80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2007, 18h44
  5. aprés le bac....
    Par invite44746290 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2007, 09h44