CPGE puis IUT
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

CPGE puis IUT



  1. #1
    weakheart

    CPGE puis IUT


    ------

    Voila je suis en prépa et evidemment ca rame un peu
    mais le probleme n'est pas que je n'arrive pas en cours mais c'est juste ya des matieres qui ne passent pas ( vous l'aurez compris c'est la SI et surtout le Dessin industriel , la ca passe vraiment pas )

    bref je me demandais s il existait des equivalence non pas avec la fac mais avec les iut .

    J ai hésité longtempsa vec un iut de mesures physiques avant d'aller en prépa.. et donc voila si qqun a fait ce parcours ..qu'il se manifeste

    mais attention je parle bien de :

    1ere année : prépa
    puis entrer en 2eme année d'iut pas en 1ere
    voiLa j'espere que c'est clair et que les reponses seront nombreuses ..
    merci

    -----

  2. #2
    invite7cbb0d84

    Re : CPGE puis IUT

    je cherche aussi a savoir si on peut entrer directement en 2e année, apparement ca depend des IUT et des départements.

  3. #3
    weakheart

    Re : CPGE puis IUT

    non mais serieux , faut vraiment que je trouve une solution car je me rend compte que les ARTs c'est vraiment pas possible , et puis je sais quelle genre d'école je veux , dans quelle ville et a quel rang je dois me situer pour prétendre à ces ecoles donc bon..
    le dessin industriel c'est encore moins possible..
    j'ai effectivement vu que a l'iut de st nazaire ils acceptent sous certaines conditions des etudiants ayant validées une premiere année scientifique.
    Mais bon habitant a paris j'aurai bien aimé aller a celui d'orsay auquel j'étais accepté a la 1ere phase.

    Mais ca serait vraiment cooL si qqun venait temoigner si il a deja fait ca , ou si qqun était en iut et avait des prépas dans sa promo qui on intégré direct en 2eme année..

    Allé allé je suis sur qu'il yen a..


    ps: ppn tu es en quoi ? et tu voudrai quel iut ?
    Dernière modification par weakheart ; 10/10/2007 à 20h22. Motif: oubli