Bonjour à tous,
Ayant decroché mon BAC S cet été, je suis acutellement dans un IUT informatique, les cours ne sont pas ininteressant mais je me pose des tonnes de questions...
Je me projette a long terme et je ne suis pas sur de pouvoir m'accomplir en restant derriere un PC toute la journée, j'attend quelque chose de plus....humain, et il s'avere que la FAC de médecine m'atire enormement. Soigner, aider, conseiller..etc je sens que je me retrouve d'avantage dans ces domaines. Ce que je veux à tout prix eviter, c'est de me lever le matin en ayant l'idée que je fais un metier qui ne me correspond pas.
BIen evidement il est à ce jour trop tard pour m'inscrire en FAC de medecine, mais je me demande s'il ne serai pas préférable que j'abandonne l'IUT pour faire ce qu'on apelle une P0 de medecine c'est à dire suivre les cours sans etre inscrit pour préparer au mieux la PCEM1 l'année suivante, plutot que de perseverer dans l'informatique pour rien jusqu'à la fin de l'année et en plus risquée d'echouer la PCEM1 apres (vu la difficulté ).
Choix difficil à prendre...si quelqu'un pouvait m'apporter des conseils ou des temoignages ca serai sympa...
merci d'avance!
-----